Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly


Nouveaux en premier  
 


§IaruchBan # 161 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Course C
Course C
IaruchBan
7 posts depuis
le 28/12/2006
Tu dis "de telles quantités de produits", je trouve cela honorable, tu sais bien lire les journaux, mais concrètement, est ce que tu sais que les analyses faites sur ces "telles quantités de produits" n'ont absolument rien donné??
"ces" produits, c'est de l'homéopathie!! (va voir dans un dico si tu sais pas ce que c'est), or l'homéopathie, est un produit que tout le monde considère comme ne servant à rien, juste placebo, etc... Donc à ce niveau là faudrait savoir: est ce que l'homéopathie est un grand produit dopant, et dans ce cas là on reconnait que ça marche en tant que médicament, ou alors est ce qu'on le dénigre, et dans ce cas on s'accorde à dire que c'est ridicule de dire que c'est ça la poudre de perlimpinpin??
Les résultats n'ont RIEN donné, d'où l'obstination de FG à ne pas vouloir reconnaitre son honneur tout en continuant à bousiller sa vie...
Il s'agit quand même d'un homme, privé de son travail, dont l'honneur est souillé, et qui a une famille! Ca ne vous fait rien de vous dire qu'un homme certainement innocent se fait trainer dans la boue sans aucune autre raison que ses bons résultats et sa grande gueule qui ont attiré la jalousie d'une institution corrompue jusqu'à la moelle??
Ou alors vous préférez vous dorloter dans "l'opinion", car réfléchir par vous même et remettre des choses en cause est bien trop difficile pour vous... Et certainement lorsqu'il sera réhabilité (car la justice finit par triompher n'est ce pas?;), vous direz "ah bah j'avais tors, je m'en remets de nouveau à l'opinion, puisqu'il est maintenant avéré qu'il est innocent" ou pire "j'ai toujours su qu'il était innocent!"
Vous autres qui vous obstinez à avancer des arguments sans fondement, que vous ne faites que répéter, vous êtes si hermétiques à la pensée! C'en est désespérant...
A bon entendeur, salut!

Et si l'on peut m'avancer un argument fondé de la culpabilité de Porzier, qui ne sorte pas tout droit de la bouche de France Galop, et qui ne soit pas issu d'un raisonnement simpliste du type "S'il est suspendu, c'est qu'il est coupable", alors je serai le premier à reconnaitre mon erreur...
Seulement je sais que je ne me trompe pas pour cette affaire :-D

Portez vous bien tout de même!
10.02.07 - 13:53 Profil

Anonyme # 162 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly



Moi ce que je ne comprends pas dans cette affaire c'est que tous les tests sur les chevaux se sont révélés négatifs. Les chevaux ont confirmé leurs bonnes performances chez d'autres entraineurs. Drôle de façon de faire aussi que de mettre une caméra cachée dans le box de Maria Eria ! En fait il n'y a rien dans cette affaire (à part les produits trouvés) alors la présomption d'innocence n'existe pas pour M. Porzier ?

Vu de l'extérieur, cela donne l'impression que Yan Marie Porzier dérange et est victime d'un règlement de compte ! Je trouve très étrange tout le silence (particulièrement de France Galop) qui entoure cette affaire. Je pense que certains aussi ont profité de son erreur "de jeunesse" (mauvaise gestion de son écurie) pour en rajouter encore plus. Ce qui me fait un peu peur c'est que c'est la bataille du pot de fer contre le pot de terre. J'espère que la justice lui donnera raison et qu'il retrouvera sa dignité, mais je crois que beaucoup de mal lui a été fait. En tout cas, puisqu'il n'y a pas de preuves contre lui moi je le considère comme innocent et c'est vraiment dégu....sse de faire passer la victime pour le coupable.
10.02.07 - 15:32

§lemer # 163 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
A si les chevaux pouvaient parler.................... 8-)
10.02.07 - 15:36 Profil

§moonlight # 164 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Je suis tout à fait d'accord avec Laruchban et Kimbi, quid de la présomption d'innocence ?? On a bien vu ce qu'il en a été dans l'affaire d'Outreau où des gens ont croupi en prison pendant des années et ont vu leurs existences brisées, leur honneur sali alors que les accusations ne reposaient que sur des témoins pas véritablement crédibles et sur la vindicte populaire... :-(
10.02.07 - 16:59 Profil Visiter le site

§live-in-england # 165 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
de toute facon moi ce que j'en pense c'est que je travaille asses longtemps dans les courses pour savoir que tous les mondes utilisent des produits. il ne faut ps se voiler la face, il y a du dopage dans tous les milieux sportifs jusqu'à la formule 1 ! enfin bref le truc c''est que porzier en faisait trop et ca se voyait tro ! cela n'a ps plu donc il fallait l'elleminer !!!!!!!!! donc si il en est la c'est de sa faute
10.02.07 - 18:11 Profil

§IaruchBan # 166 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Course C
Course C
IaruchBan
7 posts depuis
le 28/12/2006
Lisez donc "Vérité Courses" et la Lettre Ouverte, voila un journal qui n'a pas peur de dire la vérité aux turfistes pour une fois, malgré la terreur que propage france galop... lisez la lettre ouverte de yann porzier, et nous en rediscuterons!
11.02.07 - 18:05 Profil

§lemer # 167 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
peut tu doner un lien web
11.02.07 - 19:18 Profil

§zeclash # 168 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
j'ai lu son droit de réponse dans le nouveau mensuel Vérité Courses... il y a de quoi s'interroger sur le "pouvoir" de France Galop... dans quel but? pourquoi?

Y-M. Porzier dit qu'étant grande gueule, il devait en déranger plus d'un... quelqu'un se souvient de ce qu'il disait justement à l'époque où il n'était pas encore un paria??? parce que d'autres entraîneurs ont aussi parlé de la lourdeur et de l'ignorance de France Galop quant aux réalités du milieu des courses... Thomas Trapenard si je me rappelle bien... s'il avait continué en tant qu'entraîneur et s'était mis à balancer un peu plus -moi je suis restée sur ma faim- aurait-il pu être inquiété???

et puis la petite phrase sur le fait qu'un de ses pensionnaires avait battu le cheval d'un certain milliardaire irlandais (on a tous compris de qui il s'agit!!!)... cette victoire auraitelle déplu à certains??? liens obscures entre France Galop et certains propriétaires fortunés????
bref, beaucoup de questions sans réponses... :-? :-?

[ Edité par zeclash le 11/2/2007 19:35 ]
11.02.07 - 20:35 Profil Visiter le site

§verglas # 169 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Au début, je le croyais coupable car en lisant Paris-turf, il n'y avait aucun doute : il dopait ses chevaux.
Mais je me suis rendu compte grâce à ce site et... Paris-Turf que la justice n'avait pas fait son boulot : il y a dû avoir complot ou je ne sais quoi dans le genre.
France-Galop doit y être pour qq chose mais, ce qui est sûr, c'est que certains ne l'aimaient pas et voulaient que YM Porzier disparaissent des programmes.
De plus, il n'avait pas été présumé innocent mais coupable avant même son jugement, aberrant !

Pas (ou peu) de preuves (peut-être une ou deux affaires de dopages mais c'était avec des médicaments et non avec des produits dopants purs) sont contre lui puisqu'il n'a sans doute rien fait (je dis cela car je connais en partie l'affaire mais je ne voudrais pas affirmer qu'il soit innocent ou coupable sans fondements (d'après ce que j'ai appris, il est innocent et c'est ce que je pense).

Je voulais aussi ajouter que les médias en sont pour bcp dans l'opinion public et peuvent faire croire ce qu'ils veulent dans certains cas (sauf aux personnes qui sont dans l'entourage des personnes concernées).
12.02.07 - 16:20 Profil

§moonlight # 170 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Citation :
IaruchBan a écrit :
Lisez donc "Vérité Courses" et la Lettre Ouverte, voila un journal qui n'a pas peur de dire la vérité aux turfistes pour une fois, malgré la terreur que propage france galop... lisez la lettre ouverte de yann porzier, et nous en rediscuterons!


où peut-on se procurer Vérité Courses ?? merci.
12.02.07 - 16:39 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -