Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 : Solémia


Nouveaux en premier  
 


§champenoise # 793 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
quelle émotion vécue hier sur l'hippodrome hier aprés midi !!!!! j'ai plus de trente cinq arcs dans ma boite a image ,,, mais les sensations éprouvées a 16h40 jamais je crois avoir connu un moment pareil !!!!! certe je suis un fan absolu de ce genial PESLIER ( il a monté un des mes rares chevaux et gagné (BORGHÉSE)alors apprenti a l'époque chez CLÉMENT il y a plus de vingt ans ) ,,,certe je suis la pouliche depuis son premier parcours ,oui je la joue a chaque fois dans le souple ,touché déja dans le vermeille monté SOUM ,mais ce que j'ai vu hier je crois l'avoir que trés peu vécu ,,, un cheval se faire enrhumer a , 200 m du poteau et revenir gagner; insensé ,incroyable !!!! j'ai poussé ,hurlé ,tapé du talon ,enfin un fou furieux dans les gradins !!!!!!! le jeu ( 30 g et 20 p ,,,j'avais déja pris SILASOL pour 15 e a la gagne !!! n'etait pour moi qu'une anecdote ,,,, mais le coté affect et sportif m'a transis .....une ligne droite ancrée a vie dans ma mémoire des courses ,,,,, avec DANCING BRAVE un scud ,PEINTRE CÉLÉBRE double moteur ,ZARKAVA dans le Vermeille ,GOLDIE la tétue dans son 3éme voyage aux USA,WESTERNER dans la cup ,QUEILA GÉDÉ battant OURASI ,ULTRA DUCAL battu par VERDICT GÉDÉ ,SEA COVE la fuite , ZANAYETA ,des clips que je me repasse dans la crane trés souvent ,,,, les courses quelle magie !!!!!,, le meilleur a perdu c'est vrai ,la bande de gazon qu il emprunte pour finir l'achéve (de souple a fouillant )mais quel jockey aurait relancé la mecanique aprés avoir pris un tel coup de vent !!!! l'oeil ,la pugnacité ,l'expérience,le talent , la vista !!! ce jockey est un phénoméne car il pousse dur sans jamais l'étre ,etonnant !!! on ne l'a pas assez dit mais la pouliche est toute bonne ,sa musique n'a rien a envier !!! et faire la ligne droite de longchamp trés tot en téte et ne jamais fondre dans le lourd!!!!digne des trés trés grand ,de surcroit repartir a 100 m du pieux car ORFRÉVE ne s'arréte pas comme si il prenait un mur,il poursuit dans le geste !!!! cela c'est passé un 7 octobre !!!!! vive les courses


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
09.10.12 - 00:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -