Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Un avant-goût des partants - ARC 2011


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 191 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
L'an dernier Danedream a terminé juste derrière Galikova dans le Prix Marcel Boussac, elle était donc très estimée, et, sauf à saint cloud (malade), depuis qu'elle s'est déclenché en mai 2011 toutes ses courses sont bonnes (victoires faciles). Elle a même remporté le critérium du fonds européen de l'élevage en 2010 avant d'être rétrogradée, participée au derby italien (3e) vainqueur des Oaks italienne a devancé récemment Joshua Tree de 13L qui n'avait jamais terminé plus loin que 6L avant cela. Donc c'est une surprise parce qu'on la connaissait mal et qu'elle a bien couru en Italie et en Allemagne et que c'est moins médiatique et avait jusqu'alors déçu en France mais son entourage - la preuve - a eu raison d'insister (en la supplémentant!) !

Donc ben il y a quand même de la logique dans cette victoire!

Et puis finalement les japonais ont gagné l'Arc sur la piste enfin son heureux demi-propriétaire !

ps : ce serait trop facile les course si c'était toujours le favori qui gagne mais non des fois c'est celui ou celle qui profite des circonstances favorables, ou bien celui dont on n'a pas réussi à estimer la progression ce qui semble le cas ici...

Et bravo à Silver Pond qui remonte tout le peloton pour terminer 8e à 7L au moins lui a joué à fond son rôle d'attentiste (trop peut-être même :-) )
02.10.11 - 18:54 Profil

§Capitole # 192 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
DANEDREAM a réalisé une très grande performance car même si elle n'était pas attendue pour la gagne, elle a laissé sur place tous ses adversaires avec une extraordinaire facilité. La pouliche venait de réaliser une belle course dans le Grand Prix de Baden Baden et comme MARIENBARD elle a pu doubler la mise dans l'Arc de Triomphe. Je ne sais trop quoi penser de cette pouliche car la performance est de très très haut niveau.

SHARETA prend une très belle 2nde place après avoir fait la course en tête devant SNOW FAIRY qui prend une belle 3 place en étant très bien monté par son jockey. Les deux O'Brien ont très bien couru mais sont battus par meilleurs ayant eu un bon parcours.

MEANDRE court correctement, étant le premier mâle de 3 ans dans le classement de cet Arc. Le cheval est à côté de la lauréate dans le parcours, elle l'a laissé sur place dans la ligne droite. Le cheval n'a pas eu sa fin de course tranchante du Grand Prix de Paris qui lui aurait permis d'être 2nd de cette course car il ne finit pas loin. Les chevaux d'André Fabre ont été semble t'il malade, la préparation a du s'en ressentir.
SARAFINA n'a jamais pu passer MEANDRE dans la ligne droite, elle était loin dans le parcours et n'a jamais pu revenir pour les places, elle est 7ème.

RELIABLE MAN a connu l'enfer dans cette course, en ayant un terrain trop léger et un parcours infecte. Même un grand jockey ne peut pas tout réussir. C'est dommage pour ce beau cheval.

Enfin WORFORCE ne fut que l'ombre de lui même, et les deux japonais n'ont pu réaliser une belle performance. A revoir. Enfin GALIKOVA semblait moins bien et n'a pas fait illusion.
02.10.11 - 19:03 Profil

Anonyme # 193 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011



Les chevaux de Fabre ont été malades . C 'est fou , ça !
02.10.11 - 19:08

§AKARAD # 194 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Un virus a effectivement circulé à Chantilly durant l'été !
02.10.11 - 20:02 Profil

§johnatt # 195 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Danedream gagne à la surprise générale mais dans un drôle de style très convaicant par 5longueurs.
J'étais à l'hippodrome et franchement la facilité était flagrante.
Je dus surprise générale car pour l'Arc vous le savez il y a toujours beaucoup de monde, donc toujours beaucoup de bruit avant et après la course.
Quand Danedream a passé le poteau en tête, il silence de cathédrale s'est abattu sur Longchamp et même les commentateurs étaient bouche bée.
Je trouve la perf de la gagnante remarquable mais aussi des celles des chevaux en vue plus que décevante.
Ont ils réalisés leurs valeurs? Là est la question que je me pose.

En tout cas le cheva pour lequel je suis monté à Longchamp m'a fait une très grosse impression.
Il laisse l'impression de pouvoire être facilement rallongé.
02.10.11 - 20:26 Profil

§kevfr50 # 196 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Tu parles de Dabirsim ?


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
02.10.11 - 20:31 Profil Visiter le site

§charly33 # 197 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Ne pas sous estimé cette gagnante, j'ai entendu 100 fois que le lot était tres relevé, elle leur met 10L alors c'est une crack !
02.10.11 - 21:08 Profil

§loujine # 198 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
D'abord celui qui n'a fait qu'un petit tour : Treasure Beach, bravo pour son rôle de leader pour le reste ras

La palme de la déception pour moi va à Reliable man, normalement le vainqueur du prix Niel finit dans les 5 et là... mauvais parcours bien sur mais quand même...

Ensuite les chevaux japonais, aucun des deux dans le coup, c'est surprenant. Masked Marvel supplémenté pour rien

Testostérone a montré qu'elle n'avait pas le niveau. workforce a déçu mais son entourage semblait le prévoir...

Galikova même si sa forme était passée ce n'est pas terrible (voir la perf de Shareta qu'elle venait de battre!)
Ensuite ceux qui ont été a peu près conforme à ce qu'on peut attendre d'un très bon cheval (ils finissent en 1L) :
Silver Pond 8e, trop attentiste
Sarafina 7e qui n'a pas forcément un parcours génial mais c'est du au numéro de corde, on s'attendait à ce qu'elle gagne mais ça reste honnête
Méandre 6e à qui il a manqué un chouia de son accélération du GPP

Ceux qui sont à leur place :
5e : Saint Nicolas abbey, il a fait un peu le leader il a été très convaincant
4e : So you Think : vu d'où il part, il fait une course superbe rien à dire, c'est un vrai champion (plutôt sur 2000 sans doute!)
3e : Snow Fairy : on a totalement retrouvé la Snow Fairy de l'an dernier

Et ceux qui ont carrément explosés
Danedream : sans rival (e)s
Shareta : 2e d'ailleurs je ne comprends pas trop la déception de Alain de Royer Dupré car quand on réfléchit que tout le monde courait pour la deuxième place en fait, c'est loin d'être une défaite finalement pour son écurie ! :-)
02.10.11 - 21:09 Profil

§champenoise # 199 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
un arc etonnant du aux conditions climatiques rares en octobre !!!! la gagnante a déposé tout le monde ,JARNET trés malin et show fairy est une toute bonne !!!! galikova trop tendre un peu sur les jantes ,meandre pas de gaz au 2000m ,workforce au taquet et le néo zelandais je le crois tout bon !!! serafina son souci c'est lemaire et cela fait longtemps !!! et MOSSÉ aurai du monter la pouliche ..;;; les japonais usés ;;; les lignes allemandes a ne plu négliger ,,???j'ai passé une belle journée car voir gagné ce darbirsim quel engin !!!la mémére de goldie énorme de courage et respect PESLIER ,kasbah enfin merci MOSSÉ c'etait de la belle ouverture !!!et de voir évolué ce petit crack de BUICK ;;;;aprés midi rempli.


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
02.10.11 - 22:20 Profil

§Shemina # 200 ≡ Re: Un avant-goût des partants - ARC 2011
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Belle victoire de la petite allemande, Danedream, 5 longueurs et le record de l'épreuve ! La joie de l'entourage faisait vraiment plaisir à voir !
J'ai toujours bien aimé Shareta et je suis contente de la voir prendre la 2ème place de cet Arc féminin !
Snow Fairy et So You Think sauvent l'honneur des favoris.
St Nicholas Abbey court très bien et prive Méandre d'une 5ème place qui aurait remboursé sa supplémentation.

Un peu décue par Sarafina, mais bon le parcours n'était pas idéal du fait de son numéro de corde, elle n'a pas reitéré son accélération du Prix Foy.
Reliable Man décevant aussi, mauvais parcours, sans doute une course à oublier.
Galikova, peut être un peu passée de forme depuis le Vermeille, en plus elle était loin pour placer sa belle accélaration.
Les deux japonais sont un peu décevants, surtout Hiruno d'Amour que je voyais vraiment à l'arrivée.

Trois images pour ce soir, je n'ai pas eu le temps de tout trier.
Danedream


Shareta & Snow Fairy


Retour victorieux de la belle Danedream



La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
02.10.11 - 22:48 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -