Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2010 (gr. I, Longchamp) 03.10


Nouveaux en premier  
 


§Enki # 502 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
gaucholo,
Citation :
Hargneuse en plus ...

Hargneux. Ca le fera mieux...


Citation :
Je ne voudrais pas paraître impoli mais rien ne laisse supposer que je confonde Royaume-Uni et République d'Irlande

Tiens, de l'humour. C'est bien toi qui a écrit "Britannique (Irl+GB)", non? Britannique se rapporte au Royaume-Uni; un Britannique est un habitant du Royaume-Uni. Le Royaume-Uni est composé des anciens pays que sont l'Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles - et qui se sont unis pour former le Royaume-Uni - ainsi que de l'Irlande du Nord (contre son gré pour cette dernière. Mais bon, on va pas compliquer...). Un Britannique est donc un Anglais, un Écossais, un Gallois voire un Irlandais du Nord. Point-barre. L'Angleterre étant la principale "province" du Royaume-Uni, la plus peuplée, la plus riche, la plus étendue et celle qui a le plus poussé à cette union, il est courant que les gens (surtout en France) confondent Angleterre et Royaume-Uni, Anglais et Britannique. En ce qui nous concerne ici, c'est-à-dire les courses de chevaux, cette confusion est plus logique car le Pays de Galles et l'Écosse sont à peu près absents du paysage hippique; un cheval britannique est donc forcément un cheval anglais.

A noter que, pour certains sports collectifs que le Royaume-Uni a créés (rugby, football...), il a obtenu le droit de ne pas présenter d'équipe nationale mais les équipes des parties qui le constituent (c'est pour ça qu'on a une équipe d'Angleterre, une équipe d'Ecosse... qui ne sont donc pas des équipes nationales dans le sens où elles ne représentent pas un pays mais une province à l'intérieur de ce pays. Un peu comme s'il n'y avait pas d'équipe de France mais une équipe de Bretagne, une équipe d'Aquitaine...)


L'Irlande... Ben c'est tout simplement un autre pays! Aussi différent du Royaume-Uni que la France l'est de l'Allemagne ou la Chine du Japon. Si une petite partie de l'Irlande (l'Irlande du Nord) fait toujours partie du Royaume-Uni (avec tous les problèmes que ça engendre: IRA, loyalistes...), la majorité de l'île est indépendante. O'Brien, Jim Bolger, John Oxx... sont des entraîneurs irlandais, pas britanniques. Sea the Stars, Galileo, Giant's Causeway, Dylan Thomas, Duke of Marmalade, Henrythenavigator, Rock of Gibraltar, New Approach, Hurricane Run, High Chaparal... sont des chevaux irlandais, pas britanniques.

Voilà, c'est simple. Et ça commence à m'occire les burnes qu'on prenne des chevaux irlandais pour des chevaux anglais, tout comme ça me ferait chier qu'on dise que Goldikova est italienne et Zarkava russe.



Citation :
tu ne fais que supputer et tu t'emporte de manière un peu hystérique à mon goût (et pour le cours c'est quand tu veux, c'est pile-poil mon métier et en plus je traite de géopolitique, t'es mal tombée)

Vu que tu confonds Irlande et Royaume-Uni, j'ai vraiment quelques doutes là-dessus...



Citation :
2009 GB : Arcano, Passion for Gold (quoique Godolphin Emirats Arabes Unis alors), Our Jonathan, Buzzword (Godolphin), Middle Club, Circumvent, Zeitoper (Godolphin), Lord Shanakill, Debussy, Sri Putra, Charity Belle, Spanish Moon, King's Apostle, Aqlaam,Total Gallery, Ask, Tax Free, Scintillo, Schiaparelli, Jukebox Jury, Pipedreamer, Beacon Lodge, Stotsfold, War Artist, Zafisio ce qui fait 24 (au moins il n'y a pas conflit la dessus) (et l'Ulster ne faisant pas partie de la Grande Bretagne n'est pas comptabilisée , de toute manière c'est 0 pointé pour eux)
IRL : Jan Vermeer, Alandi, Sea the Stars soit 3

2010 GB : Dream Ahead,Wootton Bassett, Dick Turpin, Emerald Commander, Midday, Regal Parade, Gilt Edge Girl, Workforce, Kite Wood, Allied Powers(), Duncan, Swiss Diva (2) donc 14
IRL : Misty For Me et c'est tout !

Il faut comparer ce qui est comparable. Des trois pays, l'Angleterre a le plus grand nombre de chevaux à l'entraînement et les courses les moins riches. Il est donc logique qu'ils s'exportent beaucoup plus que les chevaux irlandais et français. C'est d'ailleurs pour cela que les autorités hippiques britanniques tentent de réagir en créant le Champions' Day, couronnant une espèce de championnat débile à point, afin d'éviter l'exode des chevaux britanniques qui vont chercher des courses plus attrayantes, notamment en France.
Maintenant, j'aimerais que tu nous montres les groupes I anglais remportés par des chevaux irlandais ou français. Ça a été une razzia, notamment irlandaise. O'Brien remporte régulièrement les plus grandes courses anglaises (sauf ces deux dernières années, où Ballydoyle traverse un petit passage à vide). Et quand ce n'est pas lui, c'est Bolger, Oxx ou quelque français. Si on fait la somme de tous les Groupes I depuis cinq ans, la balance est largement déficitaire pour les chevaux anglais. Après, c'est vrai qu'ils se rattrapent un peu sur les courses plus petites (Gr II, Gr III).



[ Edité par Enki 08.10.2010 - 17:42 ]
08.10.10 - 17:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -