Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Témoignage tabassage


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§tanus # 81 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Il a pas l'air content le gars ! Il est tombé du cheval ???? :-D :-D :-D
14.03.09 - 19:11 Profil

§danihorse # 82 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Trop méchant !!! :evil:
14.03.09 - 19:13 Profil Visiter le site

Anonyme # 83 ≡ Re: Témoignage tabassage



La page d'avant..."j'aime beaucoup tous les chevaux"...hum hum, c'est vraiment une forme d'amour...comment dirais-je... très particulière !( pour rester soft).
14.03.09 - 19:19

§jadorana # 84 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Mouais... Qui aime bien châtie bien...

Quant à la cravache, elle dépend de la manière dont elle est utilisée.
Yves Saint-Martin avait, paraît-il, une méthode qui n'appartenait qu'à lui. Il ne faisait pas mal au cheval, il l'excitait seulement, il rythmait son galop au moment de l'effort.

Que voulez-vous... Il y a les artistes, du genre Saint-Martin, et les garçons bouchers, du genre Soumillon...
14.03.09 - 19:30 Profil

§DylanThomas # 85 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
danihorse,
Citation :
Moi, il y a un truc que je ne comprend pas, ???
Sur un autre post je plaide pour la non-utilisation de la cravache et sur celui-là je découvre qu'un "crack-jokey" serait l'auteur de brutalités honteuses vis-à-vis du cheval...
Alors Messieurs de FG si vous lisez ce post, vous pouvez diligenter une enquête et lui interdire à vie l'ustensile.
J'ai surtout peur qu'il s'agisse d'une réaction incontrôlée suite à de l'énervement ... attention Sophie... te voilà prévenue qu'il pourrait te tomber sur le rable un jour d'énervement.... et te retrouver avec de vilains bleus et yeux pochés... sniff !
Bah ! ça fera la une du PT friand de cancans... :angry:

Je les vois mal interdire à quiconque l'usage de la cravache quand justement selon leur règlement le fait de ne pas l'utiliser fait encourir une amende voire une mise à pied pour ne pas avoir défendu ses chances à fond (comme si ça en empêchait certains de "faire le tour"... enfin bref). D'où une question que je me pose depuis un moment: pourquoi pas des courses à condition dans lesquelles l'usage de la cravache serait précisément interdit?... :-? Enfin bon, on s'éloigne du sujet en même temps, le problème n'est pas la cravache en elle-même (tous les jockeys de galop en utilisent une), mais plutôt l'usage qui en a été fait dans ce cas précis.

moonage,
Citation :
La page d'avant..."j'aime beaucoup tous les chevaux"...hum hum, c'est vraiment une forme d'amour...comment dirais-je... très particulière !( pour rester soft).

En même temps quand l'amour et la cravache vont de paire, c'est souvent dans des contextes très particuliers... :jesors:
14.03.09 - 19:36 Profil

Anonyme # 86 ≡ Re: Témoignage tabassage



DylanThomas,
Citation :
c'est souvent dans des contextes très particuliers..

Bahhhh c'est ce que je sous-entendais :-D
Attends moi, :jesors: avec toi :-D

[ Edité par moonage 14.03.2009 - 18:43 ]
14.03.09 - 19:41

§danihorse # 87 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Eh ! arrêtez tous les deux, c'est pas "bô" de sortir pour faire des "cachotteries"... :-D
Je peux servir de chandelle ! :jesors: :roll:
14.03.09 - 20:03 Profil Visiter le site

Anonyme # 88 ≡ Re: Témoignage tabassage



danihorse,
Citation :
Je peux servir de chandelle !

Pas question dani ! tu serais capable de prendre des photos et de les poster dans "mon autre passion " :-D
14.03.09 - 20:06

Anonyme # 89 ≡ Re: Témoignage tabassage



danihorse,
Citation :
attention Sophie... te voilà prévenue qu'il pourrait te tomber sur le rable un jour d'énervement.... et te retrouver avec de vilains bleus et yeux pochés... sniff !



Tu vois danihorse, là je ne suis pas d'accord. Le comportement de Christophe Soumillon est très critiquable dans son métier, en course. Mais dans sa vie privée .. honnêtement je ne crois pas qu'il soit du genre à taper sur sa femme. D'avoir des sautes d'humeur et être soupe au lait oui ! Les deux l'ont dit dans des interviews. Il vaut mieux se garder de parler de la ie privée des gens à mon avis.
14.03.09 - 20:11

§tintin # 90 ≡ Re: Témoignage tabassage
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Tout cela est bien regrettable pour les chevaux.C'est lamentable!
14.03.09 - 20:14 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -