Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Les chevaux possibles dans le jockey club


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 11 ≡ Re: Les chevaux possibles dans le jockey club
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Honnêtement je ne vois pas en quoi le passage d'une course de 2400m à 2100m change la sélection vu qu'il reste plein de courses sur 2400m ou les chevaux peuvent faire leurs preuves, l'Arc par exemple. Si les récents vainqueurs de jockey club n'ont rien montré dans l'Arc c'est juste qu'il n'y en avait pas d'assez bons sur 2400m, ça n'a rien à voir avec la distance du jockey club... (d'ailleurs Zarkava a couru le Diane sur 2100 m et ça ne l'a pas empêché de gagner l'Arc). Si le jockey club s'était couru sur 2400m oui les vainqueurs auraient parfois été différents mais pour autant ils n'auraient pas gagné l'Arc, ça n'aurait pas changé grand chose à la sélection...
De ce que je vois au niveau 2400m il y a un peu l'hégémonie des étalons irlandais et des étrangers qui explique l'absence des frenchies : Galileo et Montjeu et leur famille proches... Si un Monjeu se révèle c'est pas le jockey club sur 2100m qui va être un gros obstacle.
En plus les chevaux sur 1600m peuvent espérer briller sur le jockey club, bref c'est une course ouverte avec beaucoup de partants, une fête, un quinté, tout le monde veut participer, et personnellement c'est ce qui me plait. Et rien ne prouve que de bons étalons ne peuvent pas gagner cette course... (sur quelques années ça veut pas dire grand chose, pas assez de recul).

L'argument que je trouve le plus valable c'est dire que le numéro de corde compte beaucoup sur 2100m avec 20 partants cela même si la course est sélective, mais bon un cheval qui perd à cause de son numéro de corde on le repère quand même pour la suite :-)

Enfin c'est comme ça que je vois le truc :-)
30.05.12 - 22:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -