Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Les chevaux possibles dans le jockey club


Nouveaux en premier  
 


§champenoise # 171 ≡ Re: Les chevaux possibles dans le jockey club
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
une catastrophe ce J C !!!! quelle erreur de l'avoir amputé de 300 m !!!! je pense que le o' brien etait au dessus du lot ,mais comme les autres ,il subit ,une course sans train, et la bousculade comment PESLIER ne tombe pas !!! son SOFAST est rentré les 4 pattes en sang ,,HARD DREAM dans le méme état ,top trip un enfer de coups de tampons ,et le Rouget bloqué !!!! on refait la course et je pense que SAONOIS ne gagne pas a chaque fois !!!! et pourtant j'adore ce poulain !!!! j'etais a chantilly et dans les travées les entraineurs pestaient vraiment !!! les poulains ont pris dur ,les atteintes et autres dommages collatéraux !!! bravo pour l'histoire sympa de cet entourage ................ et 2013 sur 2400 avec 12 partants !!!! une vrai course quoi !!!!


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
05.06.12 - 01:05 Profil

§sagace # 172 ≡ Re: Les chevaux possibles dans le jockey club
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
:bonjour: Pilux, :areare:
Citation :
Pour tous ceux qui n'ont pas la feuille de choux locale, ni Pascal Treyve pour boulanger,

Et la cerise sur le gâteau pour les amateurs de croquembouches : une pièce montée, surmontée d'une photo du clan des vainqueurs dans l'aire d'arrivée du JC 2012, avec un Pascal Treyve hilare, brioche au vent sur la photo !!!
:french: :miam: :humour: :flic:
05.06.12 - 08:28 Profil

§loujine # 173 ≡ Re: Les chevaux possibles dans le jockey club
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Il faut reconnaître que Lunayir n'a pas été veinard : il est à la lutte avec les autres pas forcément le plus vaillant certes mais ne cède rien par rapport à Saint Baudolino quand Saônois et Nutello s'engouffrent de part et d'autre et le prennent en sandwich : résultat, c'est trop, son jockey cesse de le solliciter et bien malin qui oserait dire que sans cette gêne il était pas au moins 5e :-)
05.06.12 - 09:37 Profil

§Urga # 174 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2012 (Gr.I, Chantilly) 3-06 : Saônois
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
bireli,
Citation :
Quand à French Fifteen le Derby d'Epsom aurait sans doute été mieux !


Il est clair que " French Fifteen " ne tient pas la distance de 2100m , alors s'attaquer à " Camelot " sur 2400m du derby faut méme pas y penser .
" Camelot " ayant fait une démonstration .
Pour en revenir au JC , il y avait trop de partants pour des chevaux qui sont habitués à courir à une 10zaines et qui ont pas l'expérience des lots touffus , Saonois qui avait une bonne chance avec son jockey a été le + malin et a gagner .
05.06.12 - 16:09 Profil

§Urga # 175 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2012 (Gr.I, Chantilly) 3-06 : Saônois
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
champenoise,
Citation :
une catastrophe ce J C !!!! quelle erreur de l'avoir amputé de 300 m !!!!


Le JC est passé de 2400m à 2100m pour favoriser les chevaux venant du " Mile " ( Poule d'essai ect ... ) , Bien sur que c'est une erreur , les 2400m prouvaient vraiement la tenue des concurrents ...
05.06.12 - 16:19 Profil

§bireli # 176 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2012 (Gr.I, Chantilly) 3-06 : Saônois
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Urga,
Citation :
bireli,
Citation :

Quand à French Fifteen le Derby d'Epsom aurait sans doute été mieux !



Il est clair que " French Fifteen " ne tient pas la distance de 2100m , alors s'attaquer à " Camelot " sur 2400m du derby faut méme pas y penser .
" Camelot " ayant fait une démonstration .
Pour en revenir au JC , il y avait trop de partants pour des chevaux qui sont habitués à courir à une 10zaines et qui ont pas l'expérience des lots touffus , Saonois qui avait une bonne chance avec son jockey a été le + malin et a gagner



C'est sympa de me citer mais ces propos ne viennent pas de moi :-D
Je penses même tout le contraire..........Il doit y a avoir un bugg sur les citations....
05.06.12 - 16:38 Profil

§kotkijet86 # 177 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2012 (Gr.I, Chantilly) 3-06 : Saônois
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Les perfs parlent d'elles-mêmes :

Sur les 9 éditions sur 2100m, aucun vainqueur d'Arc (8 éditions):

Saônois, on attend de voir car on a aimé sa victoire mais de là à en faire un vainqueur d'Arc...
Reliable Man. Impressionnant dans le JC 2011, n'a plus gagné Groupes 1 par la suite et est devenu invisible en 2012 (pour le moment).
Lope de Vega. Impressionnant en 2010, il n'a plus rien fait après le JC.
Le Havre. Blessé, n'a plus rien fait.
Vision d'Etat. Le dernier à faire honneur au JC. A gagné Groupes 1 par la suite .....sur 2000m
Lawman. A gagné prix Jean Prat par la suite puis plus rien.
Darsi : Plus rien après le JC.
Shamardal : gagne 1 groupe 1 puis plus rien.
Blue Canari : n'a plus rien fait après.

Perfs des gagnants sur 2400m. Au moins 3 grands champions si ce n'est cracks :
Dalakhani : gagne 2 groupes 1 par la suite dont l'Arc de Triomphe! Un crack.
Sulamani : a gagné 5 groupes 1 par la suite et s'est placé 2nd de l'Arc. Un champion.
Anabaa Blue : s'est placé dans les groupes mais aucune victoire de Groupes 1.
Holding Court : s'est placé de groupes et a gagné 1 groupe 2 par la suite.
Montjeu : un crack. a bien sûr gagné groupes 1 ensuite dont l'arc de triomphe.
dream Well : a gagné groupe 1 après.
Peintre Celebre : un crack. a gagné groupes 1 après dont arc de Triomphe.
Ragmar : bon rien de probant après.
celtic Swing : placé de groupes 1 par la suite. Gagnant Groupe 2.

Ce jockey club sur 2100m est maudit...J'y croyais pourtant encore l'an passé avec Reliable Man et Baraan. Que de déceptions!
05.06.12 - 17:48 Profil

§Fakir # 178 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2012 (Gr.I, Chantilly) 3-06 : Saônois
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
kotkijet86,
Citation :
Ce jockey club sur 2100m est maudit...J'y croyais pourtant encore l'an passé avec Reliable Man et Baraan. Que de déception


idemm! J'étais de ceux qui pensaient qu'une distance intermédiaire entre les poules et la distance classique, pouvait être une bonne chose pour allonger un cheval progressivement. Aujourd'hui il faut se rendre a l'évidence, c'est une distance batarde qui ne sert pas de tremplin pour l'automne. Le rappel de carrières de Kotkijet, des differents vainqueurs le démontre assez bien.
05.06.12 - 18:05 Profil

§Shemina # 179 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2012 (Gr.I, Chantilly) 3-06 : Saônois
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Merci, je mettrais un lien de l'album complet dans les jours à venir.

Si le Jockey Club nouvelle génération ne donne plus de vainqueurs d'Arc, deux récents vainqueurs du Derby ont remporté l'Arc par la suite, et le gagnant de Derby de cette année a tout à fait le droit des les imiter.


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
05.06.12 - 18:14 Profil Visiter le site

§ainebecrocus # 180 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2012 (Gr.I, Chantilly) 3-06 : Saônois
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Attention Kotki, Blue Canari sur 2400 m !


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
05.06.12 - 18:15 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -