Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DU JOCKEY-CLUB 2009 (gr. I, Chantilly) : Le Havre


Nouveaux en premier  
 


§Croco # 101 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe III
Groupe III
Croco
363 posts depuis
le 27/8/2007
c est bizarre depuis que cette course est passe de 2400 a 2100 , je n ai plus l impression comme tu dis akarad de voir des vrais champions , le havre est un tres bon cheval certes mais pas un crack
il faudrait desormais se pencher sur le grand prix de paris pour voir les pretendants a larc desormais
07.06.09 - 22:42 Profil

§Louvois # 102 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
kotkijet86,
Citation :
Les 2100m se sont courus en 2.06 moi je trouve ça plutôt prometteur...mieux que Shamardal, Dalakhani, Zarkava (oups c une femelle), Darsi, ...Je ne vois pas ce qu'il te faut

Le chrono ne veut rien dire même si celui-ci a été rapide.
Mais vous avez raison, j'exagère. Ce Le Havre est un tout bon. C'est juste que j'en ai parfois marre des poulains classiques français qui ne confirment jamais (au contraire des pouliches par exemple). Ce Le Havre a intérêt à gagner un groupe I dans la suite de sa carrière... :bagarre:
08.06.09 - 01:11 Profil

§Louvois # 103 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Croco,
Citation :
c est bizarre depuis que cette course est passe de 2400 a 2100 , je n ai plus l impression comme tu dis akarad de voir des vrais champions , le havre est un tres bon cheval certes mais pas un crack
il faudrait desormais se pencher sur le grand prix de paris pour voir les pretendants a larc desormais

C'était justement le sens de la réforme de 2005. Auparavant, il y avait trop de traiteaux qui gagnaient le Jockey-Club
parce qu'il était trop long trop tôt dans la saison. L'idée de 2005 était de faire participer les champions qui étaient limités en vitesse.
C'est pour cela que, personnellement, j'étais globalement favorable à cette réforme.

Est-ce que le niveau général a autant augmenté que ça? Je n'en suis plus si sûr maintenant. Même s'il est encore trop tôt pour porter
un regard objectif, je me demande si ça ne merde pas toujours autant parmi les poulains classiques français...

En attendant, je me tourne de plus en plus vers le Diane qui, lui, ne déçoit jamais.
08.06.09 - 01:19 Profil

§Louvois # 104 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Shemina,

bravo pour ces magnifiques photos. Par contre, si vous pouviez effectivement les réduire de taille; ça fout tout le format du fil en l'air
(on peut difficilement lire les messages ainsi qu'apprécier vos merveilleuses photos).
08.06.09 - 01:21 Profil

§AKARAD # 105 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Et si le meilleur poulain français était celui qui a fini dernier décollé du Jockey-Club... !!! ;-)

C'est à dire Feels all Right... Celui-ci n'a assurément pas montré sa véritable valeur dimanche faisant 1600 m en apnée. Il reste à son entraineur à lui apprendre la course d'attente en étant décontracté...

Et ce-jour-là on pourrait bien avoir droit à un éclair de grande classe dans la ligne droite. :-D
08.06.09 - 09:25 Profil

§kotkijet86 # 106 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Louvois, je comprends ta déception...le JC perd sa magie car excepté Beheshtam je crois tous avaient été battus auparavant...ce ne sont pas des parcours comme Rock Of Gibraltar, Dalakhani c'est sûr...ça enlève un peu la magie...mais des histoires comme Black l'étalon noir c'est plutôt rare lol... Je pense que le niveau est de + en + élevé, les chevaux de + en + compétitifs et ce qui était alléchant ds ce JC c'est que tous étaient bons (quasi) et qu'on ne savait pas qui allait gagner...une nouvelle magie apparaît ;)...
08.06.09 - 11:29 Profil

§Shemina # 107 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Voici les photos du défilé des partants du Jockey Club, recadrées et mises à une taille plus normale ^^.
Je rappelle que je n'ai pas de photo de Malibu Bay et de Calvados Blues qui sont assez bien pour les mettre ici...
Je vais tenter d'effacer mes post précédents...

Beheshtam et Ch. Soumillon


Le Havre et C.P. Lemaire


Silver Frost et O. Peslier


Set Sail et JA. Hefferman


Drumbeat et J. Fortune


Topclass et S. Pasquier
[img][/img]

Vésuve et T. Thulliez


Wajir et A. Crastus


Parthénon et L. Dettori


Guest Ville et T. Jarnet


Zafisio et WM. Jordan


Fuissé et D. Boeuf


Glamstar et F. Blondel


Westphalia et J.P. Murtagh


Feels all Right et I. Mendizabal


[ Edité par Shemina 08.06.2009 - 11:57 ]

[ Edité par Shemina 08.06.2009 - 12:06 ]


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
08.06.09 - 11:56 Profil Visiter le site

§Bucephale # 108 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Listed-Race
Listed-Race
Bucephale
164 posts depuis
le 23/3/2008
kalimero2,
Citation :
Roddenberry,
Citation :

Byword ou aizavoski ont un plus gros potentiel



Aizavoski est encore bébé dans sa façon de courir, je ne pense pas qu'il aurait fait l'arrivée aujourd'hui. Voyons deja ce qu'il va faire demain face à Mirific.


La réponse a été apportée aujourd'hui et n'est vraiment pas concluante, il est arrivé avant-dernier ! et Mirific, dernier d'ailleurs. :-?
08.06.09 - 14:52 Profil

§dheb # 109 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
Louvois,
Citation :
Bon, ceci dit, ce n'est pas encore cette année que les 3 ans mâles français vont concurrencer leurs confères irlandais et britanniques... Une nouvelle fois, le Diane va sans doute couronner la meilleure pouliche classique d'Europe tandis que le JC est très loin de couronner le meilleur poulain classique du continent. Entre Sea the Stars et Le Havre...


Puisque Urban Sea était entraînée en France et avait gagné l'Arc de Triomphe , il fallait convaincre son propriétaire de la laisser à l'élevage en France, et nous aurions eu Galiléo et Sea the Stars.

Et puis dès que la France sort un bon poulain, elle le vend dès qu'il a gagné quelques courses.
Les français sont des imbéciles.
08.06.09 - 15:17 Profil

Anonyme # 110 ≡ Re: au départ du Jockey Club



Merci Shemina pour ces photos, ça ne devait pas être évident avec la pluie qui tombait drue. Elles sont quand même trés réussies :-)
08.06.09 - 15:26
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -