Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly


Anciens en premier  
 


§IaruchBan # 207 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Course C
Course C
IaruchBan
7 posts depuis
le 28/12/2006
Deux ans déjà..................

et toujours rien...
16.06.07 - 23:43 Profil

§fletcherdebreon # 206 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
C'est stupide ton argument snow. Il y a une procédure de dopage en cours contre porzier, c'est pourquoi on en parle (surtout a decharge d'ailleurs), mais pas contre d'autres professionnels que je sache. Quand a bistouri l'affaire porzier a commence bien avant les elections alors.....
28.04.07 - 08:17 Profil

§bistouri # 205 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
de toute facon il ya eu et aura toujours une justice à 2 vitesses
il y a les elections !


le cheval s'il pouvait parler ?
28.04.07 - 07:51 Profil

§snow # 204 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
Citation :
craon a écrit :
Il y a du sérieux dan les institutions çà je suis d'accord et je ne tombe en rien dans la paranoia mais je ne fais que m'interroger sur certaines choses : veut bien croire qu'il dope porzier mais il y a des incohérences dans son dossier de plus et c'est bien là le problème pour démontrer qu'il a dopé c'est que les chevaux ont répété derrière . Pour **** qui est un entraineur que j'adore je me pose des questions j'ai déjà entendu bon nombre de fois le " si c'est licite c'est impressionant" ce qu'il fait est remarquable mais c'est tellement énorme qu'on peut se poser des questions . Je dis pas que **** dope je dis juste qu'au lieu de s'acharner betement sur porzier(quoiqu'il arrive il sera perdant) on ferai mieux d'aller voir ailleurs.

------------

[ Merci de bien vouloir modérer vos propos qui ne sont ni plus ni moins que de la diffamation étant donné l'argumentaire exposé ]


[ Edité par linamix le 27/4/2007 14:47 ]


alors y'a des noms qu'on peut siter et accuser mais pas d'autre !!
27.04.07 - 21:35 Profil

§craon # 203 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Il y a du sérieux dan les institutions çà je suis d'accord et je ne tombe en rien dans la paranoia mais je ne fais que m'interroger sur certaines choses : veut bien croire qu'il dope porzier mais il y a des incohérences dans son dossier de plus et c'est bien là le problème pour démontrer qu'il a dopé c'est que les chevaux ont répété derrière . Pour **** qui est un entraineur que j'adore je me pose des questions j'ai déjà entendu bon nombre de fois le " si c'est licite c'est impressionant" ce qu'il fait est remarquable mais c'est tellement énorme qu'on peut se poser des questions . Je dis pas que **** dope je dis juste qu'au lieu de s'acharner betement sur porzier(quoiqu'il arrive il sera perdant) on ferai mieux d'aller voir ailleurs.

------------

[ Merci de bien vouloir modérer vos propos qui ne sont ni plus ni moins que de la diffamation étant donné l'argumentaire exposé ]


[ Edité par linamix le 27/4/2007 14:47 ]
27.04.07 - 13:11 Profil

§davelot # 202 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Certes la presomption d'innocence doit prevaloir, mais pourquoi suspecter Royan et ses entraineurs? Ils gagnent trop de courses peut etre, ce jugement a un caractere diffamatoire.
Soyez rassuré Craon, France Galop delegue tres souvent ses veterinaires a Royan et egalement la ou les chevaux( habituellement entraines a Royan) sont au repos, il y a du serieux dans l'institution des courses, tout n'est pas parfait mais arretons de tomber une paranoia nuisible aux courses.

[ Edité par davelot le 27/4/2007 8:24 ]

[ Edité par davelot le 27/4/2007 8:48 ]
27.04.07 - 08:23 Profil

§GraySteel # 201 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
Citation :
craon a écrit :
si il veule combattre le dopage afin de ne pas nuir aux courses qu'ils partent des recherches du coté de royan ou encore retirer les dubois de la compétition





defendre porzier mais s'attaquer à d'autres sans fondements, cela me semble assez precipité, tu devrais mesurer tes propos
26.04.07 - 23:37 Profil

§Platon # 200 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Il y a dans le droit français un principe : présomption d'innocence.
Nul n'est coupable avant d'en avoir fourni les preuves.

Suspendre une licence avant les conclusions d'un procès .... cela peut effectivement ressembler à un complot.
Du moins c'est ARBITRAIRE.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.04.07 - 22:17 Profil

§craon # 199 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Citation :
fletcherdebreon a écrit :
vous prenez fait et cause pour porzier en vous appuyant uniquement sur les déclarations de ce dernier. Or porzier est un beau parleur et il essaye forcement de tourner les choses a son avantage.
En tout cas,pour avoir une vision objective de l'affaire, il faudrait au minimum avoir une version des deux parties ce qui n'est pas le cas ici donc difficile de donner un avis clair et net.
Par contre, franchement difficile d'imaginer que france-galop soit une institution assez puissante pour diriger la justice a sa guise.....il faut arreter un peu de délirer.
Il faut simplement laisser la justice travailler meme si effectivement cela prend beaucoup de temps.Si au final rien n'est retenu contre porzier, je lui fais confiance pour obtenir une réparation financiere consequente.
En tout cas ca me rappelle un peu l'histoire de bernard tapie et du match om-va. En effet tapie lui aussi clamait haut et fort son innocence et tout comme porzier parlait d'un complot et bien sur les gens croyaient en cette histoire de complot.
On a vu le résultat...


Suis d'accord avec toi il n'est surement pas blanc comme neige mais il fond quand meme constater quelques incohérences : la date du 31juin...l'attitude de france galop est difficilement explicable : si il veule combattre le dopage afin de ne pas nuir aux courses qu'ils partent des recherches du coté de royan ou encore retirer les dubois de la compétition crois surtout qu'il voulait se faire le prozier . Veut bien croire qu'il dope le porzier mais il faut constater que les chevaux ont répéter par la suite...
26.04.07 - 19:09 Profil

Anonyme # 198 ≡ Re: DOPAGE : Les gendarmes perquisitionnent à Chantilly



Pour ma part je ne connais pas Yann-Marie Porzier , s'il est coupable c'est normal qu'il paye , mais s'il est innocent , je trouve lamentable de trainer une personne dans la boue durant deux ans , il faut etre humain je pense .
Et puis c'est comme dans un troupeau , vous enlevez la jument mechante , une autre prend la suite !!!
Quant a France Galop , il y a des gens tres bien et passionnes , mais pour les distances on ne nous a pas demande notre avis .

Robin ;-)
26.04.07 - 18:19
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -