Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡   Ah! la cravache...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 61 ≡ Re: Ah! la cravache...



Fucius,
Citation :
Par contre s'il faut "doper" un cheval momentanément pour le soigner, je suis pour

Non-sens...Le soin est une chose, le dopage en est une autre.
Fucius,
Citation :
Ce sont les coups de cravache pour avancer plus vite et en spectacle qui me posent problème.

Là, vous ciblez les coups de cravache "pour aller plus vite". Ceux-là sont effectivement plus discutables que d'autres. Au départ, vous bannissiez la cravache dans son ensemble. Bon, alors, quid de l'impulsion, la trajectoire etc comme l'a très justement souligné Valerya...?
04.07.10 - 23:06

Anonyme # 62 ≡ Re: Ah! la cravache...



Dans le non sens en question "doper" est comme ici entre guillemets et le soins qui amène des substances étrangères est jusqu'à preuve du contraire considéré comme dopage. Mais si vous épluchez tous les mots comme cela en balançant vos remarque : c'est pertinent , çà ne l'est pas , c'est un non sens etc.. heu...sans moi ! je veux bien discuter mais pas me faire juger a l'emporte pièce par quelqu'un que je ne connais pas.
Pour la cravache j'admets que Valerya a en partie raison (en particulier en obstacle) et c'est bien l'argument principale des jockeys. Mais je répète que dans certains pays , la cravache est interdite aux apprentis et il n'y a pas plus d'accidents ou d'incidents de chevaux qui dérobent ou autre...c'est donc faisable.
04.07.10 - 23:41

§thekinche # 63 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
ignare: se dit d'une personne sans instruction; ignorant.
source petit larousse.

votre réaction à cet adjectif en est la preuve !

pour l'interdiction de cravache en Australie, elle est destinée au apprentis, pas aux jockeys "pro", comme pour leur dire "apprends d'abord à tenir tes reines"!
05.07.10 - 00:11 Profil

§Pilux # 64 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Fucius,
Citation :
Ce sont les coups de cravache pour avancer plus vite et en spectacle qui me posent problème.



C'est sûr. Ce serait beaucoup plus simple si les jockeys faisaient tous partie d'une grande et même famille où tout le monde s'aimerait beaucoup. Dans ce monde parfait les chevaux iraient aux champs de courses pour vpoir du pays et se distraire ....

Comme vous dîtes, le spectacle y gagnerait beaucoup en qualité; et en politiquement correct.
J'immagine : " allez y passez la ligne le premier ", .... " mais non je vous en prie ", ... " je n'en ferais rien "; ... etc etc

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

mais qui sait, demain peut-être.

En attendant les courses ont servit aujourd'hui encore à définir le meilleur cheval, ou à éliminer les plus mauvais.
05.07.10 - 00:47 Profil Visiter le site

Anonyme # 65 ≡ Re: Ah! la cravache...



thekinche,
Citation :
ignare: se dit d'une personne sans instruction; ignorant.
source petit larousse.

votre réaction à cet adjectif en est la preuve !

Je vous ai déjà dit que j'admettais être ignare, mais que penser alors des gens qui se permettent un jugement de la sorte et qui montent à cheval avec leur reine?
05.07.10 - 00:53

§Pilux # 66 ≡ Re: Ah! la cravache...
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Fucius,
Citation :
... et qui montent à cheval avec leur reine?


J'en ai connu d'autres qui " Bourg la Reine ", et un autre encore qui montait une princesse !!! .... d'Anjou !, s'il vous plaît !
Mâdaaammeuh.

PS : Puisque l'on ne se connait pas, inutile de me répondre.

:lol: :lol: :lol:
05.07.10 - 01:03 Profil Visiter le site

§ANITSAF # 67 ≡ Re: Ah! la cravache...
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Un problème majeur en cas de suppression de la cravache:
Qui recevra la cravache d'or?
05.07.10 - 11:02 Profil

Anonyme # 68 ≡ Re: Ah! la cravache...



:-D :-D :-D
05.07.10 - 11:59

Anonyme # 69 ≡ Re: Ah! la cravache...



Fucius,
Citation :
Mais si vous épluchez tous les mots comme cela en balançant vos remarque :

Désolée d'accorder de l'importance au sens des mots.
Fucius,
Citation :
mais pas me faire juger a l'emporte pièce par quelqu'un que je ne connais pas.

Je n'ai émis aucun jugement à votre endroit...
05.07.10 - 12:39

§Galate # 70 ≡ Re: Ah! la cravache...
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
L'idéal serait que les jockeys ne puissent utiliser leurs cravaches que pour le maintien de leur sécurité et celle de l'animal.Donc en théorie réprimander la cravache pour les besoins de sollicitation du cheval.Oui mais en THEORIE.
Dans la pratique c'est différent.
Mon père a une pouliche d'un niveau plus ou moins correct qui est très cabocharde.Pour espérer un bon classement son jockey est obligé de la solliciter très tôt et de façon prolongée dans la ligne droite avec l'aide de la cravache.
A mon avis il ne faut pas interdire la cravache mais plutôt mieux réglementer son utilisation pour éviter les coups de cravaches inutiles ou les raclées (ce qui je trouve arrive trop souvent)
Je n'ai pas de réponse à cette question de réglementation mais je peux assurer à tous les partisans de l'interdiction de la cravache que cette dernière est un artifice indispensable aux courses pour donner à chaque cheval la possibilité de défendre ses chances ET surtout pour une question de sécurité des professionnels et du cheval.
05.07.10 - 21:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -