Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE DIANE 2005 (gr. I, Chantilly) : Divine Proportions


Nouveaux en premier  
 


§WeekendStar # 11 ≡ Re: prix de diane
Listed-Race
Listed-Race
WeekendStar
298 posts depuis
le 15/1/2005
Bravo à Argentina ! :p
12.06.05 - 20:06 Profil

§Biboune # 12 ≡ Re: prix de diane
Course A
Course A
Biboune
77 posts depuis
le 6/5/2005
De : prés de Chantilly
Bravo à Divine Proportions,à Chris-P Lemaire,à P.Barry et au cavalier d'entrainement. ;-)


"Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval."
12.06.05 - 20:48 Profil

§virginie01 # 13 ≡ Re: prix de diane
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Bravo à Divine c'est vraiment une championne!!!!!
Mais je aussi Bravoo bravo bravo a argentina qui a été très bien aussi :-)

dommage pr Vadawina et jespere que ce n'est pas tro grave!!! :-(
12.06.05 - 21:01 Profil

§linamix # 14 ≡ Re: prix de diane
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux

... sans oublier la magnifique fin de course de Paita, après avoir paru dépassée par les évènements pendant les ¾ de la course.

A noter que Paita reste en France pour être entraînée par Elie Lellouche.

dimanche 12 juin 2005 - PRIX DE DIANE Hermès (groupe I, 800.000 €, pouliches de 3 ans, 2.100 m., CHANTILLY)

  Cheval Ecart S.â Poids Origines Jockey Entraîneur Propriétaire
1 DIVINE PROPORTIONS (usa)   F.3 57 Kingmambo (usa) - Myth to Reality, par Sadler's Wells (usa) 5 Christophe-Patrice Lemaire Pascal Bary Famille Niarchos
2 Argentina (ire) 3 l. F.3 57 Sadler's Wells (usa) - Airline (usa), par Woodman (usa) 3 Olivier Peslier Elie Lellouche Ecurie Wildenstein
3 Paita (gb) ½ l. F.3 57 Intikhab (usa) - Prada (ger), par Lagunas (gb) 10 Nori Yokoyama Mario Hofer (GER) T. Yoshida
4 Vadawina (ire) ¾ l. F.3 57 Unfuwain (usa) - Vadaza, par Zafonic (usa) 2 Christophe Soumillon André Fabre S.A. l'Aga Khan
5 New Saga 1 ½ l. F.3 57 Sagamix - Newness (ire), par Simply Great 9 Frédéric Spanu Jean-Paul Gallorini Mme D. Wildenstein
6 Perfect Hedge (gb) cte enc. F.3 57 Unfuwain (usa) - Via Saleria (ire), par Arazi (usa) 7 Thierry Thulliez Nicolas Clément NP Bloodstock Ltd
7 Satwa Queen 2 ½ l. F.3 57 Muhtathir (gb) - Tolga (usa), par Irish River 4 Eric Legrix Jean de Roualle S. Lamprell
8 Green Girl 1 ½ l. F.3 57 Lord of Men (gb) - Green Sails (ire), par Slip Anchor (gb) 8 Stéphane Pasquier Philippe Demercastel Mme M. Van de Kerchove
9 Sapas (usa) 3 l. F.3 57 Kingmambo (usa) - Very True (usa), par Proud Truth (usa) 6 Thierry Gillet Jonathan-E. Pease Famille Niarchos
10 Alharmina (gb) 8 l. F.3 57 Linamix - Alharir (usa), par Zafonic (usa) 1 Thierry Jarnet André Fabre S.A. l'Aga Khan
10 partantes - Temps : 2'06"30 - Terrain : bon

DIVINE PROPORTIONS femelle baie née le 13/03/2002 - Eleveur : Flaxman Holdings Ltd

KINGMAMBO (usa)

bai 1990

Mr Prospector (usa)
bai 1970

Raise a Native (usa) al. 1961 Native Dancer (usa) gr. 1950
Raise You (usa) al. 1946
Gold Digger (usa) b. 1962 Nashua (usa) b. 1952
Sequence (usa) bb. 1946

Miesque (usa)

baie 1984

Nureyev (usa) b. 1977 Northern Dancer (can) b. 1961
Special (usa) b. 1969
Pasadoble (usa) b. 1979 Prove Out (usa) al. 1969
Santa Quilla bb. 1969

MYTH TO REALITY

baie 1986

Sadler's Wells (usa)

b. 1981

Northern Dancer (can) b. 1961 Nearctic (can) b. 1954
Natalma (usa) b. 1957
Fairy Bridge (usa) b. 1975 Bold Reason (usa) b. 1968
Special (usa) b. 1969

Millième (ire)

1977

Mill Reef (usa) b. 1968 Never Bend (usa) bb. 1960
Milan Mill (usa) b. 1962
Hardiemma (gb) b. 1969 Hardicanute (gb) b. 1962
Grand Cross (gb) b. 1952
12.06.05 - 22:01 Profil

§Lyra # 15 ≡ Re: prix de diane
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Je sais pas, mais juste un petit détail, quand il y a les résumé des grandes courses aux USA de mit sur le forum, vous ne regardez pas vraiment alo0rs que quand on regarde vos chevaux, surtout dans ses cette course, ce qui ressort en très grande majorité, ils descendent de champion américain

C'est graçe à leur crack que vous avez une majorité de vos chevaux ou environ, je vois pas vous regardez pas de temps en temps les résumé, lol
13.06.05 - 02:27 Profil

§mithila # 16 ≡ Re: prix de diane
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Salut Lyra

Le forum que tu as créé sur la Triple Couronne en est actuellement à 789 lectures; tu vois qu'il suscite plus d'intérêt que ne le dis.

En ce qui me concerne, je te remercie de nous renseigner avec régularité sur les grandes courses américaines et sur les exploits d'Afleet Alex mais je ne peux pas m'enthousiasmer de la même manière pour ce crack que je n'ai jamais vu que pour la Divine que je suis, course après course, depuis près d'un an.

Pour ce qui est des pedigrees, il est impossible de nier la prédominance des sangs des étalons américains Northern Dancer et Mr Prospector dans le monde entier, mais regarde un peu l'ascendance de Divine Proportions, ne seraient-ce que les trois premières générations: tu y trouveras aussi les noms de KINGMAMBO, MIESQUE, SADLER'S WELLS, NUREYEV, MILL REEF ou HARDIEMMA qui ont tous réalisé leurs exploits sur les pistes européennes. A contrario aucun des noms des six parents et grands-parents d'Afleet Alex n'évoque quelque chose pour moi et il faut que je remonte à la sixième génération de sa lignée maternelle pour me retrouver enfin en terrain connu avec une soeur utérine des grandes poulinières CAPELET et QUILL.

PS: j'espère que l'excellent cheval américain Kitten's Joy viendra disputer l'Arc de Triomphe comme cela avait été prévu l'an dernier.
13.06.05 - 06:39 Profil

§LALO # 17 ≡ Re: prix de diane
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
DIVINE PROPORTIONS : On a entendu tous les superlatifs à propos de cette jeune championne. Je ne saurais pas quoi ajouter...

ARGENTINA : Oilivier Peslier semble avoir trouvé les bons boutons avec elle. En la sollicitant très tôt, cette fois...

PAITA : La seule étrangère du lot qui nous permet de mettre un peu en perspective la performance de notre DIVINE.

VADAWINA : Avec un V comme Vaincue et un V comme Vermeille. On prend les paris.

MONTARE : Pas là. Deuxième dans une listed cette semaine, battue par GRAND OPENING. Alors que je l'imaginais dauphine du DIANE. Hum, hum !!!
13.06.05 - 11:24 Profil Visiter le site

§Nanie # 18 ≡ Re: prix de diane
Course A
Course A
Nanie
71 posts depuis
le 14/5/2005
Vadawina a été strappée hier après la course et ils pensaient à une félure... Ils ont amené le camion jusque devant son box pour qu'elle est le moins possible a marcher et elle boitait bien bas... J'espère qu'ils pourront la sauver, qu'elle parte au moins au haras faire des bébés!
13.06.05 - 12:55 Profil

§Nanie # 19 ≡ Re: prix de diane
Course A
Course A
Nanie
71 posts depuis
le 14/5/2005
Christophe Soumillon vient d'annoncer sur Canal qu'elle souffrait d'une fracture au niveau du pied...
13.06.05 - 15:00 Profil

§ricou # 20 ≡ Re: prix de diane
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
""vadawina avec un V comme vaincue"
Chacun interprète comme il l'entend mais la pauvre Vadawina suite à sa blessure ( fracture à un pied)n'a pas pu défendre ses chances d'une manière normale.
Peut être que Divine proportions l'aurait battue,c'est probable,mais nous aurions préféré assister à la lutte.
N'oublions pas que Vadawina avait laissé Argentina loin derrière lors de leur dernière rencontre.
Bravo aux premières mais pour Vadawina c'est un grand malheur qu'il lui est arrivé à un bien mauvais moment.
Sur cette course , le mot vaincu est méchant même si ça ne change rien à l'histoire.


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
13.06.05 - 19:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -