Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Poules d'essai


Nouveaux en premier  
 


§Vermillion # 111 ≡ Re: Poules d'essai
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Valerya,
Citation :
Le rêve de JB Eyquem a quant même été le cauchemar de ceux qui ont préparé Rosanara et Full Steam (qui après les violents chocs n'a plus eu d'action, esperons qu'elle est bien rentrée).


Certes Valerya enfin bon. Rosanara elle est boullie et Full Steam... enfin bon Fabre allait pas mettre quelque chose de meilleure que Special Duty. En tout cas Deluxe est plus estimée. ;-)

Après je suis d'accord, le comportement était dangereux, il a essayé de passer là où il avait pas la place tout en précisant qu'il avait bcp plus de ressources que les chevaux qui l'entouraient.

[ Edité par Vermillion 17.05.2010 - 12:25 ]
17.05.10 - 12:21 Profil

§bary # 112 ≡ Re: Poules d'essai
Listed-Race
Listed-Race
bary
225 posts depuis
le 11/2/2008
c'est jea bernard eyquem qui a tout brissée!! pourtant ce n'etait pas le jour pour ce faire retrogader!!! dommage maintenant on ne va pas pleurer pour lui, il fallait reflechir avant!!!!
17.05.10 - 12:29 Profil

§loceandubonheur # 113 ≡ Re: Poules d'essai
Course B
Course B
loceandubonheur
22 posts depuis
le 10/4/2010
J'ai monté en course justement alors je pense connaitre un peu mon sujet.
Je n'ai jamais oublié Anthony Carré, son frere est d'ailleurs un tres bon ami à moi.
Il est facile de parler sans savoir et de tirer sur les autres.
Je crois que le dialogue est helas impossible...
Ils ne sont peut etre pas sourd mais si vraiment ils avaient estimés que leurs vies étaient en danger, ils auraient porté réclamation... Point.
Je ne reviens pas sur la décision des commissaires j'ai dit qu'elle était juste !
Je dis juste d'arreter de critiquer Jean Bernard et Liliside. Rosanara a été battue par meilleure un point c'est tout.
Quant à son usage de sa cravache, moi qui n'aime pas beaucoup ca pourtant, je ne peux pas repprocher à un jockey de soutenir sa jument jusqu'au poteau. Si les coups de cravaches faisaient en sorte de faire avancer des chevaux moins bons que d'autres cela se saurait... Lili était la meilleure c'est tout !!
17.05.10 - 13:03 Profil

§kalimero2 # 114 ≡ Re: Poules d'essai
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
loceandubonheur,
Citation :
La sanction est justifiée je suis d'accord, nous ne remettrons pas en cause le savoir des commissaires, mais s'il vous plait, arretez de dire que Francois Rohaut a bénéficié de la ferveur des commissaires



loceandubonheur,
Citation :
Ouvrez vous même les yeux, ce n'est pas Liliside qui penche à 100metres du poteau...


Si on suit ta logique, si c'est pas Liliside qui penche à 100 metres du poteau c'est Baine car le passage ne se referme pas pour Lady Of The Desert par l'operation du Saint-Esprit. Baine n'a pas été retrogradé donc on peut dire que F.Rohaut s'en sort bien sur ce oup.
17.05.10 - 13:13 Profil

§loceandubonheur # 115 ≡ Re: Poules d'essai
Course B
Course B
loceandubonheur
22 posts depuis
le 10/4/2010
Comme Liliside a provoqué le premiere mouvement ils ont préférés la charger elle... La logique aurait été de retrograder Baine et non Lili donc non vu que la victoire lui échappe quand meme...
17.05.10 - 13:15 Profil

§kalimero2 # 116 ≡ Re: Poules d'essai
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
bary,
Citation :
c'est jea bernard eyquem qui a tout brissée!! pourtant ce n'etait pas le jour pour ce faire retrogader!!! dommage maintenant on ne va pas pleurer pour lui, il fallait reflechir avant!!!!


Bizarre comme reaction, tu balances sur JB mais quand on dit que CP Lemaire a monté une course pitoyable avec Siyouni ça te choque :lol:
17.05.10 - 13:19 Profil

§loceandubonheur # 117 ≡ Re: Poules d'essai
Course B
Course B
loceandubonheur
22 posts depuis
le 10/4/2010
lol
Bref moi je ne veux pas m'étendre sur le sujet pendant des heures, je ne remets pas ( à la base) en cause la sanction des commissaires, je dis juste d'arreter de parler sur JB c'est tout...
17.05.10 - 13:21 Profil

§kalimero2 # 118 ≡ Re: Poules d'essai
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
loceandubonheur,
Citation :
Comme Liliside a provoqué le premiere mouvement ils ont préférés la charger elle... La logique aurait été de retrograder Baine et non Lili donc non vu que la victoire lui échappe quand meme...


La logique aurait été de retrograder les deux. Revisionne la course, en sortant comme ça il gene Full Steam qui etait battue mais aussi Rosanara qui perd du terrain et vu les faibles ecarts à l'arrivée elle aurait sans doute pu pretendre à un meilleur classement.

http://www.youtube.com/watch?v=sSfhFcHLfMc
17.05.10 - 13:28 Profil

§loujine # 119 ≡ Re: Poules d'essai
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Si Rosanara, Fullsteam ou Lady n'avaient pas été génées, rien ne prouvent qu'elles auraient terminées devant Liliside, en tous cas Liliside aurait eu une très bonne place...
Mais comme elles ont été génées le déclassement est logique mais le résultat sportif de toute façon est faussé et illisible, mais ça on ne peut rien y faire, et comme il n'y a qu'une seule poule d'essai des pouliches, il n'y aura pas de course de rattrappage pour les autres.

Alors il ne reste qu'à dire bravo à Spécial Duty comme l'an dernier à Stacelita!
Et se dire que les jockeys doivent faire attention de ne pas géner les autres : tout le monde critique Christophe Lemaire, mais lui a fait attention et n'a géné personne alors que lui aussi avait du gaz avec Siyouni et aurait pu s'enflammer comme le jocket de Liliside à ses risques et périls, il a accepté et a terminé 9e, à l'évidence loin de sa valeur réelle. Du coup Lope de Véga est un beau vainqueur sportif.

Bref le message de cette course n'est pas si négatif : oui dans les règles appliquées en france en cas de gène en course il peut y avoir déclassement même si la victime n'est pas anglaise :-) Ouf!
17.05.10 - 14:19 Profil

§loceandubonheur # 120 ≡ Re: Poules d'essai
Course B
Course B
loceandubonheur
22 posts depuis
le 10/4/2010
Pleurer pour JB Eyquem, non, mais pour ton orthographe, oui. Si JB doit réfléchir d'avantage, toi aussi, avant d'écrire, ça évite quand même de se ridiculiser en public. :encaisse:
17.05.10 - 14:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -