Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  la plus belle course


Nouveaux en premier  
 


§champenoise # 11 ≡ Re: la plus belle course
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
un changement de jambe et un coup de rein hors du commun de cet incroyable PEINTRE CÉLÉBRE ,un caviar ce pur sang ,un arc gravé dans mes sabots !!!!et aussi une ligne droite de folie dans l'arc de ce fameux DANCING BRAVE .


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
06.10.09 - 23:59 Profil

§Enki # 12 ≡ Re: la plus belle course
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Ay, question difficile, il y en a tellement.
Si je devais en choisir deux, je dirais :
- la BC Juvenile d'Arazi. Ce qu'il a fait est monstrueux. Plus encore que son envolée finale, c'est son slalom dans le peloton dans la ligne d'en face qui m'a impressionné. Il les passait en revue l'un après l'autre, un à droite, l'autre à gauche.
- le Vermeille de Zarkava. Tout le monde connaît cette course donc pas besoin de commentaires.

Mais il y en a tant d'autres (le duel Montjeu-Deep Impact, l'Arc de Peintre Célèbre, celui d'Hélissio...)
07.10.09 - 04:43 Profil

§fred69 # 13 ≡ Re: la plus belle course
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
le duel Montjeu-Deep Impact

tu nous rappel l annee s il te plait ???????


tu vas vexer nos amis japonais......

[ Edité par fred69 07.10.2009 - 18:07 ]
07.10.09 - 09:16 Profil

§Lycius # 14 ≡ Re: la plus belle course
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
il confond avec el condor pasa^^
07.10.09 - 18:40 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: la plus belle course



Le Vermeille de Zarkava aussi . Jamais vu un pur sang de cet acabit avec un pouvoir d'accélération absolument dévastateur et unique . Concernant l'Arc de Sassafras , il faut peut être rappeler que Piggot monta ce jour là en voulant éblouir le monde entier . Il se mit en queue et peloton alors que St martin vint prendre les devants très rapidement . La remontée de Nijinsky fut exceptionnelle mais arrivé à l ' encolure de Sassafras , il buta contre un mur car il coinça un peu alors que le champion de St martin continua dans son allure . Nijinsky fut battu à la fois par Sassafras , St martin mais aussi et surtout sans doute par l orgueil mal placé de Piggot . Ce dernier avait il trop arrosé le repas du midi ? :-D . Rappelons qu à cette époque , le duel entre St martin et Piggot faisait rage et ce dernier a peut être voulu trop ridiculisé l 'opposition en se prenant pour Dieu le jockey ... Cette défaite fit couler beaucoup d'encre ! Nijinsky reste pourtant comme l ' un des plus grands purs sangs de l'histoire .
07.10.09 - 18:58

Anonyme # 16 ≡ Re: la plus belle course



On peut même dire que si la course eut cent mètres de plus , la victoire de Sassafras eut été plus nette . Piggot et sa bien téméraire ,ridicule et suicidaire tactique etant passés par là !
07.10.09 - 19:14

§SeaBird # 17 ≡ Re: la plus belle course
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Souvenir ou nostalgie...

Citation :
Sagace: Le premier Arc de Triomphe remporté en 1970 par Yves Saint-Martin sur SASSAFRAS au terme d'un mano-a-mano pathétique avec Lester Piggott qui pilotait l'invaincu NIJINSKI !



100% D'accord ! Je suis les courses depuis 45 ans, j'étais à Longchamp ce jour là et c'est un souvenir inoubliable. Aujourd'hui encore j'y pense très souvent, et de me remémorer les mines déconfites des anglais à l'issu du résultat me fait encore sourire. QUELLE COURSE !!
07.10.09 - 19:31 Profil

§Lycius # 18 ≡ Re: la plus belle course
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
les envolées de Dubai millenium m'ont aussi fort marqué
07.10.09 - 19:46 Profil

§artus # 19 ≡ Re: la plus belle course
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
J'avais un faible pour Six Perfections (j'ai même appelé mon bateau comme ça). Alors je dis son breeder's cup mile à santa anita, un tourniquet auquel les Européens ont du mal à s'adapter.
07.10.09 - 21:10 Profil

§OlafViking # 20 ≡ Re: la plus belle course
Course A
Course A
OlafViking
94 posts depuis
le 10/6/2009
Arazi dans la BC Juvenile
07.10.09 - 21:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -