Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DU JOCKEY-CLUB 2005 (gr. I, Chantilly) : Shamardal


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 3 ≡ Re: Jocckey Club 2005
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Jockey-Club new look.

Il seront probablement 17 ce dimanche à postuler au palmarès du Jockey-Club, donc à la succession de BLUE CANARI le dernier vainqueur, peut-être, de cette épreuve courue sur la distance classique de 2400 mètres.
Bien que le Jockey-Club ait été souvent le tombeau des grands favoris (HELISSIO) ou bien a frappé ses principaux prétendants d’une malédiction digne de celle de « Rascar Capac » (HELIOS QUERCUS, VENT DU NORD, MILLEMIX et plus loin dans le temps DRAGOON) l’édition 2005 semble se résumer à une confrontation entre HURRICANE RUN et SHAMARDAL.
Semble dis-je, car le profil de la ligne droite de chantilly, longue et en faux plat, laisse de très bonnes chances aux finisseurs comme SULAMANI voire aux opportunistes d’un jour du type BLUE CANARI, et les 300 mètres de moins ne change, au moins sous cet aspect, rien à la donne.
Voici donc mon choix :
1- HURRICANE RUN, la démonstration du fils de MONTJEU dans le Hocquart parle pour lui.
2-SHAMARDAL, tout autant que le cheval, invaincu sur herbe, les performances, la classe et les circonstances exceptionnelles où se trouve son jockey pour ce week-end de derbies, rendent sa candidature très dangereuse…pour ses adversaires.
3-ROCAMADOUR, véritable révélation en 2005, il a convaincu son entourage de procéder à une onéreuse supplémentation pour courir cette épreuve. Et si l’on pense que son manque d’expérience à ce niveau est un handicap, rappelons-nous que SULAMANI n’avait pas plus de titres lorsqu’il a défait ACT ONE en 2002.
4-RUWI, le vainqueur du prix Noailles a été nettement devancé par HURRICANE RUN dans le Hocquart, mais c’est un « Rouget ».
5- SCORPION, c’est l’O’Brien de service, fils de MONTJEU qui gagna, sous ces mêmes couleurs, cette épreuve en 1999.
6-VATORI, il est difficile de ne pas retenir le vainqueur du Greffulhe même si celui-ci se coure désormais sur la piste peu sélective de Saint Cloud.
7- MUSKETIER, Il est tout simplement im-po-ssi-ble d’éliminer un cheval de Pascal Bary dans le Jockey-Club. Ce cheval était très estimé à 2 ans et il s’élancera en position 6 à la corde juste à coté d’ HURRICANE RUN. Voilà donc un poisson pilote tout trouvé et son entraîneur est un véritable « stratège » sur cette piste, et puis il est par ACATENANGO comme…. BLUE CANARI.
Reste maintenant aux protagonistes à désigner un lauréat « convenable » à ce premier Jockey-Club raccourci de l’Histoire. Car même si les enjeux ne sont pas de même importance, le président de France Galop joue gros ce week-end, et il est sûr qu’il attendra le résultat de ce dimanche 5 juin avec comme compagnes l’anxiété et l’incertitudes, tout comme son homologue Elyséen le dimanche 29 mai finalement.
Dur, dur d’être président….
03.06.05 - 19:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -