Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 : Solémia


Anciens en premier  
 


§kevfr50 # 814 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
On a eu des nouvelles cet après-midi de Solémia, qui a bien récupéré de sa course, et Carlos Laffon-Parias envisage d'aller disputer la Japan Cup plutôt que la Breeder's Cup, et du même coup cela laisse une chance de revanche à Orfèvre.

Très honnêtement, on avait eu un super exemple de sportivité des frères Wertheimer avec Goldi, mais là si cela se fait réellement je pense qu'on atteindra un sommet d'élégance, surtout qu'elle a de fortes chances d'être battue par le champion japonais, ils en sont tout à fait conscients.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
16.10.12 - 00:11 Profil Visiter le site

§LALO # 813 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
D'ailleurs, le voilà, le portrait d'Odette

http://www.france-sire.com/haya-landa-le-conte-de-faits-d-odette-fau-a7584.html
14.10.12 - 22:36 Profil Visiter le site

§LALO # 812 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Tu es un peu radicale, ma chère Valérya, mais sur le fond, tu as raison (je crois surtout que les journaux papier n'ont plus beaucoup de place pour cela, ce que confirmera sans doute AnneW). J'ai rencontré mardi Odette Fau (propriétaire d'Haya) pour un article qui va sortir prochainement (je ferais un lien ici, si ça vous intéresse, j'en parle déjà un peu sur mon blog). Elle ressent un peu la même chose que Sylvie Audon. L'exploit d'Haya Landa, pour son entourage (premier Arc pour Franck -extra, dimanche-, Sylvie et Odette), est fantastique, pourrait susciter des vocations et aiguiser des ambitions. Jouer dans la cour des grands, sans y être ridicule, c'est possible. Mais il faut oser. Encore bravo à eux.

[ Edité par LALO 14.10.2012 - 10:51 ]
14.10.12 - 11:47 Profil Visiter le site

§Valerya # 811 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Très bel et émouvant hommage rendu par Sylvie Audon à sa jument Haya Landa, 4è de l'Arc de façon invisible pour les médias, en 1ère page de Paris-Turf aujourd'hui.

Y-a-t-il une telle pénurie de journalistes pour que ce soit les entraineurs qui soient obligés de se substituer aux reporters manquant de professionnalisme et d'objectivité ? ;-)
Ou sont-ils trop occupés à élaborer leurs jeux grâce à des sortes de délits d'initiés auprès des professionnels pour faire correctement leur travail, avec remerciements par des hommages appuyés pour ceux qui y sacrifient :lol:


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.10.12 - 11:20 Profil

§LALO # 810 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
C'est quand même très spécial France Sires

http://www.france-sire.tv/2012/10/arc-de-triomphe-2012-solemia-contre-les.html
12.10.12 - 23:58 Profil Visiter le site

§loujine # 809 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Partant du 18 qui est loin d'être un avantage même dans ce terrain (malgré le rythme rapide très peu de chevaux sont revenus, très fatigante cette course, deux il me semble), il avait bien besoin d'une belle portion rapide :-) par contre à force de pencher il a été droit vers la pire gadoue et ça n'a pas aidé! La clé, fallait pas qu'il penche après, pourquoi il a fait ça? Peut-être juste la fatigue, une tenue un peu juste... je dis ça comme ça, je ne sais pas!
Mais je reconnais Christophe Soumillon fait tout bien simplement on sait à la fin de la course que si pour une raison ou pour un autre son jockey prévoit que Orfèvre va lui faire ça et tout donner d'un coup : il gagne à coup sur! ... Mais voilà c'était imprévisible alors Viva Solémia comme disait le journal :-)

Vu le nombre de messages de ce topic, c'est un très bel Arc! :-)
09.10.12 - 22:34 Profil

§johnatt # 808 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Fakir,
Citation :
Entre parenthèses je ne suis pas convaincu que le terrain de la corde était plus lourd ou plus haché que le terrain en pleine piste pour cette journée . Le terrain de la corde n'a servi que pour 3 ou 4 courses après un repos d'un an, alors que celui de l'extérieur sert depuis un an régulièrement et a servi toute la journée de la veille. D'ailleurs il n'y a que orfevre qui progresse en venant à l'extérieur, les autres et la gagnante en particulier, viennent dans la portion de terrain plus neuve qui est proche de la corde


Fakir, quand Orfèvre enrhume le peloton, il ne vient sur la portion de terrain extérieur emprunté toute la journée la veille et les 4 courses précédentes.
Il vient à l'endroit même ou lisse était implanté, donc portion de terrain vierge de tout galop depuis des lustres.
Relis les posts d'Akarad il en parle e en y regardant de plus de près j'ai constaté la même chose.
D'ailleurs cette "déclaration" de notre chère Akarad, j'avais mis en cause le terrain au sujet du raccourcissement des foulées d'Orfèvre après qu'il ai penché sur sa droite.
A la corde comme à l'exterieur du chemin emprunté par le cheval nippon, le terrain était bien plus meuble. ;-)
09.10.12 - 20:59 Profil

§Fakir # 807 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Vermillon bonne nouvelle....alors souhaitons que le terrain s'alourdisse pour favoriser notre Cirrus.

Stingmens Au galop ils ne sont pas encore à éliminer les chevaux pour cause de trop grand nombre donc tous les chevaux qui ont 3 ans et plus sont les bienvenus, donc à leur propriétaire de payer le droit d'entrée. Le cheval qui a gagné 8 millions les a gagné en grande partie au Japon où les classiques sont mieux dotés et il venait en France pour "gagner l'Arc" pour le prestige avant tout.
Pour la déroute de Saonois fions nous à son entraineur qui incombe le terrain trop lourd.
Entre parenthèses je ne suis pas convaincu que le terrain de la corde était plus lourd ou plus haché que le terrain en pleine piste pour cette journée . Le terrain de la corde n'a servi que pour 3 ou 4 courses après un repos d'un an, alors que celui de l'extérieur sert depuis un an régulièrement et a servi toute la journée de la veille. D'ailleurs il n'y a que orfevre qui progresse en venant à l'extérieur, les autres et la gagnante en particulier, viennent dans la portion de terrain plus neuve qui est proche de la corde.
09.10.12 - 17:51 Profil

§fred69 # 806 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Décevant par rapport à quoi ???

L année dernière certains avait dit la même chose: les 6 premiers de l épreuve ont regagné groupe I après.
Cette année, malheureusement, il y a eu au moins 5 forfaits importants de dernière minute. Donc forcément
il manquait quelques pointures.
Le gagnant est un peu surprise, surtout qu il devance le formidable cheval japonais avec un fin de course énorme
au niveau du scénario. Avez vous vu la vidéo des supporteurs japonais ???

En plat on parle de ligne mais certains de ces chevaux ne se sont jamais rencontrés. A part Youtube, comment
les comparés entre eux. Le chrono n ayant pas la même importance que au trot, l impression visuelle ne suffit pas parfois.

Et aussi le terrain qui en a handicapé certains et favorisé d autres.

Ca ne reste qu une course et parfois on passe à travers, on a un mauvais parcours ou une mauvaise inspiration.
;-) ;-)
09.10.12 - 17:51 Profil

§Stingmens # 805 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Ok, merci fred69. Donc si je comprends bien, ces 2 chevaux dénués de chance a priori, servent davantage de "poisson-pilote" à leur(s) compagnon(s) d'écurie ?
Une dernière question et j'en arrêterai là : cette édition peut être jugée décevante parce que le favori a été battu et que le vainqueur est un outsider ?
(je précise que j'ai pas lu les 800 posts précédents :-D).
09.10.12 - 17:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -