Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp): Sea the Stars


Anciens en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§OlafViking # 161 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp) 04.10 16h15
Course A
Course A
OlafViking
94 posts depuis
le 10/6/2009
Sea The Stars at home

http://gallery.sportinglife.com/Gallery_Detail/0,17732,13262_5609618,00.html
07.10.09 - 21:17 Profil

Anonyme # 160 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp) 04.10 16h15



Zarkava serait Bolt tant on ne voyait qu'elle . La classe absolue !
07.10.09 - 18:27

§DylanThomas # 159 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp) 04.10 16h15
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
- Sea the Star, serait comparable à Usain Bolt,, dégageant une impression de force et de facilité tout en étant très perfectible mais tellement plus fort que les autres.
- Zarkava, serait plutôt comparable à Karl Lewis, tellement de classe et tellement parfaite.

Il y a avait aussi (surtout?) du Bolt chez Zarkava, tant par sa facilité que par son caractère facétieux (le coup du Vermeille c'était quand même énorme :lol: ).
07.10.09 - 18:13 Profil

§imposant # 158 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp) 04.10 16h15
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Si l'on peut établir une comparaison,
Disons que :
- Sea the Star, serait comparable à Usain Bolt,, dégageant une impression de force et de facilité tout en étant très perfectible mais tellement plus fort que les autres.
- Zarkava, serait plutôt comparable à Karl Lewis, tellement de classe et tellement parfaite.

Maintenant, difficile de déterminer qui est supérieur à l'autre tellement les deux ont dominé leurs contemporains.
07.10.09 - 18:07 Profil

§jeandangely # 157 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp) 04.10 16h15
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Sea the stars et Zarkava sont difficilement comparables. Zarkava a gagné l'arc sans un coup de baton avec une impression de facilité .
Mais Sea The stars aussi, on avait le sentiment qu'il était inapprochable.

Donc Statut quo mais en tout cas si les deux se rencontraient au haras cela pourrait etre formidable. (Arc 2014 ou 2015 )
07.10.09 - 18:00 Profil

§EclipseKerjacques # 156 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp) 04.10 16h15
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Je l'espérais, en hommage à ta mère, URBAN SEA, disparue il y a quelques mois.
Et tu l'as fait, tu as gagné, SEA THE STARS, et c'était si beau, que j'ai pleuré.
Pourtant, je doutais, bien des Epsom Derby Winners s'étant cassé les dents dans l'Arc.
J'avais tort.
Tu est un grand CHAMPION.
Comme ZARKAVA.

C'est une chance inouïe que, deux années de suite, vous nous ayez offert, tous deux, un tel spectacle, totalement magique.

Alors, vole encore, SEA THE STARS, vole.
Quel que soit ton destin, le repos ou la Breeder's Cup, ou bien encore une tendre rencontre en fin d'hiver avec ton alter égo, ZARKAVA, vole !
07.10.09 - 17:32 Profil

§fred69 # 155 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp) 04.10 16h15
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Enfin, je ne commenterai pas ce soir les rating, on aura le temps d'y revenir d'autant que fleurissent ça et là les comparaisons avec les Sea Bird, Ribot et consorts. Mais je suis l'Arc depuis un quart de siécle et je voudrais conclure le propos en rappelant très simplement ceci : un jour, dans cette course qui ne connût plus jamais un tel train , j'ai vu un cheval accélérer à l'entrée de la ligne droite, s'extirper inexorablement du peloton, et fournir une deuxième accélération tellement soudaine qu'elle subjuga même les profanes.

Lui aussi était enfermé

des passiones comme toi ca fait plaisir!!!!!!!!!!
07.10.09 - 09:19 Profil

§Enki # 154 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp) 04.10 16h15
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Russel,
Citation :
lol Zarkava elle a tellement souvent gagné par plus de 2 longueurs

Elle gagne quand même le Diane par 4 longueurs, et le Vermeille par 2 longueurs après en avoir perdu 5 au départ.


Citation :
elle a tellement souvent battu les mâles.
C'est vrai, mais la génération féminine née en 2005 était tellement exceptionnelle que ça compense. :-D

Citation :
La ligne Zarkava se résume principalement à Goldikova/Dar Re mi
Plus Halfway to Heaven, gagnante de trois groupes I par la suite. Plus tous ceux qu'elle a battu dans l'Arc.

Ma remarque visait juste à montrer que l'on peut voir les défauts des uns et des autres à l'infini et qu'il est peut-être un peu vain de comparer Zarkava et Sea the Stars. Les deux sont des cracks.


Citation :
Une derniere chose, étant plus "trotteur" que "galopeur" je suis insupporté par les propos du style " il n'a plus rien à prouver" justifiant l'arrêt d'une carrière, pour moi c'est n'importe quoi!!
Oui, c'est vrai, c'est la grande différence entre trot et galop. J'ai beaucoup d'amis "trotteurs" qui pensent comme toi.
07.10.09 - 04:36 Profil

§Enki # 153 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp) 04.10 16h15
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Sea Brid et Peintre,
je rajouterais juste une chose à la comparaison des deux Arcs (j'en ai parlé il y a deux pages): à chaque fois, Vision d'Etat a peut-être une légère hésitation au moment où ça s'ouvre devant lui et le futur vainqueur qui est à sa droite est plus prompt et force légèrement le passage pour filer vers la gloire.
07.10.09 - 00:35 Profil

§PEINTRECELEBRE # 152 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2009 (gr. I, Longchamp) 04.10 16h15
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
No limits

Une des constantes dans les commentaires qui ont suivi l'Arc a consisté à comparer le vainqueur de cette année avec la gagnante de 2008. De fait, il est remarquable de constater les similitudes entre les victoires de Zarkava et de Sea The Stars cette année. (Je m'en tiens au "papier" que j'avais prévu même si l'infaillible Sea Bird a défloré le sujet-hélas)

-Au premier rang évidemment, la ligne parfaite Youmzain, qui on l'a bien compris est au sommet de son art début Octobre, à Longchamp, tout comme Whipper l'était au mois d'août à Deauville. Mais aussi celle de Dar Re Mi...
-Dans les deux cas, je considère qu'ils ont - contrairement à ce qu'on lit un peu partout - une course certes pas idéale mais presque tranquille : être enfermé, mais au chaud, à la corde en tenant son rang, n'est rhédibitoire que si le passage ne s'ouvre pas ou si l'on prend des coups. Or il s'est ouvert dans les deux cas, et la classe a d'autant plus parlé que les gaz étaient intacts (même si Sea The Stars a tiré durement - quel mental, ce poulain).
- Il en découle une certitude : aucun des deux n'a montré toute l'étendue de ses possibilités, n'ayant pu accélérer au meilleur moment, mais la marge était énorme.
- Chacun de ces deux phénomènes a eu son pépin : le départ pour la pouliche, l'impatience pour le poulain.
- Enfin, l'extraordinaire régularité des 2 champions, de 1600 à 2400mètres, l'apanage des plus grands. Faut-il s'en étonner ? Il fallait les metteurs au point idoines pour doser la préparation de ces champions à ce point de perfection : ils se nomment John Oxx et Alain de Royer Dupré, ceux-la mêmes en qui SA Aga Khan a placé sa confiance depuis des années : on comprend tout. On comprend même mieux encore au regard des résultats des deux journées de Longchamp.

Enfin, je ne commenterai pas ce soir les rating, on aura le temps d'y revenir d'autant que fleurissent ça et là les comparaisons avec les Sea Bird, Ribot et consorts. Mais je suis l'Arc depuis un quart de siécle et je voudrais conclure le propos en rappelant très simplement ceci : un jour, dans cette course qui ne connût plus jamais un tel train , j'ai vu un cheval accélérer à l'entrée de la ligne droite, s'extirper inexorablement du peloton, et fournir une deuxième accélération tellement soudaine qu'elle subjuga même les profanes.

Lui aussi était enfermé
06.10.09 - 22:52 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -