Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  course galop amateur


Nouveaux en premier  
 


§flore # 1 ≡ course galop amateur
Course C
Course C
flore
10 posts depuis
le 12/10/2009
Qui peut me renseigner sur ces courses, comment y accéder? quelles conditions?. je pense faire saillir ma jument (ancienne de course ligné Lyphard) et me garder son poulain pour ce type d'activité. merci à tous ceux qui peuvent m'indiquer des sites ou forumm interessant
22.11.09 - 14:33 Profil Visiter le site

§ankala # 2 ≡ Re: course galop amateur
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Bonjour.

De quelles courses d'amateurs veux tu parler?

Les courses ACCAF?

Ou les courses de Gentemen-Riders et Cavalieres regies par France Galop ?

Les deux seront ouvertes au produit de ta jument, comment aux aoutres courses officielles.

Maintenant, si tu à l'intention de monter toi même, c'est une autre histoire.
Cdlt
Ankala
23.11.09 - 12:42 Profil

§flore # 3 ≡ Re: course galop amateur
Course C
Course C
flore
10 posts depuis
le 12/10/2009
merci beaucoup pour ta réponse et pourquoi c'est autre chose si je veux monter moi même?
23.11.09 - 20:18 Profil Visiter le site

§Valerya # 4 ≡ Re: course galop amateur
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
flore,
Citation :
pourquoi c'est autre chose si je veux monter moi même?


Non, ce n'est pas autre chose. Mais il n'y a aucun interret particulier à garder un cheval pour ce type de course si on le monte pas (ou quelqu'un que l'on connait).

La majorité des epreuves sont réservées au 4 ans et au dessus de faible valeur et s'incrivent dans un programme global (pros et amateurs). Si on ne privilégie que ce type d'engagement, le cheval ne sera pas forcément sur sa meilleure distance, son terrain de predilection... et s'il est bon, c'est l'assurance de rater sa carrière. :-D

[ Edité par Valerya 23.11.2009 - 20:35 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.11.09 - 20:38 Profil

§ankala # 5 ≡ Re: course galop amateur
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Bonsoir BEAUTIFUL.

Je voulait dire , par c'est une autre Histoire, que si tu a l'intention, de monter en course le futur produit de ta jument, il faut que tu obtiennent , une autorisation de monter (jockey, cavalier, gentlemen -riders!.
Ensuite, d'avoir tes couleurs!
Plus simplement un Permis d'entrainer.
Il y du chemin, au minimum 3 ou 4 ans ,si tu commence demain.

Bon courage.
Mais on y arrive si on est motivé.
cdlt
Ankala
23.11.09 - 20:53 Profil

§gitangitan # 6 ≡ Re: course galop amateur
Course A
Course A
gitangitan
92 posts depuis
le 18/4/2009
Pour reprendre ce qu'écrit Ankala : on y arrive si on est motivé !
Pour débuter dans les courses pour amateurs, il est bien d'avoir un vieux "tonton", qui connait son métier par coeur. De plus ces courses sont pour des chevaux de 4 ans et plus, donc si ta jument part à la saillie en 2010, alors tu ne pourras pas espérer monter le produit avant 2015 ! Et c'est pas sûr que le poulain soit suffisamment facile pour un amateur ...
Le mieux c'est d'aller monter assidument chez un entraineur, passer la licence de Gentleman Rider/Cavalière ... et croiser les doigts pour que quelqu'un vous engage un cheval dans une course ! Ensuite, l'achat (à l'amiable ou à réclamer) d'un cheval permet de se faire plaisir. Et attention à bien acheter un cheval né et élevé en France, car les courses pour amateurs où les chevaux étrangers peuvent courir, il n'y en a pas beaucoup !
Au plaisir de se croiser un jour dans une course amateur ...
23.11.09 - 21:23 Profil

§flore # 7 ≡ Re: course galop amateur
Course C
Course C
flore
10 posts depuis
le 12/10/2009
ben le problème c'est que moi c'est plutôt une vieille tata mais qui galope encore sauf que je ne la risquerais pas à son age, bientôt 19ans même si c'est en elle et que rien ne lui fait plus plaisir que de laisser les autres dérrière elle avec un démarrage fulgurant et un galop à décoiffer ( c'est une lignée Lyphard.., comme beaucoup), biensur elle a couru et connait la technique mais bon... je vais relire avce attention vos messages car là je suis un peu préssée mais merci pour votre aide c'est gentil et je vois que ce n'est pas simple.
24.11.09 - 10:22 Profil Visiter le site

§hakhesa # 8 ≡ Re: course galop amateur
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Je remonte le sujet car j'ai une connaissance qui aimerait monter son cheval réformé en course amateur.
On a regardé ensemble le site ACCAF mais cela semble compliqué pour quelqu'un qui monte tout seul.
En plus, y'a t-il beaucoup de courses de ce type organisées ? Car il faudrait rester dans la région.
Y'a t-il donc un moyen autre que l'ACCAF pour se faire plaisir en course avec son propre cheval ?
10.04.11 - 22:05 Profil

§hakhesa # 9 ≡ Re: course galop amateur
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
je remonte le sujet :-) svp ... merci
11.04.11 - 20:07 Profil

§lusothie2 # 10 ≡ Re: course galop amateur
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
je n'en sais pas plus que toi, mais ça m'interesse vraiment, alors j'attends les réponses des gens qui savent,
11.04.11 - 22:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -