Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DU JOCKEY-CLUB 2010 (gr. I, Chantilly) : Lope de Vega


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 239 ≡ Re: jockey club
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je pense que le mutisme d'André Fabre ne concerne qu'un certain niveau de "journalisme".

Il a donné une interview pour le JDG hier très interressante. Le redactionnel de ce journal est très pro et ce n'est pas la première fois qu'il s'exprime dans leur colonne:
http://download.jourdegalop.com/download/1351/JDG_20100607_JDG_joclub.pdf


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
07.06.10 - 16:49 Profil

§loujine # 240 ≡ Re: jockey club
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Quand il donne une interview au racing post ou à JDG il parle au public, il sait que ses propos seront rapportés à ceux qui s'interressent au sport, donc au niveau de l'information il n'y a pas de problème. Mais il ne le fait que lorsqu'il a quelquechose à dire, car c'est évident qu'il n'aime pas parler pour parler.
Mais le propriétaire et le jockey sont là pour compenser.

Et le problème c'est qu'il ne supporte pas certaines personnes d'un certain journal ou de la télévision à cause de la façon dont ils ont rapporté et utilisé ses propos quand au début il leur parlait. Disons qu'il est assez rancunier et qu'il n'avale pas aussi bien les couleuvres que ses confrères "qui causent"!
07.06.10 - 17:00 Profil

Anonyme # 241 ≡ Re: jockey club



Valerya,
Citation :
Il a donné une interview pour le JDG hier très interressante. Le redactionnel de ce journal est très pro et ce n'est pas la première fois qu'il s'exprime dans leur colonne

pour ceux qui vont régulièrement sur le site de Racing Post vous pourrez vous apercevoir qu'il y a quand même beaucoup de pompage...

[ Edité par daria 09.06.2010 - 21:30 ]
07.06.10 - 17:00

Anonyme # 242 ≡ Re: jockey club



Valerya,
Citation :
Je pense que le mutisme d'André Fabre ne concerne qu'un certain niveau de "journalisme".


+1.

Shemina,
Citation :
Fabre ne ferait jamais ça [après ce n'est pas dans sa personnalité de faire ça :-D , mais bon ...] ) et qui sont plus ouverts et moins "snob" que Fabre.


Quant à le trouver snob...bof, non, moi, je le trouve très classe, comme ses chevaux :-)
07.06.10 - 17:01

Anonyme # 243 ≡ Re: jockey club



loujine,
Citation :
Disons qu'il est assez rancunier

c'est un euphémisme! demandez à Lemaire! ça fait 12ans qu'ils ne se disent plus bonjour!

[ Edité par daria 07.06.2010 - 16:11 ]
07.06.10 - 17:03

Anonyme # 244 ≡ Re: jockey club



Shemina,
Citation :
il a un côté dédaigneux en fait, ce qui peut revenir à le rendre antipathique

c'est un introverti...et il a fait depuis longtemps le grand ménage autour de lui, surtout les "flambeurs en costume cravate" , sinon quand on ne le connait pas c'est un type hyper désagréable à la limite de la goujaterie, mais moi, ça me fait marrer!
07.06.10 - 17:09

§annewoman # 245 ≡ Re: jockey club
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Quant au JDG, en effet ce n'est que du pompage... c'est pas du journalisme mais bon de la part de cette publication, cela n'a rien de très nouveau...
07.06.10 - 17:10 Profil

§Shemina # 246 ≡ Re: jockey club
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Moonage,
Citation :
Quant à le trouver snob...bof, non, moi, je le trouve très classe, comme ses chevaux


C'est pour ça que "snob" est entre les guillemets :-D

daria,
Citation :
loujine,
Citation :

Disons qu'il est assez rancunier


c'est un euphémisme! demandez à Lemaire! ça fait 12ans qu'ils ne se disent plus bonjour!


Que Fabre n'aime pas Soumillon je peux comprendre, mais Lemaire est plutôt gentleman, qu'est ce qui s'est passé entre eux ?


daria,
Citation :
c'est un introverti...


Ca c'est assez évident :-D

Sinon une photo de M. Fabre et son trophée du Jockey Club



La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
07.06.10 - 17:23 Profil Visiter le site

§Valerya # 247 ≡ Re: jockey club
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pour être entraineur, ne vaut-il pas mieux se concentrer sur les chevaux?
Il y a un profond respect des parieurs chez A.Fabre car il ne presente que des chevaux compétitifs qui jouent leur carte à fond, leurs perfs se passent de discours, à l'instar de Lope de Vega. Il est d'un naturel taciturne, mais il peut se montrer très spirituel, excessivement intelligent, toujours de bon conseil et d'une redoutable goujaterie pour se débarasser d'un importun.
Mais une des differences avec vous, Annewoman, il manie très bien le second degré et avec beaucoup d'humour en prime.
Ce n'est cependant pas le seul dans ce milieu à preferer la compagnie des chevaux à celle des humains.

annewoman,
Citation :
Le parallèle avec Raymond Domenech est assez amusant... sauf que La Fédération Française de Football oblige Domenech à parler... ce que France Galop n'a jamais osé faire...


Si j'étais entraineur, pas sûr que j'accepterai une interview de vous et que j'apprecierai que France Galop m'y force :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
07.06.10 - 17:57 Profil

§kotkijet86 # 248 ≡ Re: jockey club
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Moi j'ai une grande admiration pour cet homme...très franc...quand il n'aime pas quelqu'un, il ne l'aime pas... Et il a l'air très méfiant...

Je me souviens de l'arc de Triomphe de Dalakhani. J'ai eu la chance de pouvoir entrer dans les écuries et je trouvais Doyen immense et magnifique. Je me souviens de Monsieur Fabre et sa façon de me regarder, genre "elle est bien trop proche de mon champion...pour qui elle travaille...Et quand il a vu que je n'admirais que son cheval, il est reparti...genre...Ok elle n'est pas dangereuse."lol. Entre temps pas un mot, juste des regards qui en disent long lol... Il s'est approché, a surveillé, est reparti.lol. Et je vous avoue que lui à côté de Doyen, yavait une différence de taille lol.

Si je me souviens bien, ce n'est qu'après que j'ai su par le lad que c'était Monsieur Fabre...moi je discutais tranquille mdr
07.06.10 - 18:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -