Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp): Sea the Stars


Anciens en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§Enki # 2 ≡ PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp) 04.10 16h15
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Le grand jour!!!

Quel Arc somptueux, comme presque toujours. Un Arc relativement ouvert, contrairement à ce que pensent beaucoup, les lignes étant quasiment inexistantes cette année. Difficile de faire un pronostic mais je me lance.

Sea the Stars. Pour ce qu'il a réalisé cette année, je le place en tête. Ce cheval est un véritable champion et mériterait la victoire. Mais j'ai peur, très peur pour lui... Certes, les aléas ponctuels (météo, stalle de départ) lui sont favorables. Mais combien de champions anglo-irlandais, annoncés comme des terreurs, ont perdu voire sombré corps et bien dans l'Arc? Certains présentaient un palmarès plus impressionnant que STS: Troy avait gagné le Derby d'Epsom, le Derby irlandais, les King George et le Juddmonte International avant de goûter la défaite. Pareil pour Generous (moins l'International), qui a littéralement coulé. L'histoire ne plaide pas pour Sea the Stars mais il mérite indéniablement de figurer le favori.

Conduit. Redoutable. Une véritable machine sur distance classique, préparé de main de maître par le rusé Stoute. Il va falloir faire très très attention à lui.

Stacelita. Dans ce weekend de toutes les surprises, avec notamment le retour de Soumillon, on peut s'attendre à tout. Elle part à l'extérieur, elle n'a pas son terrain, elle portera un jockey manchot : à priori rien de la prédispose à gagner. Mais les Dieux des courses sont facétieux... C'est justement parce qu'elle semble totalement barrée qu'elle sera, je le sens, dangereuse.

Dar Re Mi. Curieusement, on n'en parle plus ou presque. Pourtant, quelle classe! Si elle court comme elle a couru récemment, elle ne sera pas loin du tout des premiers voire mieux. Et Zarkava, de son haras, aurait un sourire en coin : un nouveau groupe I pour une dauphine de la reine.

Vision d'Etat. Il est là, toujours là. La même chose que pour Dar Re Mi : la ligne Zarkava continue d'engranger des succès un an après. Et si, dans cette absence à peu près totale de lignes, celle-ci était la bonne?

Voilà mon quinté. Les dés sont jetés. Alea iacta est!
04.10.09 - 08:32 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -