Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Pour une réaffectation des allocations


Nouveaux en premier  
 


§dheb # 21 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
Louvois,
Citation :
Mettre sur le même plan Natagora, Mandesha ou Pride et Zarkava est assez amusant dheb



J'exagère un peu lol pour susciter la polémique.
Avouez donc que c'est frustrant de voir des champions s'éviter tout au long d'une saison. Déjà que la majorité des poulains arrêtent leur carrière en fin d'année de leurs 3 ans...
Ils ne font que passer comme des étoiles filantes et on n'a pas le temps de s'attacher à eux.
09.06.09 - 00:31 Profil

§Louvois # 22 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
dheb,
Citation :
Mais ceux qui font la distance 24OO ne veulent pas courir l'Arc, trop tard dans la saison, chevaux fatigués ou réservés pour Breeders cup.
Je trouve cela bien dommage. Ai-je tort ?
Pour l'Arc, je trouve effectivement que vous avez tort. Où avez-vous vu des chevaux qui ne courent pas l'Arc? Cette course a toujours été et reste le pinacle (la récente hausse de l'allocation renforce d'ailleurs cette position).

La Breeders' Cup Turf n'intéresse personne et n'est qu'une consolante de l'Arc pour seconds couteaux. C'est parfois la Breeders' Cup Classic qui pose problème, principalement du fait de l'obsession de Coolmore pour cette course. C'est ce qui nous a privé de Galileo en 2001. Mais c'est tout...

Si les King George se sont relativement écroulés dans le paysage mondial, l'Arc reste et même renforce son statut de course référence.
09.06.09 - 06:39 Profil

§Louvois # 23 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
dheb,
Citation :
J'exagère un peu lol pour susciter la polémique.
Avouez donc que c'est frustrant de voir des champions s'éviter tout au long d'une saison. Déjà que la majorité des poulains arrêtent leur carrière en fin d'année de leurs 3 ans...
Ils ne font que passer comme des étoiles filantes et on n'a pas le temps de s'attacher à eux.
Oui, je sais. C'est par exemple le reproche que les fans de trot adressent régulièrement au galop.
Mais pour Zarkava, elle n'a rien évité: elle a couru les plus grandes courses qu'elle pouvait courir! La Poule d'Essai, le Diane (qui est la plus grande épreuve classique pour pouliches du monde), le Vermeille (premier essai sur 2400m) et l'Arc (la plus grande épreuve sur 2400m du monde). Que voulez-vous de plus? Elle a tout gagné. Ce n'est pas sa faute si certains propriétaires ont voulu éviter de la croiser (comme l'entourage de New Approach qui a évité l'Arc pour remporter le pied levé les Champions contre des anonymes).
09.06.09 - 06:44 Profil

§dheb # 24 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
Louvois,
Citation :
Pour l'Arc, je trouve effectivement que vous avez tort. Où avez-vous vu des chevaux qui ne courent pas l'Arc? Cette course a toujours été et reste le pinacle (la récente hausse de l'allocation renforce d'ailleurs cette position).

La Breeders' Cup Turf n'intéresse personne et n'est qu'une consolante de l'Arc pour seconds couteaux. C'est parfois la Breeders' Cup Classic qui pose problème, principalement du fait de l'obsession de Coolmore pour cette course. C'est ce qui nous a privé de Galileo en 2001. Mais c'est tout...

Si les King George se sont relativement écroulés dans le paysage mondial, l'Arc reste et même renforce son statut de course référence.


Je me trompe sûrement puisque vous le dites, mais il me semblait avoir lu que les américains ne viennent pas dans l'arc et aussi certains gagnants du derby anglais.
L'an dernier jusqu'au dernier instant il était impossible de savoir qui des anglais viendrait courir l'Arc.
09.06.09 - 17:50 Profil

§dheb # 25 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
Louvois,
Citation :
Mais pour Zarkava, elle n'a rien évité: elle a couru les plus grandes courses qu'elle pouvait courir! La Poule d'Essai, le Diane (qui est la plus grande épreuve classique pour pouliches du monde), le Vermeille (premier essai sur 2400m) et l'Arc (la plus grande épreuve sur 2400m du monde). Que voulez-vous de plus? Elle a tout gagné. Ce n'est pas sa faute si certains propriétaires ont voulu éviter de la croiser (comme l'entourage de New Approach qui a évité l'Arc pour remporter le pied levé les Champions contre des anonymes).


Voilà qui répond à ma question précédente. Je savais bien qu'un cheval irlandais ou anglais avait fait l'impasse sur l'Arc.
Pour ce qui est des résultats de Zarkava, elle a couru sur toutes les distances à l'âge de 3 ans, certes, cela en fait un cheval d'exception .
Mais alors que nous pensions qu'elle était le cheval de l'année en Europe, elle n'a pas obtenu le meilleur rating.
Elle a été" devanc"ée dans les ratings par des chevaux qu'elle a battu dans l'Arc.
C'est quoi ce travail ???
09.06.09 - 17:55 Profil

§dheb # 26 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Course A
Course A
dheb
99 posts depuis
le 13/3/2009
J'ai une autre question à poser. Mais d'abord merci Louvois pour vos explications.

Quel est le parcours le plus exigeant ? celui du Derby d'Epsom ou celui de Longchamp pour l'Arc ?

On m'a dit qu'à Epsom ça monte et ça descend plusieurs fois.
Et chez nous ? est-ce un parcours aussi sélectionnant ?
09.06.09 - 18:01 Profil

§DylanThomas # 27 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
dheb,
Citation :
il me semblait avoir lu que les américains ne viennent pas dans l'arc et aussi certains gagnants du derby anglais.

Les chevaux américains ne franchissent pas si souvent l'Atlantique que ça... et surtout pour l'Arc qui n'est qu'un mois avant leur Breeders' Cup. Concernant les gagnants du Derby, ils ne font le déplacement que lorsqu'ils sont considérés à priori comme des coups sûrs par leur entourage, par exemple lorsqu'il n'y a pas d'épouvantail au départ (pas pour autant que ça marche à tous les coups cela dit). N'oublions pas qu'un gagnant de Derby est un étalon en puissance, donc beaucoup à perdre potentiellement si la cote du cheval auprès des éleveurs baisse suite à une mauvaise performance dans l'Arc... hein, qui a dit "et le sport dans tout ça"? :-D
09.06.09 - 19:21 Profil

§Louvois # 28 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
dheb,
Citation :
Je me trompe sûrement puisque vous le dites, mais il me semblait avoir lu que les américains ne viennent pas dans l'arc et aussi certains gagnants du derby anglais.
L'an dernier jusqu'au dernier instant il était impossible de savoir qui des anglais viendrait courir l'Arc
Attention, on parle ici de deux choses différentes.

En ce qui concerne les chevaux américains, ils courent généralement sur le dirt et non sur le gazon. Ces deux surfaces sont aussi différentes que peuvent l'être le hockey sur gazon et le hockey sur glace. Si on a déjà vu des chevaux de gazon (principalement européens) tenter leur chance sur le dirt, l'inverse n'a quasiment jamais été vu. Donc les chevaux américains ne viendront de toute façon jamais dans l'Arc... A noter quand même que le pouvoir d'attraction de l'Arc est tellement fort que, l'année dernière, l'entourage du leader américain Curlin a un moment pensé le faire courir et lui a même donné une préparatoire sur gazon aux Etats-Unis (préparatoire qu'il a perdue et qui a mis fin au rêve...).

En ce qui concerne les chevaux du Derby d'Epsom (ou de tout autre derby), ça n'a rien à voir. Comme l'a très bien rappelé Dylan, un vainqueur est un étalon très coté (donc cher) et certains n'ont pas tout à fait envie de le voir perdre dans le "championnant du monde des galopeurs". L'année dernière, l'entourage de New Approach a préféré évité la lutte et la défaite dans l'Arc et a orienté son cheval vers les Champions stakes dans lesquels il n'y avait personne.

Mais généralement, les vainqueurs de derby, s'ils ne se blessent pas, viennent courir à Longchamp le premier dimanche d'octobre, c'est la norme. Est-ce qu'ils y font des grandes performances? Ca, c'est une autre question...

L'année dernière, la situation était un peu particulière car la génération classique n'était pas géniale chez les mâles. Outre-Manche, il y avait deux champions mais Henrythenavigator était destiné au mile. Restait New Approach, dont l'entourage cherchait avant-tout à éviter les courses relevées...
09.06.09 - 20:58 Profil

§Louvois # 29 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
dheb,
Citation :
Voilà qui répond à ma question précédente. Je savais bien qu'un cheval irlandais ou anglais avait fait l'impasse sur l'Arc.
Pour ce qui est des résultats de Zarkava, elle a couru sur toutes les distances à l'âge de 3 ans, certes, cela en fait un cheval d'exception .
Mais alors que nous pensions qu'elle était le cheval de l'année en Europe, elle n'a pas obtenu le meilleur rating.
Elle a été" devancée dans les ratings par des chevaux qu'elle a battu dans l'Arc.
C'est quoi ce travail ???

Ah, les fameux ratings... Connaissez-vous le rugby? Si oui, on peut dire que les ratings hippiques sont aussi polémiques et ridicules que le rating IRB.
On en a déjà parlé en long, en large et en travers dans de nombreux posts. En gros: vous pouvez oublier les ratings...
09.06.09 - 21:01 Profil

§angesse60 # 30 ≡ Re: Pour une réaffectation des allocations
Course C
Course C
angesse60
6 posts depuis
le 8/5/2009
je pense qu'il serait pas mal aussi de revaloriser les courses d'obstacles car c bien les chevaux de plats mais je pense que les chevaux d'obstacles sont aussi voir plus méritants que ceux de plats. et je trouve pas ca normal que les prix soient si peu dotés.
09.06.09 - 21:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -