Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  France-Galop ou le royaume des incom-pétants ;-)


Nouveaux en premier  
 


§Zaiyad # 11 ≡ Re: France-Galop ou le royaume des incom-pétants ;-)
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
A-N-T-I-C-I-P-A-T-I-O-N

Voilà ce qui leur manque à France-Galop.

Car bien sûr la nouvelle de l'annulation des courses à Salon n'est tombée que la veille dans l'après-midi mais la météo avait déjà annoncé des précipitations dans la région, et, sachant que ce n'est pas la première fois cette année que les courses à Salon sont annulées ils auraient dû prévoir une solution de rechange bien avant.

De plus il doit y avoir quelques soucis de cohésion quand on entend d'une part que des problèmes techniques sont en cause, et de l'autre que ces problèmes techniques n'ont rien à voir dans leur décision...

Voilà pourquoi "On imagine volontiers de vieux aristocrates bien gras fumant cigare autour d'un cognac"

[ Edité par Zaiyad 21.02.2010 - 07:04 ]
21.02.10 - 08:03 Profil

§Valerya # 12 ≡ Re: France-Galop ou le royaume des incom-pétants ;-)
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Zaiyad,
Citation :
Car bien sûr la nouvelle de l'annulation des courses à Salon n'est tombée que la veille dans l'après-midi mais la météo avait déjà annoncé des précipitations dans la région, et, sachant que ce n'est pas la première fois cette année que les courses à Salon sont annulées


Ce n'est pas aussi simple car la réunion précedente avait été annulée en raison du gel et la majorité des réunions sont maintenues malgré la pluie.

Reporter une réunion sur un hippodrome different en moins de 24H, necessite de mobiliser un personnel très important pour la prise de paris, vidéo, restauration, ambulances, technique (pesée, mise en boite, déclaration de partants, habilleurs...), sécurité, veterinaires...
Il vaut parfois mieux prendre un peu de recul que d'improviser.

La formule "problèmes techniques" n'a pas le même sens pour un pro car le service technique de France Galop est celui qui gère tout ce qui concerne les courses (engagements, conditions de course...) et Mr Boulard explique que les modifications de tracés (gérées par ce service) étaient un des aspects du problème. Cette formule n'a pas le même sens pour l'exterieur, je pense que c'est pour cela qu'elle a été rectifiée.

Une activité de plein air est soumise à des aléas qui peuvent changer une piste en quelques heures.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.02.10 - 08:59 Profil

§imposant # 13 ≡ Re: France-Galop ou le royaume des incom-pétants ;-)
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Je vous trouve assez durs dans le jugement de FG, Il est toujours facile de juger et de voir ce qui ne va pas et c'est sure qu'il y a beaucoup de choses qui " enerve", moi le premier, mais il faut reconnaitre que meme si l'avenir parait compliqué, le present est plutot mieux qu'ailleur il me semble...
alors jugeons plutot sur les résultats d'ensemble et non sur "un fait ponctuel"...
21.02.10 - 10:43 Profil

§Zaiyad # 14 ≡ Re: France-Galop ou le royaume des incom-pétants ;-)
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Ah Valerya je m'incline tes arguments sont très bons et tout devient compréhensible. Ceci dit du coup c'est la façon dont les professionnels et les turfistes ont été informés qui n'a pas été très bonne. Les informations données aux journalistes lorsque la décision a été prise d'annuler n'étaient pas claires et c'est ce qui a créé la polémique.
Si tes explications avaient été mises en avant dès le départ je pense que ce sujet n'aurait même pas été ouvert.

imposant,
Citation :
Je vous trouve assez durs dans le jugement de FG, Il est toujours facile de juger et de voir ce qui ne va pas et c'est sure qu'il y a beaucoup de choses qui " enerve", moi le premier, mais il faut reconnaitre que meme si l'avenir parait compliqué, le present est plutot mieux qu'ailleur il me semble...
alors jugeons plutot sur les résultats d'ensemble et non sur "un fait ponctuel"...


En ce qui me concerne ce n'est pas un jugement général sur France Galop mais sur un "fait ponctuel" comme tu dis. C'est en faisant des critiques (constructives) que l'on peut avancer.
Je reste d'accord que la situation en France est bonne grâce à la relation France Galop / PMU (par contre le futur est plus inquiétant).
21.02.10 - 22:12 Profil

§M33 # 15 ≡ Re: France-Galop ou le royaume des incom-pétants ;-)
Course B
Course B
M33
26 posts depuis
le 3/9/2008
Perso, je n'ai rien (absolument rien) contre vous tous qui écrivez contre FG. Mais avouez que critiquer des gens qui prennent des décisions (et ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire) le cul dans son fauteuil devant son écran de PC, ça frôle la caricature... C'est guère mieux que le cigare et le cognac...
Certes, la communication n'est pas toujours bonne sur les décisions prises, mais là encore, regardez notre cher Président Sarko, avec le temps qu'il passe à communiquer, il nous saoule tous et pendant qu'il nous saoule, il ne fait pas avancer le fond des sujets. C'est pareil au niveau des sociétés mères. Je préfère largement qu'ils travaillent les solutions plutôt que nous expliquer les décisions. De toute façon, une annulation ne se décide pas de gaîté de coeur. S'ils le font, c'est que c'est justifié. Et si c'est fait tardivement comme à Pau la semaine dernière, c'est que c'est justifié aussi. N'en déplaisent aux éternels gueulards que sont Frédéric Danloux et Gilles Chaignon (mais je ne les citerai pas tous, la liste est trop longue !)
22.02.10 - 09:20 Profil

§magolin # 16 ≡ Re: France-Galop ou le royaume des incom-pétants ;-)
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
fous nous la paix avec Sarko ,il n'a rien à voir avec nos posts !!!à ce train là ça va etre de sa faute si on distance un cheval ou si tu as perdu aux courses !
22.02.10 - 10:24 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: France-Galop ou le royaume des incom-pétants ;-)



Je sens qu'on a pas fini de s'amuser avec ce sujet :roll:
22.02.10 - 10:30

§Zaiyad # 18 ≡ Re: France-Galop ou le royaume des incom-pétants ;-)
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
M33,
Citation :
Perso, je n'ai rien (absolument rien) contre vous tous qui écrivez contre FG. Mais avouez que critiquer des gens qui prennent des décisions (et ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire) le cul dans son fauteuil devant son écran de PC, ça frôle la caricature... C'est guère mieux que le cigare et le cognac...


Ca me paraît pourtant normal et logique qu'un raté de leur part soit critiqué. Un jockey qui a mal monté une course se fait critiquer, un entraîneur qui a mal engagé un cheval se fait critiquer, quand je monte mal un poulain je me fais critiquer.
Alors pourquoi un (ou des) bureaucrate(s) de France-Galop faisant une erreur ne devrait pas être critiqué? Chacun son métier!
22.02.10 - 13:56 Profil

§crikou # 19 ≡ Re: France-Galop ou le royaume des incom-pétants ;-)
Listed-Race
Listed-Race
crikou
238 posts depuis
le 16/3/2008
De : rennes
c'est bien de critiquer, mais il ne faudrai tout de meme pas oublier que la france a le meilleur systeme pour se qui est des courses hippiques. Donc le titre me parait quelque peut mal placé, sachant que france galop est en grande partie responsable de cette reussite...
22.02.10 - 20:32 Profil

§kiwi50 # 20 ≡ Re: France-Galop ou le royaume des incom-pétants ;-)
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
crikou,
Citation :
c'est bien de critiquer, mais il ne faudrai tout de meme pas oublier que la france a le meilleur systeme pour se qui est des courses hippiques. Donc le titre me parait quelque peut mal placé, sachant que france galop est en grande partie responsable de cette reussite...

+1


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
22.02.10 - 20:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -