Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Nouvelle écurie de groupe


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Nouvelle écurie de groupe



[
Sarafina,
Citation :
Donc, entre acheter une part dans une écurie, et prendre 10 % d'un poulain, vous nous conseillez la seconde solution ?


Oui tout à fait. Car dans une écurie vous etes quasi certain d'etre perdant et de ne quasiment rien récupérer. Tandis qu'avec une part de 10% sur un cheval vous avez quelque chose de concret et vous pouvez même peut etre gagner quelque chose ou limiter les pertes.
Disons que pour une écurie si vous avez un cheval qui gagne 100.000€ , vous en touchez peut etre 100€. Avec une part de 10% sur un cheval vous en touchez 8.000€.

N'ayant aucun contact , j'ai commencé par une écurie de groupe, j'en avais 1%. Déjà les choses sont présentées pour faire croire qu'on a quelque chose, alors qu'en fait on a même pas 1% comme l'on croit. Il y a des frais de fonctionnement (qui reviennent au fondateur de l'écurie , qui s'en mettent donc plein les poches) Car pour eux ils offrent une prestation qui doit etre rémunérée. Il y a un gros capital et même pas la moitié est investie dans les chevaux. On nous fait croire qu'on a des chevaux au super origine , alors que c'est pas grand chose et qu'ils les ont acheté pour des mietes de pain. J'ai tenu un an , ensuite , j'ai revendu ma part à perte.

ensuite lassé de ses écuries de groupe, j'ai décidé de chercher sur internet d'autres personnes prettes à investir avec moi dans un cheval à réclamer. Ne pouvant investir seul car budget limité, j'ai fixé un prix de maximum 1.200€ la part de 10%. A force de visiter des forums et contacter des personnes qui sembaient chercher la même chose que moi. nous nous sommes retrouvé à 6. Parmis ces 6 , un avait déjà plusieurs parts de trotteur chez un entraineur, il a parlé de notre projet à cet entraineur et celui ci a été d'accord pour nous suivre. Nous lui avons proposé un trotteur dans un réclamer , il l'a trouvé intéressant et en a pris 30% avec nous. Notre cheval que nous avons réclamé 11.050€ (soit 1105€ la part de 10%) a couru 6 ou 7 course depuis et a gagné à 2 reprises.
La pension pour une part de 10% est d'une moyenne de 100€/mois

[ Edité par pascwal 08.03.2011 - 23:03 ]

[ Edité par pascwal 08.03.2011 - 23:26 ]

[ Edité par pascwal 08.03.2011 - 23:27 ]

[ Edité par pascwal 08.03.2011 - 23:28 ]
09.03.11 - 00:00
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -