Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡   Ah! la cravache...


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 31 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Vermillion,
Citation :
T'es sympa, tu prends tout le monde pour des néophytes, ce matin 4 lots, 0 coups de cravaches reçus, 0 donnés et toi?


ben il manquerait plus qu'on les tapes le matin en plus, ils ne voudraient même plus sortir du box et ils auraient raison!

Vermillion,
Citation :
- Le plus grave dans les coups de cravaches c'est quand les chevaux se prennent des véritables "ventrées" et que tu mets des mois à les retrouver où même tu les perds totalement.


+1
05.11.09 - 22:07 Profil

§100-8 # 32 ≡ Re: Ah! la cravache...
Course B
Course B
100-8
33 posts depuis
le 26/11/2007
Akenoya,
Citation :
Si au bout de 5 coups il n'avance pas, lui en donner 21 ne changera rien à l'affaire.


Sauf qu'il n'a pas arreté d'avancer au fur et à mesure des coups de batons.

Ce qui est punissable c'est de taper sur un cheval qui n'avance plus voir qui recule, en revanche sur un cheval qui avance, cela n'a pas trop de dommage sur son moral et à vrai dire, lancé je ne suis pas sur qu'il les ressentent vraiment. Et les batons avec la claquette en mousse qui sera en vigueur l'année prochaine, sont quasiment indolores pour les chevaux. Le code en angleterre est bien mieux fait puisqu'il permet de taper à intervalles réguliers sans lever le bras au dessus de l'épaule et sur un cheval qui avance il n'y a pas vraiment de limites. Mais sur un cheval qui n'avance plus alors la sanction peut est assez sévère
05.11.09 - 23:27 Profil

§Ranger_gambler # 33 ≡ Re: Ah! la cravache...
Listed-Race
Listed-Race
Ranger_gambler
167 posts depuis
le 10/7/2009
D'accord avec 100-8 autant je trouve scandaleux de cravacher un cheval qui recule, autant, il faut admettre que certains chevaux ont besoin d'etre secoué ou "reveillé" ...
Après, est ce qu'on leur fait mal, je ne sais pas, il faut voir comment il se comporte dans ses prochaines courses, qui devraient être en 2010 je pense ...

De toute façon, si il à vraiment pris la branlée que l'on croit, il le fera savoir ce brave Dunkerque, et là c'est bien tout le monde qui sera perdant, parieurs proprios et jockeys
06.11.09 - 00:03 Profil

§nicristi # 34 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Akenoya,
Citation :
Marieyo,
Citation :

euh qui a déjà reçu un coup de cravache ?

Moi
c'est pas si mal


Tu viens plus aux soirées ? :-D :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.11.09 - 09:32 Profil Visiter le site

§palstaan # 35 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
:-D :-D :-D
06.11.09 - 10:21 Profil

§Marieyo # 36 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
:-D
06.11.09 - 11:21 Profil

§jodalco # 37 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
100-8,
Citation :
Et les batons avec la claquette en mousse qui sera en vigueur l'année prochaine, sont quasiment indolores pour les chevaux. Le code en angleterre est bien mieux fait puisqu'il permet de taper à intervalles réguliers sans lever le bras au dessus de l'épaule et sur un cheval qui avance il n'y a pas vraiment de limites. Mais sur un cheval qui n'avance plus alors la sanction peut est assez sévère


Enfin une bonne nouvelle qui mettra tout le monde d'accord. Il est clair qu'en Angleterre ils sont un peu plus en avance que nous.
06.11.09 - 12:06 Profil

§Mcheval # 38 ≡ Re: Ah! la cravache...
Course A
Course A
Mcheval
103 posts depuis
le 28/2/2009
De : Aquitaine
Dunkerque sera certainement étalon quoi qu'il arrive maintenant.
Si les 20 coups de cravaches lui étaient indispensables pour gagner, c'est que c'est un cheval froid ou peu généreux. Il risque donc de transmettre ces défauts à ses produits.
Dommage...
06.11.09 - 17:13 Profil

§Ithaca # 39 ≡ Re: Ah! la cravache...
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Ca y'est les nouvelles cravaches plus bruyantes et moins "dures" sont obligatoires. Pour les anciennes offrez les à des sados-masos :-D :-D :-D
03.07.10 - 12:17 Profil

§thekinche # 40 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
bien vue, Ithaca, d'avoir ressortit ce post! j'ai beaucoup ris.

pour les coups du matin, c'est la pile à bœufs !
et pour les soirée "cravache", y'a aussi des amendes ? ou des mises à pied? je préfèrerai d'autres punitions! :-? :-?
03.07.10 - 22:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -