Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 171 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly



Citation :
moonlight a écrit :
Citation :
IaruchBan a écrit :
Lisez donc "Vérité Courses" et la Lettre Ouverte, voila un journal qui n'a pas peur de dire la vérité aux turfistes pour une fois, malgré la terreur que propage france galop... lisez la lettre ouverte de yann porzier, et nous en rediscuterons!


où peut-on se procurer Vérité Courses ?? merci.






j'ai recherché sur internet, Vérité Courses est un mensuel dont le premier numéro vient de sortir le 9 février.C'est un mensuel indépendant de libre pensée turfiste. Il n'y a pas de lien car pas d'extrait d'articles. Moi je ne trouve même pas en librairie la belle revue Of Course (que je suis obligée de commander par internet) alors celle-là je ne la trouverai pas non plus.
12.02.07 - 19:09

§zoreil # 172 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Course C
Course C
zoreil
14 posts depuis
le 29/7/2005
De : strasbourg
moi je pence qu'il n'y as pas de fumée sans feu.
c'est sur que france galop sont souvent fiere de trouver un coupable pour essayer de faire croire que dans les courses le dopage est impossible mais il y a eu d'autres cas "bizare" a d'autres époques avec des entraineurs qui gagnaient avec n'importe quel cheval juste par leur soit disante facon d'entrainer.
je suis sur que certaint sont plus doué que d'otre mais faut pas nous faire croire que tous sont "cline".
maintenant un ane reste un ane est je pence que l'on peut juste aider les bons a etre plus performant ou a leur soulager les petits bobos qui les empeche de s'exprimer a cent pour cent.
12.02.07 - 20:34 Profil

§tralala # 173 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Course A
Course A
tralala
141 posts depuis
le 15/6/2005
De : PARIS
Citation :
verglas a écrit :
Au début, je le croyais coupable car en lisant Paris-turf, il n'y avait aucun doute : il dopait ses chevaux.
Mais je me suis rendu compte grâce à ce site et... Paris-Turf que la justice n'avait pas fait son boulot : il y a dû avoir complot ou je ne sais quoi dans le genre.
France-Galop doit y être pour qq chose mais, ce qui est sûr, c'est que certains ne l'aimaient pas et voulaient que YM Porzier disparaissent des programmes.
De plus, il n'avait pas été présumé innocent mais coupable avant même son jugement, aberrant !

Pas (ou peu) de preuves (peut-être une ou deux affaires de dopages mais c'était avec des médicaments et non avec des produits dopants purs) sont contre lui puisqu'il n'a sans doute rien fait (je dis cela car je connais en partie l'affaire mais je ne voudrais pas affirmer qu'il soit innocent ou coupable sans fondements (d'après ce que j'ai appris, il est innocent et c'est ce que je pense).

Je voulais aussi ajouter que les médias en sont pour bcp dans l'opinion public et peuvent faire croire ce qu'ils veulent dans certains cas (sauf aux personnes qui sont dans l'entourage des personnes concernées).



bon alors il faudrait peut etre lui donner un coup de main en lui ecrivant un maximum de lettre pour lui tenoigner votre soutient du moins pour ceux qui crois en son innocence voila l'adresse
yann porzier
36 rue blanche
60580 COYE LA FORET adresse donner par france galop
moi c fait !
13.02.07 - 09:50 Profil

§verglas # 174 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
J'ai déjà signer une pétition qui passait sur le net ; il faudra que j'envoie une lettre.

PS : j'espère qu'il lit ce forum.
13.02.07 - 09:56 Profil

§tralala # 175 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Course A
Course A
tralala
141 posts depuis
le 15/6/2005
De : PARIS
Citation :
verglas a écrit :
J'ai déjà signer une pétition qui passait sur le net ; il faudra que j'envoie une lettre.

PS : j'espère qu'il lit ce forum.

ELLE PASSAIT OU CETTE PETITION ? JE SAIs qu'il y'a un blog aussi sur rmc info
13.02.07 - 17:35 Profil

§IaruchBan # 176 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Course C
Course C
IaruchBan
7 posts depuis
le 28/12/2006
Je recopierais à l'occasion la Lettre Ouverte si vous n'arrivez pas à vous procurer le Vérité Courses, promis!
Pour ce qui est de savoir si Porzier lit ce forum, je ne sais pas mais si j'en ai l'occasion je lui montrerais ce forum! En tout cas des lettres de soutien lui feraient certainement plaisir!
C'est sûr que les médias manipulent, et dès lors qu'on le présente comme un "escroc" en couverture de Paris Turf, on ne peut en vouloir à personne de le considérer comme coupable... Il a été diffamé et ses droits ont été baffoués!
Je pense moi aussi que c'est plutôt quelqu'un qui lui en voulait et qui a demandé sa tête! Certes France Galop ne peut pas l'encadrer, mais s'ils avaient voulu lui faire simplement pression, ils ne seraient pas allés jusque là, la "punition" aurait eu des limites, alors que là, ils veulent vraiment le rayer du milieu...
Quoiqu'il en soit ça me réchauffe le coeur de voir tant de gens qui ne se laissent pas berner! Sincèrement, je suis content d'être tombé sur ce forum, parce que je ne pensais pas qu'autant de gens réfléchissaient sur cette affaire... De mon point de vue j'avais plutôt l'impression que les gens n'y prêtaient que peu d'attention...
Bref, d'ici la semaine prochaine j'essayerai de poster la lettre ouverte si vous ne l'avez pas trouvée!

Iaruch
13.02.07 - 20:27 Profil

§seraphin # 177 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
j'ai pu me procurer Vérité Courses

je ne l'ai pas encore lu

mais je scannerai la lettre de Porzier dans la soirée et l'enverrai par mp à l'un de vous
qui n'aura qu'à le faire passer de même, etc...
jusqu'à ce que tous les intéressés l'ait
13.02.07 - 21:13 Profil

§LALO # 178 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
A moi par exemple, mon vieux Serafond, stp
13.02.07 - 21:22 Profil Visiter le site

Anonyme # 179 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly



Citation :
LALO a écrit :
A moi par exemple, mon vieux Serafond, stp




Merci Seraphin, tu me feras suivre LALO ? Chez moi toutes les librairies ont fermé les unes après les autres et je n'ai pas trouvé la revue dans celle qui reste.
13.02.07 - 22:02

§tralala # 180 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Course A
Course A
tralala
141 posts depuis
le 15/6/2005
De : PARIS
Citation :
seraphin a écrit :
j'ai pu me procurer Vérité Courses

je ne l'ai pas encore lu

mais je scannerai la lettre de Porzier dans la soirée et l'enverrai par mp à l'un de vous
qui n'aura qu'à le faire passer de même, etc...
jusqu'à ce que tous les intéressés l'ait



MOI AUSSI JE LA VEUT BIEN SVP MERCI
13.02.07 - 22:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -