Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  La faiblesse de la Poule d'Essai des Poulains


Nouveaux en premier  
 


§Louvois # 33 ≡ Re: La faiblesse de la Poule d'Essai des Poulains
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Bonjour Kosmo!

Vous dites des choses très intéressantes. Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec vous en ce qui concerne la difficulté de rester constant sur le mile.
En France, nous avons eu un paquet de poulains très performants et réguliers sur le mile. Tamayuz, pas plus tard que l'an dernier. On a d'ailleurs souvent l'impression que ceux qui réussiront ensuite et seront les leaders de leur distance passent complètement à côté de leur sujet dans la Poule des Poulains.

Petite parenthèse : à regarder le palmarès, il semble bien que , dans le domaine de la vitesse, la grande course de sélection pour poulains de 3 ans soit le Jean Prat et non la Poule (qu'il soit couru sur le mile ou les 1800m d'avant 2005). Tamayuz, Lawman, Bago, Vespone... Avouez que ça, c'est du palmarès! Que ces poulains aillent sur plus long ensuite ou restent sur le mile importe peu; le Jean Prat nous donne des gagnants de grande qualité.

Pour revenir à la régularité sur le mile, on pourrait tout aussi bien parler des pouliches: Goldikova, Divine Proportions, Darjina... Ou des étrangers: sans même parler des cracks Rock of Gibraltar ou Henrythenavigator, on a des bons vainqueurs qui concoureront ensuite au plus au niveau (George Washington...). Donc je ne crois pas du tout qu'il y ait une fatalité à être régulier sur le mile.

Ce qui est gênant avec la Poule d'Essai des Poulains, c'est qu'on sait quasiment d'avance que son vainqueur terminera ensuite 8ème du Jacques le Marois ou 7ème des St James Palace... :-o

L'explication serait-elle les changements incessants du programme de 2 ans pour les mâles? Suppression de la Salamandre, Critériums déplacés, changés de distance... Les pouliches ont, elles, le Marcel Boussac dont les premières sont souvent à la même place sept mois plus tard. C'est régulier, progressif, il y a une continuité, c'est net... Avec les poulains, on a parfois l'impression d'un grand n'importe quoi.
10.04.09 - 22:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -