Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Poules d'essai


Anciens en premier  
 


§kalimero2 # 114 ≡ Re: Poules d'essai
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
loceandubonheur,
Citation :
La sanction est justifiée je suis d'accord, nous ne remettrons pas en cause le savoir des commissaires, mais s'il vous plait, arretez de dire que Francois Rohaut a bénéficié de la ferveur des commissaires



loceandubonheur,
Citation :
Ouvrez vous même les yeux, ce n'est pas Liliside qui penche à 100metres du poteau...


Si on suit ta logique, si c'est pas Liliside qui penche à 100 metres du poteau c'est Baine car le passage ne se referme pas pour Lady Of The Desert par l'operation du Saint-Esprit. Baine n'a pas été retrogradé donc on peut dire que F.Rohaut s'en sort bien sur ce oup.
17.05.10 - 13:13 Profil

§loceandubonheur # 113 ≡ Re: Poules d'essai
Course B
Course B
loceandubonheur
22 posts depuis
le 10/4/2010
J'ai monté en course justement alors je pense connaitre un peu mon sujet.
Je n'ai jamais oublié Anthony Carré, son frere est d'ailleurs un tres bon ami à moi.
Il est facile de parler sans savoir et de tirer sur les autres.
Je crois que le dialogue est helas impossible...
Ils ne sont peut etre pas sourd mais si vraiment ils avaient estimés que leurs vies étaient en danger, ils auraient porté réclamation... Point.
Je ne reviens pas sur la décision des commissaires j'ai dit qu'elle était juste !
Je dis juste d'arreter de critiquer Jean Bernard et Liliside. Rosanara a été battue par meilleure un point c'est tout.
Quant à son usage de sa cravache, moi qui n'aime pas beaucoup ca pourtant, je ne peux pas repprocher à un jockey de soutenir sa jument jusqu'au poteau. Si les coups de cravaches faisaient en sorte de faire avancer des chevaux moins bons que d'autres cela se saurait... Lili était la meilleure c'est tout !!
17.05.10 - 13:03 Profil

§bary # 112 ≡ Re: Poules d'essai
Listed-Race
Listed-Race
bary
225 posts depuis
le 11/2/2008
c'est jea bernard eyquem qui a tout brissée!! pourtant ce n'etait pas le jour pour ce faire retrogader!!! dommage maintenant on ne va pas pleurer pour lui, il fallait reflechir avant!!!!
17.05.10 - 12:29 Profil

§Vermillion # 111 ≡ Re: Poules d'essai
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Valerya,
Citation :
Le rêve de JB Eyquem a quant même été le cauchemar de ceux qui ont préparé Rosanara et Full Steam (qui après les violents chocs n'a plus eu d'action, esperons qu'elle est bien rentrée).


Certes Valerya enfin bon. Rosanara elle est boullie et Full Steam... enfin bon Fabre allait pas mettre quelque chose de meilleure que Special Duty. En tout cas Deluxe est plus estimée. ;-)

Après je suis d'accord, le comportement était dangereux, il a essayé de passer là où il avait pas la place tout en précisant qu'il avait bcp plus de ressources que les chevaux qui l'entouraient.

[ Edité par Vermillion 17.05.2010 - 12:25 ]
17.05.10 - 12:21 Profil

§Valerya # 110 ≡ Re: Poules d'essai
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
loceandubonheur,
Citation :
Il faut arreter de dire que JB a mit la vie de ses collègues en danger, un peu d'objectivité s'il vous plait ! Si cela était réellement le cas, Lemaire et Guyon n'auraient ils pas portés réclamation?


Pas besoin, ils ne sont pas sourds et ont entendu la sirène de l'enquête. Ils savaient parfaitement qu'ils allaient être auditionnés et le comportement sanctionné.
Si vous aviez monté en course une fois dans votre vie, vous sauriez qu'on tombe pour des incidents moins sérieux que cela, en plus celui-ci a été crée de manière délibérée.
La chance était du côté de Lemaire et Guyon.

Le rêve de JB Eyquem a quant même été le cauchemar de ceux qui ont préparé Rosanara et Full Steam (qui après les violents chocs n'a plus eu d'action, esperons qu'elle est bien rentrée).

La première règle du sport est de respecter ses adversaires, pas d'avoir un comportement dangereux et d'empêcher les courses de se dérouler normalement.
Moins difficile de gagner quand met les autres hors course.

Vous tentez maladroitement de défendre un autre jockey, pourquoi ne citez-vous et ne defendez-vous pas un autre, Anthony Carré, qu'il a failli tuer et qui n'a jamais récupéré son intégrité physique? Parce qu'il a disparu des programmes en raison de cet accident et ne vous interresse plus ?

Il est vrai que moralement cela doit être difficile pour JB Eyquem, mais il a quant même percuté deux concurrentes et abusé de la cravache pour obtenir cette victoire platonique.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.05.10 - 12:11 Profil

§Vermillion # 109 ≡ Re: Poules d'essai
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
loceandubonheur,
Citation :
La critique est facile... Qui de vous aurait été capable de porter une Liliside au poteau de la même manière que la fait JB Eyquem??
C'est facile lorsque l'on est bien assit dans son canapé devant la télé à regarder Equidia de critiquer ceux qui sont dans le feu de l'action, qui doivent, en une fraction de secondes prendre une décision qui va peut être faire basculer toute leur vie...


+1

Certains devrait faire un peu preuve de mesure je pense sur ce sujet. Personne n'a crié au scandale. Le distancement est justifié, les pouliches sont à leur place.


bary,
Citation :
même si j'aime beaucoup francois rohaut, son jockey a eu un comportement inacceptable, mettant en danger ces collegues( maxime guyon) il aurait du être retrogradé derriere ful steam, bien qu'il aurait pu gagner sans les gener, car il la complétement coupée dans son action!!! et genant ainsi d'autre pouliche, cependant la victoire de special duty est amplement méritée!!! heuresemnt que speciale duty est deuxieme enfin gagnante, parce que le proprietaire de full steam aurait pu porter réclamation contre liliside!! j'espere que cette erreur ne va pas faire perdre la place de j b eyquem dans le team rohaut, ce qui serait justifier!!!


C'est pas mesuré, c'est pas éclairé, ça fait pas avancer le débat.
Les jockeys ont une licence
Les commissaires connaissent le code
Les entraineurs savent regarder les courses
17.05.10 - 12:01 Profil

§loceandubonheur # 108 ≡ Re: Poules d'essai
Course B
Course B
loceandubonheur
22 posts depuis
le 10/4/2010
La critique est facile... Qui de vous aurait été capable de porter une Liliside au poteau de la même manière que la fait JB Eyquem??
C'est facile lorsque l'on est bien assit dans son canapé devant la télé à regarder Equidia de critiquer ceux qui sont dans le feu de l'action, qui doivent, en une fraction de secondes prendre une décision qui va peut être faire basculer toute leur vie...

Ils voulaient rêver...
Francois Rohaut le disait lui même, il faut courir les courses pour les gagner, une bonne place on sera déjà contents...
JB Eyquem a été agréablement surprit des progrès de sa jument, elle qui courait avant des réclamers... Elle a un cœur plus gros qu'elle et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas labellisée "Fabre" Aga Khan" ou autre qu'elle n'a pas le droit à son heure de gloire !

Il faut arreter de dire que JB a mit la vie de ses collègues en danger, un peu d'objectivité s'il vous plait ! Si cela était réellement le cas, Lemaire et Guyon n'auraient ils pas portés réclamation?
Criquette l'a reconnu elle même, Speciale a percuté la lice et a failli tomber toute seule...
En sortant, JB a ouvert la porte à Speciale. Sans cela, elle n'aurait sans doute jamais vu le jour !

Il est sortit un peu brusquement, je le reconnais tout à fait, mais qu'aurai du t'il faire?? Attendre le déroulement de la course et rester enfermé derrière un rideau de chevaux alors qu'il prépare et rêve de cette course depuis des semaines...?
Quand Soumillon a commencé à monter en course, on disait ca de lui "qu'il prenait des risques incencés et mettait la vie de ses collègues en danger" il répondait sans vergogne " je faisais tout ce que les jeunes font quand ils veulent garder leur place".

L'incident se déroule entrée de ligne droite, les chevaux commancaient juste à produire leur effort, je le dis et je le répète, si vraiment Liliside avait empêché Rosanara et celle de Maxime de s'exprimer, les 2 jockeys auraient portés réclamation, surtout apres ce qu'à pu dire ARD !

Liliside a prouvé qu'elle avait la pointure, qu'elle était meilleure que les autres aujourd'hui.

La mauvaise fois d'Alain de Royer Dupré est de reconnaitre que Liliside a été meilleure que sa Rosanara...

La sanction est justifiée je suis d'accord, nous ne remettrons pas en cause le savoir des commissaires, mais s'il vous plait, arretez de dire que Francois Rohaut a bénéficié de la ferveur des commissaires et que JB Eyquem a fait ca volontairement et qu'il est anti-sport ! Il est sorti parce qu'il croyait en sa pouliche et voulait justement lui laisser sa chance de s'exprimer et de leur prouver que c'était bien elle la reine...
Ouvrez vous même les yeux, ce n'est pas Liliside qui penche à 100metres du poteau...

Vous ne connaissez pas ces gens la alors taisez vous !
Il est très dur de gagner une course de ce genre et de ne pas pouvoir savourer le succès, d'être rétrogradé... Mais le plus dur dans tout ca, ce sont les regards, les remarques, et les commentaires...
C'est la loi du sport, inversez les rôles juste quelques minutes... Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait mal...
Alors s'il vous plait, stoppez la critique, les commissaires ont puni, je pense que cela suffit...
Liliside a été privé de sa couronne, mais elle les avait battues... Elle leur prouvera encore et personne ne pourra rien dire cette fois ci !
A bon entendeur, Salut !
17.05.10 - 11:47 Profil

§DylanThomas # 107 ≡ Re: Poules d'essai
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Dommage pour la pantalonnade de la poule des pouliches, clairement Liliside était au dessus du lot et restera la gagnante morale... Souhaitons à François Rohaut d'en gagner d'autres au même niveau dès cette année car ses deux pouliches le méritent. J'ai presque envie de dire dommage aussi pour Special Duty pour qui une victoire aussi ubuesque fait presque tache... car si à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, à gagner sur tapis vert on n'entre pas dans la légende des courses.

Chez les poulains les deux premiers étaient les deux plus en vue au rond, ni plus ni moins... Je suivais déjà attentivement Lope De Vega depuis son année de 2 ans, je suivrai aussi Dick Turpin dans l'avenir.

Quelques photos plus tard... ;-)
17.05.10 - 10:10 Profil

§Valerya # 106 ≡ Re: Poules d'essai
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
kotkijet86,
Citation :
assez pitoyable critérium des pouliches


Pas un métro de retard, là ? A leur âge, cela fait longtemps qu'elles n'ont plus le droit de le disputer :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.05.10 - 08:46 Profil

Anonyme # 105 ≡ Re: Poules d'essai



loujine,
Citation :
...les Fabre sont vraiment magnifiques cette année.

oui enfin les années où ils ne sont pas , il faudra me les indiquer lol :-D
17.05.10 - 00:56
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -