Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2010 (gr. I, Longchamp) 03.10


Anciens en premier  
 


§johnatt # 519 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
gaucholo,
Citation :
Si cela intéresse quelqu'un je peux envoyer par mail le palmarès de toutes les courses de Groupes en Europe + GI et GII US + Grands groupes I Japon, Hong Kong, Singapour, Dubai, Australie ... sous format excel . Juste pour vous faire vos propres stats ...


Moi ça m'intéresse gaucholo, mon mail est sur mon compte merci. ;-)
09.10.10 - 08:15 Profil

§dimitrichevaux # 518 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Enki,
Citation :
Tu peux nous expliquer quelle veinule tu nous pètes cette fois? Celle qui est dans le lobe gauche de ton cerveau ou celle qui passe près de l'oreille droite?

Chiale si tu veux


je chiale pas je suis MORT DE RIRE de lire tes propos ahurissants, un avis sur chaque phrase des internautes dès qu'on attaque TON ARC, no comments, toi c'est carrement tout qui a pété depuis longtemps, et comme je l'ai écrit plusieurs fois, des gens impolis et vulgaires n'ont aucune légitimité, es tu a court d'aguments, comme te disaiy je ne sais plus qui il y a quelques heures POUR QUI TE PRENDS TU ? fais toi soigner si tu est si suceptible
09.10.10 - 00:45 Profil

§gaucholo # 517 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Exact, autant pour moi ! Merci du renseignement
08.10.10 - 23:32 Profil Visiter le site

§noonesexit # 516 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
il manque pride comme victoire française en 2006 en G-B 15 jours après sa 2ème place dans l'arc
08.10.10 - 23:16 Profil Visiter le site

§Enki # 515 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
dimitrichevaux,
Citation :
Enki, ton cher Arc ne fait même pas recette sur Equidia

Tu peux nous expliquer quelle veinule tu nous pètes cette fois? Celle qui est dans le lobe gauche de ton cerveau ou celle qui passe près de l'oreille droite?

Chiale si tu veux mais l'Arc est, tant du point de vue du prestige, que du niveau, que du nombre de téléspectateurs dans le monde que de l'allocation, la plus grande course du monde sur gazon. Je sais que ça te fait très mal mais c'est la vie, je n'y peux rien... C'est comme une coupe du monde de football, une finale de Wimbledon, un match entre All Blacks et Springboks ou un GP de Monaco.

Est-ce à dire que tous les Arcs sont forcément fantastiques, merveilleux, limpides, sacrant un super champion? Bah non. Il y a des Arcs fabuleux et des Arcs un peu merdiques, tout comme il y a des finales de coupe de monde géniales et d'autres chiantes (celle de cette année par exemple), des GP de Monaco palpitants et d'autres endormants. etc. Bref, un môme de 5 ans pourrait le comprendre, mais pas toi apparemment...

Je ne sais vraiment pas ce que tu cherches en te ridiculisant publiquement avec ta haine obsessionnelle et débile de l'Arc. J'avoue que les mots me manquent à lire tes messages...
08.10.10 - 22:26 Profil

§dimitrichevaux # 514 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Enki, ton cher Arc ne fait même pas recette sur Equidia, http://www.equidia.fr/Evenements/Arc-de-Triomphe-2010/Arc-2010-Workforce-en-force ils n'ont toujours pas démentis leurs diffamations, au contraire du journal du galop qui hier s'est illustré en faisant la une sur un propriétaire célèbre + 16 pages de journalisme pour le glorifier

Question de la semaine d'equidia, je vais voter le Japonais ... tant que de faire des questions à la con, j'aurais préféré : parmi ces 5 chevaux, quel est le vainqueur moral de l'Arc : Japonais 1, Agha Khan 1, Agha Kan 2, le coolmore 5ieme, autre ? (une seule réponse possible)
ou bien : quels chevaux auraient du être distancé : le gagnant ? le 5ième ? Duncan ? Midas Touch ? 1 autre au hasard, style Planteur ? (uniquement 5 réponses acceptées)
08.10.10 - 21:09 Profil

§Enki # 513 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
gaucholo,
Citation :
Pour compléter ta remarque, je vais prendre l'exemple des quelques Gr I de prestige dont tu parles :
Dewhurst stakes 4 victoires irlandaises en 6 ans
2000 Guinées 4 victoires
St James Palace Stakes 3
Nassau Stakes, Yorkshire Oaks 3
Coronation Cup 4
Gold Cup (phénomènal Yeats) 5
Juddmonte International 3

En revanche 2 Derby, 2 1000 guinées, 1 seul Oaks, 2 Eclipse, 2 King George et 2 Queen Elizabeth I
C'est tout de même assez proche du 40 ou 45 % dans ces grands rendez vous !

Ah merci, j'avais la flemme de m'y mettre... :-?
C'est vrai que les Oaks restent souvent dans le giron des pouliches anglaises. Les françaises courent le Diane qui est plus riche et plus relevé, donc aucune ne traverse la Manche. Et les pouliches irlandaises... Bah, y'en a pas des masses... Ballydoyle est surtout connu pour ses mâles et j'ai toujours été étonné de voir le faible nombre de pouliches qu'ils font courir.
Pour le reste, c'est assez équilibré: ça va de 2 à 4, sur 6 ans. En gros, du 50%.
08.10.10 - 19:49 Profil

§gaucholo # 512 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Si cela intéresse quelqu'un je peux envoyer par mail le palmarès de toutes les courses de Groupes en Europe + GI et GII US + Grands groupes I Japon, Hong Kong, Singapour, Dubai, Australie ... sous format excel . Juste pour vous faire vos propres stats ...
08.10.10 - 19:46 Profil Visiter le site

§gaucholo # 511 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Pour compléter ta remarque, je vais prendre l'exemple des quelques Gr I de prestige dont tu parles :
Dewhurst stakes 4 victoires irlandaises en 6 ans
2000 Guinées 4 victoires
St James Palace Stakes 3
Nassau Stakes, Yorkshire Oaks 3
Coronation Cup 4
Gold Cup (phénomènal Yeats) 5
Juddmonte International 3

En revanche 2 Derby, 2 1000 guinées, 1 seul Oaks, 2 Eclipse, 2 King George et 2 Queen Elizabeth I
C'est tout de même assez proche du 40 ou 45 % dans ces grands rendez vous !
08.10.10 - 19:36 Profil Visiter le site

§Enki # 510 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Merci pour ces stats très intéressantes, Gaucholo!

Si on résume, les chevaux anglais ont perdu:
8 Gr I sur 31 en 2005
9 Gr I sur 31 en 2006
12 Gr I sur 31 en 2007
20 Gr I sur 32 en 2008
15 Gr I sur 32 en 2009
11 Gr I sur 32 en 2010

Bah, c'est un peu ce qui se passe en France, ni mieux ni pire (ça dépend évidemment des années). Ceci dit, quelques remarques:

- Il faut distinguer les Gr I anglais. Il en ont un paquet sur le sprint ou les longues distances qui n'intéressent personne d'autre qu'eux, et qu'ils remportent donc car il n'y a quasiment que des chevaux anglais au départ! Maintenant, sur les Groupes I "importants", ceux qui comptent vraiment en terme de prestige et d'élevage - en gros, de 1600 m à 2400 m -, je crois que la proportion de victoires étrangères est incommensurablement plus élevée.

- A part 2008, Ballydoyle n'est pas au top depuis quelques années. 2000-2005 a dû être bien pire.


[ Edité par Enki 08.10.2010 - 18:19 ]
08.10.10 - 19:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.19 Secondes -