Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡   Ah! la cravache...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 52 ≡ Re: Ah! la cravache...



Fucius,
Citation :
malgré nos opinions divergentes sur ce sujet. Pour vous répondre, j'opposais à dessein jockeys d'obstacles et jockeys de plat, car je nomme Pieux qui est le champion de la cravache (son palmares officiel de mise a pieds et d'amende ne fait pas de doute) il est malheureusement imité par de plus en plus de ses confrères (comme ils ont essayés d'imiter sa monte 2 trous au dessus

Certes, mais vous ne répondez pas au message que j'avais posté un peu plus haut, évoquant notamment le bon ou mauvais vouloir des chevaux. De plus, vous prenez Pieux comme exemple, et, d'après votre propos, semblez réduire son talent à l'utilisation de la cravache. Même si je suis d'accord pour dire que Pieux est un cogneur, j'admets aussi qu'il est un très grand jockey...
Vous ne répondez pas non plus sur le fait que si vous enlevez la cravache, vous enlevez beaucoup de gagnants qui sont de très bons chevaux, or, vous prétendez qu'un cheval qui gagne dans la douleur est un mauvais cheval. C'est encore un non-sens, un cheval gagne souvent dans la douleur puisqu'il donne un effort, tout comme un sportif qui va au bout d'un marathon, il souffre lui aussi.
Honnêtement, cela ne tient pas trop la route, on sait pertinemment qu'on demande aux chevaux de courses plus que ce qu'ils donneraient naturellement, et si on accepte pas ce postulat, on n'aime pas les courses. Il faut être lucide...Maintenant, je le redis, je ne suis pas fervente partisane de la cravache, loin s'en faut, je l'ai rarement utilisée en tant que cavalière. Mais de là à demander son interdiction totale en course...non. Une fois encore, je suis pour une utilisation raisonnée et raisonnable.
04.07.10 - 20:50
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -