Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  La déroute des 2 ans 2008


Nouveaux en premier  
 


§Louvois # 11 ≡ Re: La déroute des 2 ans 2008
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
efirdesmeures,
Citation :
non mais vous croyez vraiment qu'être bon et exploité à 2 ans ( en pleine croissance, les mâles ne savent pas qu'ils en sont) veut dire que l'on perdure à 3 ans ????
C'est pourtant ce qui se passe généralement. Il y a "exploité" et "exploité". Courir plus de quatre courses à 2 ans pose évidemment problème. Mais deux voire trois courses n'a jamais tué un cheval, en tout cas jusqu'à présent.

Il est assez rare que tous les champions de 2 ans ratent (pour l'instant) leurs gammes classiques.
12.05.09 - 23:31 Profil

§efirdesmeures # 12 ≡ Re: La déroute des 2 ans 2008
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
il faut juste voir comment ils passent leur hiver, leur programme d'entraînement ou les repos qu'on leur permet de prendre. Enfin tout ça reste quand même au bon vouloir du cheval.
Il y en a qui se montre précoce à 2 ans et qui ne donnent plus rien à 3 ans.
13.05.09 - 11:21 Profil Visiter le site

§Louvois # 13 ≡ Re: La déroute des 2 ans 2008
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
efirdesmeures,
Citation :
il faut juste voir comment ils passent leur hiver, leur programme d'entraînement ou les repos qu'on leur permet de prendre

L'hiver, c'est généralement repos quasi total...
Je trouve que vous avez une vision curieuse de la façon dont sont "exploités" les chevaux.
13.05.09 - 21:37 Profil

§Lonray # 14 ≡ Re: La déroute des 2 ans 2008
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Louvois,
Citation :
C'est pourtant ce qui se passe généralement. Il y a "exploité" et "exploité". Courir plus de quatre courses à 2 ans pose évidemment problème. Mais deux voire trois courses n'a jamais tué un cheval, en tout cas jusqu'à présent.

Il est assez rare que tous les champions de 2 ans ratent (pour l'instant) leurs gammes classiques.


D'ailleurs, la grande majorité des champions (Zarkava, Giant's Causeway, Rock Of Gibraltar, Divine Proportions, ...) ont couru à 2 ans.


13.05.09 - 21:42 Profil Visiter le site

§luna # 15 ≡ Re: La déroute des 2 ans 2008
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Je ne suis pas pour courrir trop de course à 2 ans, je pense que les chevaux n'ont pas terminé leur croissance. Je voudrais savoir ce que tu en penses Lonray. En régle générale faut il les exploiter ou simplement voir ce qu'ils peuvent donner pour leur année de 3 ans.
13.05.09 - 22:20 Profil

§Lonray # 16 ≡ Re: La déroute des 2 ans 2008
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Cela dépend avant tout du cheval. Il y a beaucoup de chevaux qui, après avoir couru 7 ou 8 fois à 2 ans, courent encore à 7 ans. Je ne pense que les courses de 2 ans écœurent les chevaux (sauf bien sûr s'il courent tous les 4 jours, comme on en voit régulièrement). Et puis, il y a aussi des chevaux qui sont très précoces, et qui ne seront bons qu'à 2 ans (j'entends par là que le fait qu'ils courent ou pas à 2 ans ne changera en rien à leurs mauvaises performances à 3 ans).


13.05.09 - 22:29 Profil Visiter le site

§Louvois # 17 ≡ Re: La déroute des 2 ans 2008
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Un 2 ans qui court deux ou trois fois ne pose pas problème. Par contre, il ne faut pas trop aller au-delà...
Le Morny vient malheureusement beaucoup trop tôt dans la saison.
14.05.09 - 05:35 Profil

§luna # 18 ≡ Re: La déroute des 2 ans 2008
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Ce que vous avez répondu Lonray et Louvois, ne fait que conforter ce que je pensais. Effectivement, je crois que si nous voulons que les chevaux dure, ils faut les courrir modèrement à 2 ans. Mais il est vrai que pour cela, il faut être sur de la qualité du cheval, car l'entrainement est onèreux.
14.05.09 - 21:15 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: La déroute des 2 ans 2008



encore Un! Le gagnant du dernier Racing Post Trophy , crowded House vient de decevoir pour sa rentrée. cependant il peut se targuer de 2 excuses ;: il était trés tendu et et il a été extrémément géné à 200m du poteu à l'intérieur. en effet il avait plongé coté corde à l'entrée de la ligne droite , il commencé à prononcer son effort quand il fut géné et fotrement ralentie et aprés son jockey n'a pas vraiment insisté pour lui faire prendre une place. Cependant et là ce n'est qu'un avis personnel je n'ait pas vraiment l'impression qu'il serait venu battre Black bear island. il aurait terminé sans doute sur le podium . donc à revoir.
14.05.09 - 23:50

Anonyme # 20 ≡ Re: La déroute des 2 ans 2008



Il avait fait une excellente impression dans le Racing Post Trophy...
15.05.09 - 00:02
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -