Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Qatar Prix Vermeille 2011 (Gr.I, Longchamp) 11-09 : Galikova


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Qatar Prix Vermeille 2011 (Gr.I, Longchamp) 11-09 :



boulogneboys,
Citation :
galikova ne m'impressionne vraiment pas,



idem pour moi, c'est pour le moment une bonne ouvrière, mais qui n'a pas ce trait de classse indéfinissable , même si elle eut hier un bon changement de vitesse. Je la trouvais tendre en début d'année, elle s'est aguerri c'est certain, mais je ne la vois pas encore résister à une bousculade même légère sans qu'elle perde tous ses moyens. A moins qu'elle puisse encore monter sur cette course, ce sera difficile pour elle dans l'Arc.
12.09.11 - 09:59

§kotkijet86 # 22 ≡ Re: Qatar Prix Vermeille 2011 (Gr.I, Longchamp) 11-09 :
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Il y a très peu de juments qui réussissent dans l'arc (dans les 3) après le Vermeille. Ces 10 dernières années on a eu Zarkava et Aquarelliste c'est tout.

Reliable Man est au-dessus de Galikova sur une pointe de vitesse à mes yeux.
Sarafina idem.

Et ces 2 là ont l'air d'être plus à l'aise qu'elle en terrain souple...

Moi je ne la vois pas dans les 3 premiers du moins... ya beaucoup mieux. Mais ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne... :-D
12.09.11 - 17:07 Profil

§johnatt # 23 ≡ Re: Qatar Prix Vermeille 2011 (Gr.I, Longchamp) 11-09 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Galikova n'a pas une 1ere chance, c'est sure mais elle a sa place. Elle a quand même de la classe et il en faut pour faire ce qu'elle fait.
Je ne pense que Freddy Head se voit une 1ere chance, il est bien meilleur juge que nous tous ici mais comme disait Olivier Peslier après la course, ils se doivent de tenter leur chance, ce n'est pas tous les ans que l'on a une pouliche de ce calibre dans ses boxes.
Il y a 2ans beaucoup de monde donnait une chance a Stacelita dans l'Arc, on a vu le résultat et pour ma part Galikova est meilleur que Stacelita du moins sa progression est constante et la soeur de Goldi est beaucoup moins précoce. De plus cette année il n'y a pas de cracks genre Sea the Stars, alors avec le bon parcours sans encombre elle peut en étonner plus d'un. Surtout avec Peslier, il connait bien sa pouliche et il est le plus sûr des jockeys pour donner le bons parcours a un cheval qui ne possède pas une 1ère chance et comme vous le savez tous, quand l'Arc est dépourvu de cracks (Sarafina? à elle de le prouver!) il devient le championnat du monde des jockeys par défaut.
Mes favoris ne change pas:
Sarafina devant Workforce et Saint Nich. pour les chevaux d'age;
Nathaniel et Reliable Man pour les 3ans males;
Galikova pour les femelles de 3ans.

Quand a Golden Lilac, il parait qu'il y avait un petit virus chez A.Fabre (selon Rotshild). je ne serais pas étonné de ne pas la voire le week end de l'Arc et plutôt 15 jours après pour la nouvelle réunion anglaise, les Champion's days.



[ Edité par johnatt 12.09.2011 - 19:06 ]
12.09.11 - 19:01 Profil

§shootzemoon # 24 ≡ Re: Qatar Prix Vermeille 2011 (Gr.I, Longchamp) 11-09 :
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Des éclairs de classe cette année, on en a pas vu 50 : Frankel, Golden Lilac et Galikova.
Galikova impressionne peut-être moins parce qu'elle est très froide dans un parcours, et qu'il faut vraiment quelques coups de cravache pour la lancer, mais une fois qu'elle envoie, elle accélère tout en progression, et plus elle avance vers le poteau, plus elle va vite. Elle a été très préservée jusqu'à maintenant, et si tout va bien, elle va arriver au top pour le Jour J. Sarafina et Reliable Man sont très bons, et ça nous promet un grand moment, mais ils vont trouver à qui parler...
12.09.11 - 19:19 Profil

§johnatt # 25 ≡ Re: Qatar Prix Vermeille 2011 (Gr.I, Longchamp) 11-09 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
shootz', pour les éclairs de classe je rajouterai Immortal Verse, Pour Moi, Sarafina et bien entendu Cirrus et j'ai failli oublier Nathaniel. :-o :-D ;-)
12.09.11 - 20:12 Profil

§shootzemoon # 26 ≡ Re: Qatar Prix Vermeille 2011 (Gr.I, Longchamp) 11-09 :
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Disons que je classais plutôt ça dans les excellentes et magnifiques fins de courses. L'éclair, je le garde au chaud pour le top du top. Et puis il y a toujours une grosse part de subjectivité là dedans :-D
12.09.11 - 20:57 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Qatar Prix Vermeille 2011 (Gr.I, Longchamp) 11-09 :



Pour Moi dans l'Epsom et Nathaniel dans les king george s était pas mal aussi.
12.09.11 - 21:29

§champenoise # 28 ≡ Re: Qatar Prix Vermeille 2011 (Gr.I, Longchamp) 11-09 :
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
j'ai vu 3 belles courses a longchamp dimanche et 3 bons ou bonnes gagnantes ,des bons plaçés aussi comme( vadamar ) mais je n'ai surtout pas vu a mon avis un ou une pouvant gagné l'arc !!!!!!


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
13.09.11 - 00:38 Profil

§johnatt # 29 ≡ Re: Qatar Prix Vermeille 2011 (Gr.I, Longchamp) 11-09 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ah bon Champenoise !
Alors donne moi ton favori.
13.09.11 - 07:13 Profil

§clouch # 30 ≡ Re: Qatar Prix Vermeille 2011 (Gr.I, Longchamp) 11-09 :
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
une pouliche un peu froide comme elle, dans une course (esperons le) avec pas mal de partants et du train... Ca peut etre une surprise pour une place.
13.09.11 - 12:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -