Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Nouvelle écurie de groupe


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Nouvelle écurie de groupe



[
Sarafina,
Citation :
Donc, entre acheter une part dans une écurie, et prendre 10 % d'un poulain, vous nous conseillez la seconde solution ?


Oui tout à fait. Car dans une écurie vous etes quasi certain d'etre perdant et de ne quasiment rien récupérer. Tandis qu'avec une part de 10% sur un cheval vous avez quelque chose de concret et vous pouvez même peut etre gagner quelque chose ou limiter les pertes.
Disons que pour une écurie si vous avez un cheval qui gagne 100.000€ , vous en touchez peut etre 100€. Avec une part de 10% sur un cheval vous en touchez 8.000€.

N'ayant aucun contact , j'ai commencé par une écurie de groupe, j'en avais 1%. Déjà les choses sont présentées pour faire croire qu'on a quelque chose, alors qu'en fait on a même pas 1% comme l'on croit. Il y a des frais de fonctionnement (qui reviennent au fondateur de l'écurie , qui s'en mettent donc plein les poches) Car pour eux ils offrent une prestation qui doit etre rémunérée. Il y a un gros capital et même pas la moitié est investie dans les chevaux. On nous fait croire qu'on a des chevaux au super origine , alors que c'est pas grand chose et qu'ils les ont acheté pour des mietes de pain. J'ai tenu un an , ensuite , j'ai revendu ma part à perte.

ensuite lassé de ses écuries de groupe, j'ai décidé de chercher sur internet d'autres personnes prettes à investir avec moi dans un cheval à réclamer. Ne pouvant investir seul car budget limité, j'ai fixé un prix de maximum 1.200€ la part de 10%. A force de visiter des forums et contacter des personnes qui sembaient chercher la même chose que moi. nous nous sommes retrouvé à 6. Parmis ces 6 , un avait déjà plusieurs parts de trotteur chez un entraineur, il a parlé de notre projet à cet entraineur et celui ci a été d'accord pour nous suivre. Nous lui avons proposé un trotteur dans un réclamer , il l'a trouvé intéressant et en a pris 30% avec nous. Notre cheval que nous avons réclamé 11.050€ (soit 1105€ la part de 10%) a couru 6 ou 7 course depuis et a gagné à 2 reprises.
La pension pour une part de 10% est d'une moyenne de 100€/mois

[ Edité par pascwal 08.03.2011 - 23:03 ]

[ Edité par pascwal 08.03.2011 - 23:26 ]

[ Edité par pascwal 08.03.2011 - 23:27 ]

[ Edité par pascwal 08.03.2011 - 23:28 ]
09.03.11 - 00:00

§Etiennix # 12 ≡ Re: Nouvelle écurie de groupe
Course B
Course B
Etiennix
52 posts depuis
le 28/6/2005
De : Laniscat
Premier engagement dans une semaine à Lyon Parilly
10.03.11 - 10:51 Profil

§johnatt # 13 ≡ Re: Nouvelle écurie de groupe
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Toute les écuries de groupes ne sont pas des escroqueries.
Les écuries que Pascal Adda a créée sont très claire et l'argent gagnés par les chevaux est réinvestit dans l'achat d'autres chevaux. Il n'y a pas de retours d'argent au sujet des 1%, les gains servent à payer les pensions de l'entraîneur et tous les frais annexes. Et donc s'il reste de l'argent, il est réinvestit dans l'achat d'autres chevaux. Comme pour l'Ecurie du Club Galop.
Par contre les écuries Black Star et autres rien à voire ce sont de vrais escroqueries.
10.03.11 - 11:36 Profil

§johnatt # 14 ≡ Re: Nouvelle écurie de groupe
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Pascal Adda fait peut être du business, mais il est un homme honnête et il s'entoure de bons entraîneurs comme Tony Clout, Lellouche ou encore Guillaume Macaire pour sa nouvelle écurie d'obstacle. G.Macaire aura je crois la responsabilité du choix des chevaux à acheté, donc même s'il ne faut pas s'attendre à un retour de gains à la base, il y a bien plus de chance avec ces entraîneurs là de tomber sur un cheval qui prendra 500 000 euros (même si ce n'est pas fait) dans sa carrière que les écuries White, Black mes co...... Star.
Les écuries de Pascal Adda ont pour but de donner du concret aux gens qui aimeraient être propriétaire mais qui ont des moyens restreint.
10.03.11 - 11:42 Profil

§johnatt # 15 ≡ Re: Nouvelle écurie de groupe
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je précise que je ne suis pas Pascal Adda et que je ne le connais absolument pas.
10.03.11 - 11:42 Profil

§tony95 # 16 ≡ Re: Nouvelle écurie de groupe
Course B
Course B
tony95
48 posts depuis
le 15/7/2009
merci pour les réponses, je n'avais pas vu que l'ecurie hexagone avait un site
par contre sur les derniers propos, je nuancerai cela car j'ai des parts sur black et white, on a reçu de l'argent en proportion des gains des chevaux sur 2010 pas plus tard qu'il y a 15 jours, certe pas plus de 100€ mais ce que tu dis est donc faux.
Autre nuance, il y au moins 3 personnes qui viennent de chez M.Ada et qui ont pris une part (j'en ai vu un qui était présent lorsque notre pentathlon a gagné en janvier a deauville) et qui dit tout le contraire de ce que tu dis (les écuries auraient fait failllite une fois tout l'argent pompé et c'est pour cela que hexagone a été crée). Enfin bon, je pense que de toute façon si on veut avoir un retour sur son investissement, il faut pouvoir et vouloir acheter en direct comme dit pascwal, mais si le cheval est mauvais, il faut pouvoir le refourguer et continuer a payer la pension pendant ce temps. Perso ça me refroidis.
10.03.11 - 11:49 Profil

§johnatt # 17 ≡ Re: Nouvelle écurie de groupe
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
tony95,
Citation :
certe pas plus de 100€


C'est se foutre de la gueule du monde, un retour de 100 euros. Cela ne rembourse même pas une part.
L'écurie du Club Galop existe toujours.
10.03.11 - 11:53 Profil

§Etiennix # 18 ≡ Re: Nouvelle écurie de groupe
Course B
Course B
Etiennix
52 posts depuis
le 28/6/2005
De : Laniscat
en fait ceux qui ont des parts ne gagnent rien si je comprend bien...
10.03.11 - 12:00 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Nouvelle écurie de groupe



Etiennix,
Citation :
en fait ceux qui ont des parts ne gagnent rien si je comprend bien...


Avec les écuries que gèrent Pascal Ada c'est çà puisque le bénéf si il y a est automatiquement réinvesti dans d'autres chevaux qui courent ou dans l'élevage. On aura beau me dire que c'est du long terme, mais j'ai du mal à comprendre le plaisir des copropriétaires dans cette sorte d'écuries.
10.03.11 - 12:37

§johnatt # 20 ≡ Re: Nouvelle écurie de groupe
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Fucius,
Citation :
mais j'ai du mal à comprendre le plaisir des copropriétaires dans cette sorte d'écuries.


Fucius le plaisir à proprement parler n'est pas de gagner de l'argent, mais prendre du plaisir à voire les chevaux d'une écurie dont on fait partie bien voire très bien courir à des niveaux corrects.
Je ne fais pas partie de l'écurie du club galop, mais un ami en possède une part. Et cela lui donne une carte de propriétaire France Galop et la possibilité d'avoir plusieurs place en tribunes propriétaires réservé à cette écurie lors du Week-end de l'Arc. J'ai d'ailleurs vu les 4dernières éditions de l'Arc de ces tribunes, c'est sympa et tous les associés sont des connaisseurs passionnés.
10.03.11 - 12:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -