Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Forces et faiblesses des prétendants à l'Arc


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 5 ≡ Re: Forces et faiblesses des prétendants à l'Arc



Sea the stars

Force
- C'est un crack. Gagner 5 groupes 1 (aussi faibles soit-il ...) à 3ans en étant invaincu au départ de l'arc et en n'éyant pas eu besoin de course de rentrée pour gagner son premier groupe 1 . Moi j'ai jamais vu! Il doit certainement y en avoir (nijinsky certainement non?) mais j'était pas né alors. :-o
Il a fait le doublé guinees /derby rarement réalisé outre manche. Il a battu tous les meilleurs anglais ou irlandais possible (il en a usé 4 different ; delegator - Fame and glory *2- Rip van winckle- Mastercraftsman- ) et je peut même rajouté conduit. il va sur toutes les distances possible pour un galopeurs "classique" (1600/2000/2400). Est aussi facile sur l'une ou l'autre des distances(faut se rapeller ou revoir -pour ceux qui ont des problemes de mémoires- la facilté avec laquelle il se rapproche des leaders dans le derby là où les autres comme fame and glory sont dejà sollicité.
Pour ce qui est des lignes avec les français certes il ne les a pas affrontés mais eux ne l'ont pas affronté non plus?
Il nous reste les lignes... Il a laissé assez loin age of aquarius (8 longueurs) qui a terminé trés proche de cavalryman (1.5 longeurs) dans notre grand derby national.
Pour ce qui est de Vision d'etat et stacelita, les lignes sont imprécise donc difficile a utiliser pour une telle analyse mais Tartan bearer a lutté (0.5 longueurs) avec vision d'etat alors qu'il s'est fait battre par Conduit (2 longueurs). ce même conduit qui s'est fait devancé de 5 longueurs par STS. Alors certes pas sur la distance qui nous interesse mais comme je l'ai dit plus haut pour moi il n'y aucun doute sur son aptitude a la distance. donc je garde volontier cette ligne.
Pour stacelita les lignes sont encore moins directe mais celle ci a battu tamazirte qui est de même valeurs sensiblement que elusive Wave (sur la foi de leur perf au printemps evidemment ). Cette même elusive wave battu par ghanaati et pas que d'un peu. cette même jument battu largement par rip van winckle...

bref et si vous me suivez (je m'y perd moi là... :-D ) . il n'a pas a avoir peur de tout ce petit monde
Non je le dis et tampis si c'est pas trés fair play, ce serait trés triste pour notre plus belle épreuve que STS ne le gagne pas! Je n'ai peur que d'une seule chose et c'est dans les faiblesses..;

Faiblesses

en effet je n'ai peur que du fait qu'il ait eu des combats difficile cette année. 5 courses de trés haut niveau là où d'autres ont bien recharger leur piles. Et franchement ça m'enmer..m'embeterai enormement qu'une defaite de sa part dù à ça face dire a certains "c'est finalement pas le crack qu'on disait..." où "je vous l'avais dit..beaucoup de blabla pour rien".

j'essairai de developper sur les autres plus tard. Trés bonne initiative enki .
19.09.09 - 02:07
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -