Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Témoignage tabassage


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§flofi # 11 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Citation :
c est un gars qui ne merite pas sa place dans une telle ecurie


C'est surtout un pauvre type qui n'a pas sa place sur le dos d'un cheval. Crack-jockey peut-être, mais "crack-im*écile" davantage...


Portraits de champions
13.03.09 - 10:30 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Témoignage tabassage



Bien malheureusement , force est de constater que certains et non des moindres - que ce soit au galop et peut etre davantage au trot- maltraitent leurs chevaux ! Et que dire des "volées" à grands coups de cravache 1/2 heure avant la course, juste histoire que le cheval soit sur le gaz !!! C répugnant mais j'ai déjà vu faire cela ......
13.03.09 - 11:30

Anonyme # 13 ≡ Re: Témoignage tabassage



J'arrive pas à concevoir qu'on laisse de telles choses se passer. Encore trop de naïveté de ma part...Je sais que la violence existe dan ce milieu, comme partout d'ailleurs, mais je reste bouche bée à chaque fois quand même.
Y'a vraiment aucun moyen de faire pression ? pas de plainte possible de la part d'associations de protection animale ou de personnes qui sont dans le métier ? ?
Excusez moi par avance si vous me trouvez naïve, mais il doit bien y avoir un moyen quand même !! D'autant qu'il s'agit de faits avérés et non de suppositions ! Alors, pourquoi ce silence ?
13.03.09 - 12:13

§FLEURON # 14 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
il a déja 2 infractions pour coups de cravaches abusifs;et il a monté q'une quarantaine de course; :-x
13.03.09 - 12:59 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Témoignage tabassage



faut remplacer zarkava par soumillon !! desole ! ma langue a fourche . la championne que soumillon a ainsi qualifie etait la grande championne mandesha .... ce gars là n est pas digne de la confiance de l aga khan qui est , lui , un grand monsieur ; tout comme sa fille d ailleurs ;
13.03.09 - 14:05

§kotkijet86 # 16 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Je n'ai pas vu la scène et je ne me permettrai pas de juger avec autant de froideur même si au fond de moi j'en ai envie...je n'aime pas non plus celà mais pour avoir travaillé dans le milieu, je peux vous dire que seul la passion du cheval fait tenir...rares sont les proprios qui rentrent dans leur argent.
Au début, je trouvais ça cruel...mais un cheval qui est chouchouté à l'écurie...les palefreniers sont ds des conditions pires je trouve...Après en course, ça m'est arrivé de taper un PS mais yavait aucune méchanceté, c'était pcq il avait fait le con et des caprices tout le long et c'était pour le remettre à sa place...ça m'empêchait pas d'adorer mes bêtes...Au début je le faisais pas , je trouvais ça cruel mais si vous laissez un cheval comme n'importe quel autre animal prendre le dessus alors vous êtes foutus et c'est l'enfer!

Après je ne sais pas à quel point il l'a frappé et je n'excuse pas son geste qui peut être exagéré mais sachez que le monde des courses est un milieu très difficile et que seul la passion de l'animal fait vivre...Alors je ne remets pas en doute son amour des chevaux...S'il est dégoûté je pense qu'il aurait depuis longtemps arrêté...peut-être ai-je tort...je ne sais pas..
13.03.09 - 14:31 Profil

§palstaan # 17 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Ignoble!!Une fois de plus preuve en est que les chevaux sont TROP gentils !! Il y a des coups de pieds qui se perdent!!En plus en général ce genre de personnage ne s'en prend qu'aux vraiment gentils chevaux!! Pour ma part (mais depuis un certain temps déjà...) je sais qu'il ne sera JAMAIS en selle sur un de mes partants... Si nous étions plus nombreux à le faire....
13.03.09 - 14:33 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Témoignage tabassage



faudrait le mettre a l ecart et le tour serait joue ! je ne comprends que royer dupre le laisse faire ! a moins qu il ne soit pas au courant mais ca me surprendrait qu il ne le sache pas !
13.03.09 - 14:43

Anonyme # 19 ≡ Re: Témoignage tabassage



almalu,
Citation :
la championne que soumillon a ainsi qualifie etait la grande championne mandesha


Et bien, il y en a beaucoup qui aimerait monter des merd*s pareilles ! J'ai souvent soutenu Christophe Soumillon mais c'est terminé ! Je vois de plus en plus souvent des gestes de sa part qui ne me plaisent pas. C'est quand même étonnant que S.A Aga Khan ne soit pas au courant ! Ou alors il est indulgent vis à vis de sa conduite. Dommage que personne ne lui remette les idées à l'endroit !
13.03.09 - 14:44

§pmalachon # 20 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
koktijet86. tu crois qu'enreprimendant un cheval apres coup -comme tu l'as fait- lui a fait comprendre quelque chose?
les associations pour animaux il y a 2 choses contre les quelles ils ne peuvent rien:c'est les chasseurs et les courses.
13.03.09 - 14:59 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -