Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DU JOCKEY-CLUB 2010 (gr. I, Chantilly) : Lope de Vega


Nouveaux en premier  
 


§mimi441 # 260 ≡ Re: jockey club
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
lu dans Parisien du 08/06/10

« Quel jockey, quel cheval ! »
DIETRICH VON BOETTICHER propriétaire de LOPE DE VEGA

Dieter Von Botticher est avocat d’affaires à Munich (Alle- magne) et possède son propre haras en Bavière où stationnent quarante poulinières. Il a fondé son écurie en 1986 et son premier cheval, LUIGI, a gagné le Derby d’Allemagne (Groupe I) deux ans plus tard. A la tête de vingt-huit chevaux de course répartis dans quatre pays, dont cinq en France, il prend sa revanche dans cette prestigieuse épreuve où il a été battu en 2005.

Vivez-vous cette victoire comme une revanche ?
DIETRICH VON BOETTICHER. Oui et non... En 2005, mon cheval HURRICAN RUN a malheureusement été battu par un certain SHAMARDAL, le père de LOPE DE VEGA. D’ailleurs, sa mère, LADY VETTORI, est à nouveau pleine de ce même étalon. Après avoir dû me contenter de la deuxième place, j’apprécie d’autant plus la première.

Qu’avez-vous pensé du déroulement de la course ?
Tout le monde a vu que PLANTEUR a eu sa chance, l’arrivée a été limpide, mon cheval était bien le meilleur... Quel jockey et quel cheval ! Insensée la façon dont ils se sont retrouvés aux avant-postes en s’élançant de la stalle 20 ! Je dois dire que j’ai été agréablement surpris de la façon dont LOPE DE VEGA s’est imposé. D’autant que je n’étais pas sûr qu’il tienne 2 100m. En revanche, je ne doutais pas de sa qualité, je craignais surtout le déroulement de course. Je le pense aussi bon qu’HURRICANE RUN, qui s’était ensuite imposé dans l’Arc de Triomphe 2005.

Justement, pensez-vous présenter LOPE DE VEGA dans le prochain Arc de Triomphe ?
Chaque propriétaire rêve de gagner cette course prestigieuse, mais c’est l’entraîneur qui va décider de la suite de son programme. Il est encore trop prématuré d’en parler de toute façon. Nous allons déjà savourer ce beau succès.
08.06.10 - 19:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -