Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Grand Prix de Deauville 2011 (Gr.II, Deauville) 28-08 : Cirrus des Aigles


Nouveaux en premier  
 


§kalimero2 # 11 ≡ Re: Grand Prix de Deauville 2011 (Gr.II, Deauville) 28-08 :
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Dans les Champion Stakes, il risque d'y avoir les battus de l'Arc donc ça sera compliqué, d'autant que le profil des 2000m ligne droite reste très particulier.

Son groupe 1 il l'avait dans les International Stakes mais son entourage a préféré jouer petits bras. Il ne gagnera pas de groupe 1 cette année.
28.08.11 - 16:31 Profil

§Capitole # 12 ≡ Re: Grand Prix de Deauville 2011 (Gr.II, Deauville) 28-08 :
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Une belle victoire de plus pour ce cheval très talentueux qui s'améliore à chaque course. Son moral est très bien préservé ce qui est très important en vue des courses automnales au top niveau.
CIRRUS DES AIGLES est de plus en plus beau et se construit un très beau palmarès qui je l'espère se poursuivra avec la gagne d'un GR1.

Franchement, entre le prix Dollar sur 1950m (GR2) le 1er octobre et le Preis Von Europa sur 2400m (GR1) le 25 septembre, il me semble plus intéressant de privilégier le GR1 qui se situera à 1 mois du Grand Prix de Deauville et laissera 3 semaines avant les Champions Stakes le 15 octobre. Cologne est à quelques 400km de Paris il me semble, ce qui est un déplacement encore acceptable.

Par contre, les chevaux d'Arc battus qui se rabattront sur les Champions Stakes ne disposeront que de 13 jours entre les deux courses ce qui est cours d'autant qu'il y a un voyage à faire. Le calendrier aura besoin d'un ajustement pour caler les courses à 3 semaines si possible.

A noter enfin que le Grand Prix de Baden Baden (GR1) se court la semaine prochaine sur 2400m mais la course aurait été trop rapprochée du Grand Prix de Deauville.
28.08.11 - 18:42 Profil

§johnatt # 13 ≡ Re: Grand Prix de Deauville 2011 (Gr.II, Deauville) 28-08 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Il est vraiment extra ce Cirrus, je l adore ce cheval et franchement dans l'Arc il a sa place dans les 3 voire même pour la gagne vu son niveau actuel.
Les Champion Stakes sont largement à sa portée et ce n est plus en ligne droite Calimero. ascot ne possède de ligne droite de 2000m comme Newmarket.
il aurait déjà pu gagner son G1 cette année mais Soumi en a décidé autrement. Je pense Cirrus meilleur que Planteur mais ça ne tient qu'à moi. D'ailleurs je ne serais pad étonné que Soumillon pense la même chose, ce serait qu'un journaleux lui pose la question.
Son accélération est de plus en plus foudroyante et aujourd'hui il faut vraiment des cracks comme Goldi et Sarafona pour le battre, d'ailleur on peut presque le qualifier de crack lui aussi, il est tout du moins un grand champion qui progresse tout le temps vu qu'il repousse sans cesse ses limites.
Allez Cirrus tu vas bien ffinir par le décrochet ce G1.
Moi je préfère un Cirrus avec palmarès et la liesse qui a autour de lui qu'un pur sang vainqueur d'un unique G1 comme Planteur qui laisse toujours de gros regret même si j'aime beaucoup Planteur aussi.
28.08.11 - 20:03 Profil

§kalimero2 # 14 ≡ Re: Grand Prix de Deauville 2011 (Gr.II, Deauville) 28-08 :
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
C'est vrai qu'on a changé d'hippodrome pour les Champions Stakes, autant pour moi, mais s'il traversait la manche ça sera la 1ere fois qu'il sera confronté à un profil aussi selectif.

johnatt,
Citation :
Les Champion Stakes sont largement à sa portée


C'est plus que prétentieux quand on voit la liste des engagés, y'a du monde au portillon pour la course la plus dotée d'Angleterre :

Await The Dawn (USA)
Cape Blanco (IRE)
Cirrus Des Aigles (FR)
Green Destiny (IRE)
Planteur (IRE)
Poet's Voice
Prince Bishop (IRE)
Ransom Note
Rio de La Plata (USA)
Saptapadi (IRE)
Shimraan (FR)
Simon De Montfort (IRE)
So You Think (NZ)
Sri Putra
Twice Over
Wigmore Hall (IRE)
Windsor Palace (IRE)
Midday
Sarafina (FR)
Snow Fairy (IRE)
Biondetti (USA)
Carlton House (USA)
Casamento (IRE)
Colombian (IRE)
Dubai Prince (IRE)
Frankel
French Navy
Nathaniel (IRE)
Pisco Sour (USA)
Recital (FR)
Red Dubawi (IRE)
Reliable Man
Roderic O'Connor (IRE)
Saamidd
Seville (GER)
Tin Horse (IRE)
Treasure Beach
Banimpire (IRE)
Misty For Me (IRE)
28.08.11 - 20:45 Profil

§kotkijet86 # 15 ≡ Re: Grand Prix de Deauville 2011 (Gr.II, Deauville) 28-08 :
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Qqn aurait la vidéo? Quel cheval quand même! Marinous était sur un hippodrome et une distance qui lui correspond plus donc ça ne m'étonne pas. Après notre magnifique Cirrus les a déposé quand même!
28.08.11 - 20:58 Profil

§johnatt # 16 ≡ Re: Grand Prix de Deauville 2011 (Gr.II, Deauville) 28-08 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ce ne sont que les engagés et la plupart sont engagés dans l'Arc.
Seuls Frankel si son entourage ne choisit pas le G1 sur le mile et So You Think s'il n'est pas envoyé en Australie peuvent le battre. Les autres qui peuvent le battre sont Twice Over, Midday et Snow Fairy et sûrement qu ils ont des vues sur l'Arc eux aussi pour le reste soit ils ne courront pas soit ils sont moins bons. Attendons les partants!
29.08.11 - 06:37 Profil

§Pilux # 17 ≡ Re: Grand Prix de Deauville 2011 (Gr.II, Deauville) 28-08 :
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010




29.08.11 - 13:31 Profil Visiter le site

§sagace # 18 ≡ Re: Grand Prix de Deauville 2011 (Gr.II, Deauville) 28-08 :
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Il semble qu'IVORY LAND, arrêté à mi-ligne droite, ait été accidenté ; finissant dernier, il est rentré directement aux balances sans accompagner les autres concurrents :-(

Quelqu'un en sait-il plus sur ce qui lui est arrivé ? :-?
29.08.11 - 20:50 Profil

§loujine # 19 ≡ Re: Grand Prix de Deauville 2011 (Gr.II, Deauville) 28-08 :
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Espérons que ce qui lui est arrivé n'est pas trop grave, mais cela rappelle encore une fois qu'une course peut faire mal à un cheval.
C'était très étonnant aussi qu'il termine dernier décollé, c'était loin de son niveau...
29.08.11 - 21:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -