Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DU JOCKEY-CLUB 2003 (gr. I, Chantilly) : Dalakhani


Nouveaux en premier  
 


§sendawar # 11 ≡ Son Altesse
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
SA Aga Khan !

Messieurs tirons nos chapeaux (à quelques jours du prix de Diane..), et haut les coeurs pour cet élevage absolument monumental qu'est celui de SA l'Aga Khan.

Car messieurs nous venons d'admirer le fidèle descendant de la lignée Darshaan, Shirley Heights et Mill Reef, tous trois vainqueurs de derby.

Cette longue, très longue, voire éternelle accélération qu'est capable de produire ce poulain me rapelle celle de Sinndar, mais comment dire ... en mieux.

En tout cas, quelle que soit la suite de sa carrière sur les hippodromes, n'oubliez pas qu'il est déjà écrit qu'un de ses fils remportera un derby. Le jockey Club est sans aucun doute le "ruban bleu" en France plus que l'Arc.

En fait pour Epsom, je vois bien Refuse To Bend ... et vous ?
04.06.03 - 10:17 Profil

§SeaBird # 12 ≡ Re: Son Altesse
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Question de mode

La mode…C’est ce qui se démode (Karl Lagerfield). Peu soucieux des modes mais engrangeant les succès depuis 40 ans, l’élevage de l’Aga Khan tient peut être avec DALAKHANI sont plus brillant produit. L’excellence de cet élevage n’est plus à démontrer et la quantité de bons chevaux qui en est issue si elle devait être publiée nécessiterait l’emploi d’un documentaliste.
A noter que particulièrement bien inspiré l’Aga Khan avait repris une partie de l’élevage Dupré dont les chevaux étaient compagnons d ‘entraînement chez François Mathet. En tous cas DALAKHANI a la particularité d’avoir gagné de 1400 à 2400 mètres gage de sont succès à venir en tant qu’étalon. C’est précisément ce qui m’inquiète, car de telles qualités risquent de le faire rapidement disparaître des hippodromes alors qu’il est taillé pour avoir un palmarès exceptionnel, deux Arc de Triomphe une Breeder’s cup, les King Georges…On peut rêver, mais je doute que son entourage lui en laisse la possibilité.
En ce qui concerne le Derby d’Epsom, j’abandonnerai pour une fois tout cartésianisme pour non pas pronostiquer mais pour souhaiter la victoire de REFUSE TO BEND, déjà parce que son nom est tout un programme mais surtout parce que rare sont les chevaux tentant de réaliser le doublé 1600-2400 et c’est bien dommage.
04.06.03 - 22:03 Profil

§sendawar # 13 ≡ Re: Son Altesse
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Vraiment très inspiré, n'oublions pas l'élevage Boussac...
Tantieme qui réalise à 3 ans poule d'essai, 2° jockey club et arc ...

Pour ce qui est du doublé, c'est un peu plus courant à Epsom qu'à Chantilly. Je me souviens de Golan très bon 2° de Galileo en 2001 avec la monte de Pat Eddery, après avoir remporté les 2000 guineas avec Fallon. Quel bon cheval celui là ! Vous souvenez-vous de sa victoire d'un nez sur Nayef dans les king 2002 ? splendide.

Quant à Refuse to Bend, je pense bien qu'il tiendra la distance étant pas Sadler's Wells, et d'après les dires de son entraineur : "C'est plus un cheval de derby que de guineas" disait Dermot Weld le jour de sa victoire dans une listed préparatoire ...
4.65/1 chez will hill. "a decent price" comme ils disent la bas.
Le meilleur moyen de résister à une tentation n'est-il pas d'y succomber ?
05.06.03 - 00:16 Profil

§gaucholo # 14 ≡ Re: Son Altesse
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Petite précision : Dalakhani a un frère par Sadler's Wells (2 ans) ! Imaginez la valeur de celui-ci s'il est bon !
C'est la lignée d'Astana d'ou aussi Behera(Mill Reef) 2ème d'un Arc qu'elle aurait du gagner !
Quant à Refuse To Bend, pas de chance, est-il si fort que ça ? Je pense que les anglais sont mal armés cette année à moins que Godolphin nous sorte un cheval d'âge de derrière les fagots (ou tout simplement Sulamani ...)
09.06.03 - 23:34 Profil Visiter le site

§sendawar # 15 ≡ Re: Son Altesse
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
En tout cas, ce derby d'Epsom confirme ma formidable propension à ne sentir que des perdants dans les grands classiques, avec une régularité annuelle digne d'être louée par les plus grands représentants de la crème turfiste ici présente. :-D

Refuse To Bend ne doit pas tenir la distance, mais sa prestation est trop décevante. Il lui manque quelquechose. Ou alors un gros jour sans. J'attends de voir sa prochaine course.
Et notre Alamshar, qu'en penser ? je suis perplexe.

Quant au frère de Dalakhani, il ne va pas partir à très grosse cote le jour de ses débuts ... J'imagine Gaucholo que c'est toi qui a soufflé à l'Aga Khan ce petit conseil d'élevage ... Car le sang vert et rouge croisé avec du northern dancer, ca a une légère tendance à réussir ... L'aurais tu remarqué toi aussi ? ;-)
10.06.03 - 03:26 Profil

§SeaBird # 16 ≡ Re: Son Altesse
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Euphémismes !

« Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années » celle du frère de DALAKHANI (dont j’ignorais l’existence merci Gaucholo) est déjà établie avant même d’avoir foulé un hippodrome. Mais il est vrai qu’originaire d’un pays d’élevage, la Normandie, Corneille savait tout ça bien avant nous.
Quant à la qualité des pronostics présentés devant la « crème turfiste » de ce site, mon cher Sendawar je préfère taire ma propre prestation tant celle-ci aura fait comprendre à tous ma complète incapacité à transformer de la crème…pour en faire mon beurre.
10.06.03 - 20:07 Profil

§sendawar # 17 ≡ Re: Son Altesse
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l'homme.
10.06.03 - 20:53 Profil

§gaucholo # 18 ≡ Re: Son Altesse
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Honte à moi ! Le petit frère de Dalakhani n'en était pas un , mais une ... petite soeur . Cependant le fait est Sadler's Wells reste le père (ouf l'honneur est sauf)
11.06.03 - 16:49 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -