Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DU JOCKEY-CLUB 2009 (gr. I, Chantilly) : Le Havre


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 21 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
valsar,
Citation :
ça donne quand meme un indice sur le resultat de la course ça!!

Possible, mais pas sûr. Ce changement est contractuel pour Soumillon, ça ne donne aucune indication sur ce que lui-même pense de chacun des deux poulains.
04.06.09 - 18:03 Profil

§valsar # 22 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
DylanThomas,
Citation :
Ce changement est contractuel pour Soumillon, ça ne donne aucune indication sur ce que lui-même pense de chacun des deux poulains.


oui sauf que soumillon connait tres bien l'aga khan (s'il court, c'est pour gagner)
je pense d'ailleurs que cette supp est due à l'analyse de soumi
et vu l'éloge de silver que faisait ce dernier.............
04.06.09 - 19:40 Profil

§Beheshtam-56 # 23 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Listed-Race
Listed-Race
Beheshtam-56
246 posts depuis
le 28/5/2009
Beheshtam est le nouveau cheval que j'aime beaucoup, donc je suis super contente d'apprendre qu'il va participer au jockey-club !
Mais Soumillon a du changer... on verra bien..;
Beheshtam ou Silver Frost ? Ils sont tout les deux forts !

Oui j'oublié ! J'y serai !! ET aussi au prix de Diane ! Mais au jockey club, c'est sur, j'y serai =D

[ Edité par Beheshtam-56 04.06.2009 - 19:51 ]


Mon nouveau FLICKR
http://www.flickr.com/photos/camille-cordier
04.06.09 - 19:51 Profil

§SeaBird # 24 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Le sacre du printemps.

Je ne sais si cela fût dès l’origine de l’épreuve, mais depuis probablement une époque antérieure à l’œuvre de Stravinsky, le premier dimanche de juin est consacré au sacre du meilleur 3 ans sur le turf cantilien de l’hippodrome des Condé.

Même les événements de 68 ne perturbèrent pas la programmation du jockey-club et si les iconoclastes de France Galop ont pu en modifier la distance il n’ont en revanche pas le choix dans la date*.

Comme bien des éditions de cette épreuve, et quelle que soit la distance, la fiabilité du pronostic est sujet à caution, il n’y a pas un PEINTRE CELEBRE, un MONJEU ou un DALAKHANI tous les ans. Toutefois un poulain semble nettement se détacher des autres participants tant son doublé Prix de Fontainebleau – Poule d’essai a impressionné : SILVER FROST.
Le pensionnaire d’Yves de Nicolay semble de taille à rééditer la performance de SHAMARDAL d’autant qu’il me parait plus apte à tenir 2 100 mètres que son glorieux aîné qui, il faut bien le dire, avait été remarquablement piloté pour l’occasion par le maestro Lanfranco Dettori.

A propos de ce jockey italien courant en Angleterre pour des princes de Dubaï, celui-ci sera cette année en selle sur PARTHENON dont la supplémentation explique l’absence de celle de l’invaincu CUTLASS BAY qu’André Fabre réserve probablement pour le Derby Parisien alias Grand Prix de Paris (toutefois il n’y est pas engagé)

Supplémenté également et lui aussi invaincu BEHESHTAM, raccourci à 2100 mètres comme le fût en son temps DARSI dernier vainqueur du jockey-club portant les couleurs de l’Aga Khan et dont la sortie précédent sa victoire était sur… 2500 mètres, la preuve que le lauréat du Jockey-Club peut venir d’un parcours incongru ou être totalement inattendu (BLUE CANARI)

Alors si tous ont leur chance pourquoi pas FUISSE, qui défend celles conjointes d’Alec Head, très malheureux avec MILLEMIX on s’en souvient, et Dominique Bœuf, débarqué des bleus Wildenstein la même année (le mois de juin est propice aux débarquements) et qui n’a jamais pu gagner l’épreuve. La guigne a bien une fin ! Même le baron Guy de Rothschild a réussi à gagner le Jockey-Club !

* Ca ne mérite pas de figurer sur « l’album de la comtesse » mais je n’ai pas pu m’empêcher
05.06.09 - 09:59 Profil

§upsylone71 # 25 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
silver bien sur !! mais j ai aussi un petit faible pour malibu et vesuve gros cote mais on ne sait jamais!!!
en tout cas ça va etre une belle courses et journée!!!
Que de beauté ce jour là!!! ;-) :-D


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
05.06.09 - 20:00 Profil Visiter le site

§sagace # 26 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
@ Ô Grand SEA BIRD, quel immense plaisir de vous lire, si rare qu'il est encore plus grand ! Et si nous n'avons pas trop le choix dans la date, il ne nous est pas interdit de rêver que vous veniez commenter la prochaine cérémonie cantilienne, celle des pouliches, le rendez-vous des falbalas et des badas des élégantes...folles de la messe (?) 8-)

Quant aux poulains de ce Jockey-Club, le lot ne semble pas être un grand cru, même si un FUISSE sorti du Château Saint-Alec vient tenter l'aventure (pourvu que ce ne soit pas un POUILL..eux :roll:).

A.De Royer-Dupré connaît chaque motte de terre et chaque brin d'herbe de la piste (n'est-il pas l'entraîneur qui a sellé le plus de gagnants dans la course ?) : alors BEHESHTAM me paraît tout indiqué. Je suis plus réservé sur les chances de SILVER FROST (il a déjà beaucoup "donné" cette année et rien ne dit que la distance lui conviendra vraiment). Ensuite il ne faut pas oublier le(s) pensionnaire(s) de Maître Fabre (enigmatique mais toujours efficace dans les grandes occasions, ce garçon...) ;-) ni les abominables ROSBIFS... :-?
05.06.09 - 21:56 Profil

§noonesexit # 27 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
c'est bien personne ne parle de le havre mais vu la forme du duo jc rouget cp lemaire je ne serai pas etonne d'une nouvelle victoire
05.06.09 - 22:43 Profil Visiter le site

§kotkijet86 # 28 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
c'est vrai Noone.

Mais je penche plus pour Silver Frost et sa belle accélération qui fera merveille sur cette distance voir plus long...;)...pour moi c'est un crack.

Quant à Beheshtam...j'ai peur que Dupré nous refasse la même qu'avec Montmartre...c'est un cheval super nerveux qui a gagné de très peu...belle accélération mais celle de Silver Frost est meilleure je pense...et Silver a l'air plus mature (normal si on peut dire).

APrès Calvados Blues pourquoi pas...mais Silver Frost et Le Havre me paraissent au-dessus
06.06.09 - 01:05 Profil

§kotkijet86 # 29 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
en fait Beheshtam, je le trouve magnifique physiquement...Après je sens bien Bonilla devant avec Malibu Bay endormir la course...ce qui à mon sens gâcherait la course car si il fait beau et que le terrain est léger...ya moyen de battre un record (c'est toute mon estime pr Silver Frost) et Beheshtam ne sera pas loin non plus...
06.06.09 - 01:18 Profil

§DukeofMarmalade # 30 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
sagace,
Citation :
Ensuite il ne faut pas oublier le(s) pensionnaire(s) de Maître Fabre (enigmatique mais toujours efficace dans les grandes occasions, ce garçon...)


Sauf que fabre n'a pas de partants dans le jockey club cette annee ! N'oubliez pas non plus les 4 D'aiden O'brien ! Notamment westphalia (Si Mr Murtagh a compris qu'il fallais arreter de se faire coincer sur le rail en France il a une tres bonne chance ! )
06.06.09 - 10:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -