Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PX DE DIANE


Nouveaux en premier  
 


§jeandangely # 11 ≡ Re: PX DE DIANE
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
stacelita va torpiller tout le monde !!! vu les pluies de ces derniers jours le terrain sera défoncé va falloir etre très bon pour la battre
10.06.09 - 21:27 Profil

§iroisebleue # 12 ≡ Re: PX DE DIANE
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je soutiendrai Shediyama, pour la surprise...

à quelle heure sera le départ de la course ?
10.06.09 - 23:02 Profil

§Shemina # 13 ≡ Re: PX DE DIANE
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Il me semble que c'est vers 16h15, en tout cas c'est ce qu'il y a de marqué sur l'invitation qu'il m'ont offerte en partant du prix du Jockey Club...

Pour ce qui est des chevaux je pense que Stacelita a une très bonne chance, surtout avec ces pluies de **** qui tombent sur Paris en ce moment (veuillez excuser mon énervement, mais je monte à cheval demain et mon prof fait cours dehors même s'il pleut ^^ !), mais je soutiens Shediyama que j'avais vue dans une listed (je crois) à l'occasion de la réunion des poules d'essais et dont j'ai de belles photos !


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
11.06.09 - 00:32 Profil Visiter le site

§kspoon17 # 14 ≡ Re: PX DE DIANE
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Tres joli lot ...
Stacelita, Board Meeting, Fantasia (attention!), Shediyama, Eclair de Lune, Celimene, Denomination, Tamazirte ... :-)


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
12.06.09 - 11:49 Profil Visiter le site

§SeaBird # 15 ≡ Re: PX DE DIANE
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Choisie par l’Olympe…

Après le Derby à la française, voici les Oaks à la même sauce ! C'est-à-dire 2100 mètres pas un de plus.

Si avant 2005 notre Jockey-club se courait encore sur 2400 mètres en revanche le prix de Diane semble s’être toujours couru sur cette distance depuis sa création en 1843. Par contre rien n’explique pourquoi on a baptisé du nom de « Diane », déesse chasseresse, cruelle et…chaste, une course où les participantes sont destinées aux joies du haras ! ?

Qu’importe, l’important c’est la qualité de la lauréate, et il faut bien avouer que dans ce domaine les femelles figurant au palmarès du prix de Diane surpassent en qualité celle des mâles inscrits à celui du Jockey-club.
Ce, pour l’époque contemporaine bien évidemment, mais toutes distances confondues.
Alors après les perles DIVINE PROPORTIONS et ZARKAVA, qui aura le mérite d’être graver dans le marbre de l’Olympe d’où est issue Artémis ?

Un nom vient immédiatement à l’esprit ; STACELITA tant la fille de l’étalon vedette MONSUN a éclaboussé de sa classe le prix Saint Alary et réduit le nombre de participantes pour ce dimanche, où il ne reste plus guère que 11 candidates pour les quatre allocations restantes.

Bien sûr tout cela n’est que de la théorie. DENOMINATION victorieuse ( toujours de peu) de toutes ses courses en 2009, ECLAIR DE LUNE gagnante récente de 6 longueurs et dont l’entraineur passe pour être particulièrement adroit avec les femelles ou CELIMENE gagnante du prix Vanteaux feraient aussi de beaux vainqueurs.

A noter qu’une victoire d’ANA AMERICANA aurait comme conséquence de faire de son jockey Gérald Mossé le recordman de victoire dans le Prix de Diane avec 6 succès !!! Resless Kara (1988), Shemaka (1993), Vereva (1997), Zainta (1998), Daryaba (1999). Voilà de quoi motiver un cavalier.

A propos de cavalier, malgré leur présence importante, en terme d’effectif dans le milieu hippique, les cavalières sont rares aux départs des courses et inexistantes dans celles de groupes. Cette absence de mixité désole tous ceux qui s’impatientent de voir une cavalière faire « hâter son énorme jument »*.

* Toujours à l’attention de notre ami Sagace…
12.06.09 - 14:34 Profil

§loujine # 16 ≡ Re: PX DE DIANE
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Numéro-Pouliche-Place à la corde-Jockey-Entraîneur
1-SHEDIYAMA-2-C. Soumillon-A. de Royer Dupré
2-ANA AMERICANA-6-G. Mossé-P. Demercastel
3-TAMAZIRTE-10-I. Mendizabal-J.-C. Rouget
4-BOARD MEETING-8-A. Crastus-E. Lellouche
5-ONEGA LAKE-1-S. Fargeat-E. Lellouche
6-DENOMINATION-9-D. Boeuf-Mme C. Head-Maarek
7-CELIMENE-11-Y. Lerner-C. Lerner
8-ECLAIR DE LUNE-3-T. Thulliez-Y. de Nicolaÿ
9-STACELITA-4-C-.P. Lemaire-J.-C. Rouget
10-FANTASIA-7-S. Pasquier-L. Cumani
11-CELEBRA-5-D. Bonilla-C. Laffon-Parias
12-PLUMANIA-12-O. Peslier-A. Fabre

Christophe Lemaire non seulement est doué mais en plus il a beaucoup de chance, il a hérité du même numéro qu'avec Le Havre le 4. Et Ioritz continue avec la scoumoune Tamazirte a le 10. Bon elles ne sont que 11 ça devrait être moins grave cette fois.
Célimène n'est pas gatée non plus avec le 11.
SHEDIYAMA avec le 2 ça devrait être très bien pour elle qui est maniable surtout que Onega Lake risque de prendre vite la tête.

Tiens, FANTASIA avec Stéphane Pasquier, ça peut faire mal!
12.06.09 - 15:03 Profil

§Louvois # 17 ≡ Re: PX DE DIANE
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Lot peu fourni mais quelle qualité (comme toujours dans le Diane). Les meilleures Oaks du monde vont de toute façon nous fournir un beau vainqueur ce dimanche.

Deux invaincues (Stacelita et Célimène), une autre invaincue en 2009 (Dénomination). Ne manque qu'Elusive Wave, partie surfer sur le mile d'Ascot.

Une victoire de Stacelita ferait l'histoire; le doublé St-Alary-Diane est très rare mais elles sont presque toutes dangereuses, y compris celles auxquelles on ne s'attend pas trop comme Tamazirte.

Par contre, je suis très surpris par les cotes des books:

Si Stacelita est grande favorite à 2/1 et que Fantasia a le soutien britannique à 6/1, la troisième favorite est... Tamazirte à 7,50/1 tandis que Célimène n'est qu'à 8,50/1, Dénomination à 17/1 et Eclair de Lune à 26/1 !! Curieux curieux...
12.06.09 - 20:05 Profil

§kotkijet86 # 18 ≡ Re: PX DE DIANE
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Après la victoire de Full of Gold Jeudi à Maisons Laffite, j'ai entendu le 1er garçon sortir un "j'espère faire aussi bien dans le Diane" ou un truc dans le genre...après c'est un "espoir"...difficile à interpréter
12.06.09 - 20:31 Profil

§sagace # 19 ≡ Re: PX DE DIANE
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Après LE HAVRE, qu’il a mené à bon port au sacre de printemps des meilleurs poulains de 3 ans, le tandem Rouget-Lemaire peut-il récidiver ? Ils réaliseraient ainsi une performance doublement historique : le doublé Jockey Club-Diane et le doublé St Alary-Diane !

Nous le leur souhaitons, certes, mais rien n’est moins sûr…

Les Princes de Chantilly ont certainement soif de revanche sur le hobereau palois, et pour commencer les deux écuries dont les pouliches sont filles de lauréates du Prix de Diane :
-les Wildenstein, représentés par BOARD MEETING (fille de BRIGHT MOON) qui pourrait honorer la présidence du conseil en mémoire de sa sœur BRIGHT SKY (lauréate en 2002) ; l’adjonction d’un leader de qualité (ONEGA LAKE) témoigne de leur volonté ;
-l’Aga Khan, hôte des lieux, qui apprécierait à n’en pas douter que SHEDIYAMA succède à sa mère SHEMAKA (lauréate en 1993).
Ensuite les représentantes Wertheimer-Fabre (PLUMANIA) et Head-Head (DENOMINATION), précédées de moindre réputation, peuvent brouiller les cartes. N’oublions pas qu’Olivier Peslier, en selle sur PLUMANIA, n’a jamais remporté le Prix de Diane (une des rares courses qui manque à son impressionnant palmarès) et il aura sûrement à cœur de vaincre le signe indien. N’oublions pas non plus que Fabre est un Maître dans l’art d’amener ses élèves à leur meilleure forme pour le jour J.

Pour ma part je verrais bien une roturière mettre tout ce beau monde à la raison…
Cé Cé Cé CELIMENE*…Cet air Martial est-il prémonitoire ? Invaincue, la fille du Dr FONG est une candidate des plus sérieuses à la victoire. Epanouie, royale dans ses luttes ** , elle a tous les atou(t/r)s d’une gagneuse. D’aucuns lui reprocheront tout de même son numéro de corde à l’extérieur et son Petit Poucet sur le dos, Yann Lerner (à ma connaissance, il n’a jamais remporté de course de Groupe, ni même un handicap-tiercé, et il semble manquer notoirement de stabilité émotionnelle, comme disent les « psy »)…Pari spéculatif donc ! :-P

* Cf. l'article que lui consacre JF Pré sur son excellent blog (pretaparier.com) :-P
* comme une comtesse… ;-)
13.06.09 - 18:18 Profil

§kotkijet86 # 20 ≡ Re: PX DE DIANE
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Moi ce sera Eclair de Lune, je me fie aux rapports chrono/distance/hippodrome, suivie par Board Meeting, Stacelita, Célimène et Shediyama

FANTASIA de 1ère à 5ème je n'en sais rien je ne la connais pas tout se fera au feeling sur l'hippodrome...mais elle a un nom qui me plait beaucoup ;)

[ Edité par kotkijet86 13.06.2009 - 22:50 ]
13.06.09 - 22:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -