Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix du pave des chartrons : Une premiere pour les 2 ans


Nouveaux en premier  
 


§charly33 # 21 ≡ Re: Prix du pave des chartrons : Une premiere pour les 2 ans
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
On en reparle apres!!! haha ya des infos!!! Que le meilleur gagne
05.03.09 - 22:37 Profil

§Mcheval # 22 ≡ Re: Prix du pave des chartrons : Une premiere pour les 2 ans
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
LA FUENTE par EQUERRY est née le 15 janvier 2007.... elle devrait gagner
06.03.09 - 14:46 Profil

§live-in-england # 23 ≡ Re: Prix du pave des chartrons : Une premiere pour les 2 ans
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Moi perso je suis pas fan de ces courses aussi tot dans l'annee, cela inscite les entraineurs a les travailler beacuoup trop de bonheur pour q'ils soit prets ! Pour moi les premieres courses de 2 ans devraient avoir lieu en Mai pas avant. Cela laisserait un peu plus de temps aux poulains de se former un peu. Enfin ce n'est que mon avis, mais quand je vois des poulains de 2 ans qui courent jusqu'a 12 fois dans l'annee je trouve ca vraiment barbare et vraiment du non respect pour l'animal.
06.03.09 - 16:11 Profil

§Lonray # 24 ≡ Re: Prix du pave des chartrons : Une premiere pour les 2 ans
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Mcheval,
Citation :
LA FUENTE par EQUERRY est née le 15 janvier 2007.... elle devrait gagner


S'il suffisait qu'un cheval soit né tôt pour qu'il gagne à 2 ans...

Victoire de Rashetti (fils de Rashbag, très bon père de 2 ans) devant Chope Story (Panis) et Top De Venus (Dadarissime). Chope Story a été réclamée 25 852€.


08.03.09 - 23:56 Profil Visiter le site

§Mcheval # 25 ≡ Re: Prix du pave des chartrons : Une premiere pour les 2 ans
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
S'il suffisait qu'un cheval soit né tôt pour qu'il gagne à 2 ans...

Ca ne suffit pas, mais ça aide... Rashetti est quand même né le 2 février, pas le 2 mai...
09.03.09 - 09:43 Profil

§Mcheval # 26 ≡ Re: Prix du pave des chartrons : Une premiere pour les 2 ans
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
Ce qui aide surtout c'est que RASHBAG et PANIS produisent bien, bonne pub pour le sud-ouest !
09.03.09 - 15:41 Profil

§Lonray # 27 ≡ Re: Prix du pave des chartrons : Une premiere pour les 2 ans
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Mcheval,
Citation :
Ca ne suffit pas, mais ça aide... Rashetti est quand même né le 2 février, pas le 2 mai...


C'est surtout qu'un cheval né en février sera exploité par beaucoup comme un précoce, un né en mai comme un tardif, alors que ce n'est pas toujours le cas.

En tout cas, c'est vrai que cela fait une bonne pub à Rashbag et à Panis (celui-ci étant arrivé depuis 2 saisons au Haras du Quesnay).


09.03.09 - 19:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 28 ≡ Re: Prix du pave des chartrons : Une premiere pour les 2 ans



live-in-england,
Citation :
Moi perso je suis pas fan de ces courses aussi tot dans l'annee, cela inscite les entraineurs a les travailler beacuoup trop de bonheur pour q'ils soit prets ! Pour moi les premieres courses de 2 ans devraient avoir lieu en Mai pas avant. Cela laisserait un peu plus de temps aux poulains de se former un peu. Enfin ce n'est que mon avis, mais quand je vois des poulains de 2 ans qui courent jusqu'a 12 fois dans l'annee je trouve ca vraiment barbare et vraiment du non respect pour l'animal.

Ouf, je cherchais vainement dans ce sujet quelqu'un qui ait le même avis que moi...
09.03.09 - 20:19

§kemiavic # 29 ≡ Re: Prix du pave des chartrons : Une premiere pour les 2 ans
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je suis du même avis mais quand je vois les primes propriétaires qui sont attribuées à 2 ans, c'est normal que les gens "essorent" leurs poulains. Par contre elles pourraient effectivement commencer en Mai, histoire que les 2 ans les aient vraiment...
09.03.09 - 20:35 Profil

§upsylone71 # 30 ≡ Re: Prix du pave des chartrons : Une premiere pour les 2 ans
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
kemiavic,
kemiavic,
Citation :
Je suis du même avis mais quand je vois les primes propriétaires qui sont attribuées à 2 ans, c'est normal que les gens "essorent" leurs poulains.

dans d autre pays Suisse voir allemagne les chevaux ne debutent pas a deux!! je suis contre
c est Mr Lagardere qui etait éleveur qui a mis cela en place pour soit disant aider l elevage en France (plutot plus pour lui et autre )
avec des prime de 70% j ai l impression que l on ressemble a nos collegues en bovin ou cereales!!!
beaucoup de nos jeunes amis ne verront pas leur 10ans ce qui est juste force de l age pour d autres en hippique
cela souleve encore la polemique pour nos plus de 5ans qui courrent on a plus beaucoup de place pour eux sur les programmes!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
09.03.09 - 21:32 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -