Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Grand Prix de Saint-Cloud 2003


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 4 ≡ Re: Ite missa est
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Tel qui rit samedi, dimanche pleurera.


Les résultats dominicaux du Grand Prix clodoaldien et du derby irlandais seront, pour certains, semblables à la bibine sponsorisante de ce dernier, c’est à dire…imbuvables !
Mais si l’échec de DALAKHANI dans les montagnes russes du Curragh ne remet pas fondamentalement en cause la qualité du cheval (Christophe Soumillon n’étant pas exempt de reproches dans cette affaire), celui de SULAMANI à Saint Cloud est autrement plus inquiétant pour la suite de sa carrière.
Monté plus près des premiers que d’habitude par Lanfranco Dettori et nez au vent pendant tout le parcours, SULAMANI n’a absolument pas réagit aux sollicitations de son jockey dans le final, finissant même à une longueur de son leader MILLSTREET. Lui même, se piquant au jeu, a pu se croire vainqueur à la distance avant que l’ANGE GABRIEL tout d’abord et que les commissaires ensuite, ne vienne remettre de l’ordre dans l’arrivée de ce Gand Prix.
Le contraste entre le fluet SULAMANI version 2003 et ANGE GABRIEL taille XXL pétant de santé, au physique de destrier de l’ère féodal était saisissant, et ce, sur et en dehors de la piste. Les mines déconfites affichées après la course, lors de l’aparté Bin Suroor-Cooper hors de l’enceinte réservée (tranchant avec les éclats de rire, sonneries de portables et autres bourrades échangées dans le clan Godolphin au rond avant l’épreuve), sont bien plus parlantes que les commentaires dérisoires de Dettori sur un SULAMANI qui avait besoin de se dérouillé (pourquoi venir à Saint Cloud pour çà ?) et qu’il sera mieux dans les King Georges.
Eh bien j’espère pour lui, car le SULAMANI de dimanche serait bien incapable de battre les ALAMSHAR , KRIS KIN, NAYEF, HIGH CHAPARRAL voire ANGE GABRIEL et consort prévu au menu d’Ascot. Et si les Godolphin ne veulent pas attendre leur 100ème groupe I comme le grand Pelé a attendu son 1000ème but, c’est du SULAMANI modèle 2002 dont ils auront besoin le samedi 26 juillet, avec un Dettori au service des aptitudes du cheval et non pas le contraire. Un Dettori peu en veine avec ses favoris puisque 3ème avec SWEET FOLLY dans le prix de Malleret remporté par HIGH PRAISE pratiquement de bout en bout.
Bravo donc à ANGE GABRIEL membre désormais de la confrérie des doubles vainqueurs du Grand Prix de Saint-Cloud, comme ces glorieux aînés RHEINGOLD et HELISSIO. Qu’il gravisse une dernière marche le dimanche 5 octobre et il les rejoindra de façon définitive en gravant son nom aux cotés des leurs dans le marbre du palmarès de l’Arc de Triomphe.
30.06.03 - 20:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -