Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Poules d'essai


Nouveaux en premier  
 


§loceandubonheur # 108 ≡ Re: Poules d'essai
Course B
Course B
loceandubonheur
22 posts depuis
le 10/4/2010
La critique est facile... Qui de vous aurait été capable de porter une Liliside au poteau de la même manière que la fait JB Eyquem??
C'est facile lorsque l'on est bien assit dans son canapé devant la télé à regarder Equidia de critiquer ceux qui sont dans le feu de l'action, qui doivent, en une fraction de secondes prendre une décision qui va peut être faire basculer toute leur vie...

Ils voulaient rêver...
Francois Rohaut le disait lui même, il faut courir les courses pour les gagner, une bonne place on sera déjà contents...
JB Eyquem a été agréablement surprit des progrès de sa jument, elle qui courait avant des réclamers... Elle a un cœur plus gros qu'elle et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas labellisée "Fabre" Aga Khan" ou autre qu'elle n'a pas le droit à son heure de gloire !

Il faut arreter de dire que JB a mit la vie de ses collègues en danger, un peu d'objectivité s'il vous plait ! Si cela était réellement le cas, Lemaire et Guyon n'auraient ils pas portés réclamation?
Criquette l'a reconnu elle même, Speciale a percuté la lice et a failli tomber toute seule...
En sortant, JB a ouvert la porte à Speciale. Sans cela, elle n'aurait sans doute jamais vu le jour !

Il est sortit un peu brusquement, je le reconnais tout à fait, mais qu'aurai du t'il faire?? Attendre le déroulement de la course et rester enfermé derrière un rideau de chevaux alors qu'il prépare et rêve de cette course depuis des semaines...?
Quand Soumillon a commencé à monter en course, on disait ca de lui "qu'il prenait des risques incencés et mettait la vie de ses collègues en danger" il répondait sans vergogne " je faisais tout ce que les jeunes font quand ils veulent garder leur place".

L'incident se déroule entrée de ligne droite, les chevaux commancaient juste à produire leur effort, je le dis et je le répète, si vraiment Liliside avait empêché Rosanara et celle de Maxime de s'exprimer, les 2 jockeys auraient portés réclamation, surtout apres ce qu'à pu dire ARD !

Liliside a prouvé qu'elle avait la pointure, qu'elle était meilleure que les autres aujourd'hui.

La mauvaise fois d'Alain de Royer Dupré est de reconnaitre que Liliside a été meilleure que sa Rosanara...

La sanction est justifiée je suis d'accord, nous ne remettrons pas en cause le savoir des commissaires, mais s'il vous plait, arretez de dire que Francois Rohaut a bénéficié de la ferveur des commissaires et que JB Eyquem a fait ca volontairement et qu'il est anti-sport ! Il est sorti parce qu'il croyait en sa pouliche et voulait justement lui laisser sa chance de s'exprimer et de leur prouver que c'était bien elle la reine...
Ouvrez vous même les yeux, ce n'est pas Liliside qui penche à 100metres du poteau...

Vous ne connaissez pas ces gens la alors taisez vous !
Il est très dur de gagner une course de ce genre et de ne pas pouvoir savourer le succès, d'être rétrogradé... Mais le plus dur dans tout ca, ce sont les regards, les remarques, et les commentaires...
C'est la loi du sport, inversez les rôles juste quelques minutes... Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait mal...
Alors s'il vous plait, stoppez la critique, les commissaires ont puni, je pense que cela suffit...
Liliside a été privé de sa couronne, mais elle les avait battues... Elle leur prouvera encore et personne ne pourra rien dire cette fois ci !
A bon entendeur, Salut !
17.05.10 - 11:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -