Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  En route vers l'Arc


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 1 ≡ En route vers l'Arc
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Les hiérarchies bousculées.

A l’approche du copieux week-end de l’Arc de Triomphe, les favoris tel le pack tricolore dans l’antre de Twickenham se sont fait sérieusement bousculer ces derniers jours.

Alors que la victoire des Irish champion’s stakes semblait dévolue à l’intraitable ALAMSHAR ou au grand spécialiste des 2000 mètres qu’est FALBRAV, voilà que HIGH CHAPARRAL, après une longue absence et un petit groupe II à la reprise, rappelle à tous que le patron des pelotons outre manche c’est lui.
Certes sa fin de course aurait pu tout aussi bien lui valoir une rétrogradation à la 2ème place mais on ne déclasse pas comme ça un O’ Brien en Irlande…
En tous cas, sachant que l’an passé à court de compétition il termina 3ème de l’Arc, le voilà désormais dans le quinté des favoris avec ANGE GABRIEL, DALKHANI, DAI JIN et ALAMSHAR. Pour ce dernier, qui semble n’avoir pas eu ses aises à Leoparstown et a sûrement trouvé la distance trop courte, John Oxx, son entraîneur pense qu’il est meilleur corde à droite que corde à gauche. Si tel est le cas, l’Arc de Triomphe deviendrait son prochain objectif car la Breeder’s cup est corde à gauche.

OASIS DREAM, tombeur de CHOISIR, dont les dernières victoires furent obtenues dans des temps « canons » devait boulotter les 9 autres partants de la Sprint Cup à Haydock, il n’y a réussi que pour 8 d’entre eux laissant la victoire à l’obscure SOMNUS dont le seul titre de gloire était d’avoir gagné une listed et de ne s’être jamais classé dans une course de groupe.
En moins de 57 secondes, REPERTORY hongre de 10 ans, qui restait sur une série de trois courses sans être placé, bat tous les favoris du Prix du Petit Couvert. Il faut dire que l’air du bois de Boulogne lui réussi particulièrement ayant déjà gagné cette épreuve à deux reprises et fait deux fois troisième.
Nous devrions voir tout ce petit monde dans le prix de l’Abbaye de Longchamp dimanche 5 octobre.

L’inattendu MAMOOL a gagné, pour les Godolphin, le Grand Prix de Baden Baden devant toute la cavalerie allemande et une fois de plus BLACK SAM BELLAMY termine 2ème. On nous assure que ce MAMOOL ne sera pas le représentant de l’écurie dans l’Arc, tant mieux un MARIENBARDE de temps en temps me paraît déjà très suffisant.

En l’absence de SIX PERFECTIONS le prix du Moulin de Longchamp devait être la grande explication entre BRIGHT SKY qui l’avait devancé dans le prix d’Astarté et l’inusable DOMEDRIVER son dauphin dans le Jacques Le Marois. Comme bien souvent dans les courses sans train le premier qui démarre le reste jusqu’au poteau, Richard Hugues le sait parfaitement, lui qui a gagné avec elle le prix de Diane exactement dans les mêmes circonstances, et après avoir filé le train du leader LOHENGRIN l’a sauté à 200 mètres du poteau faisant succéder NEBRASKA TORNADO à ROCK OF GIBRALTAR, au palmarès de l’épreuve et fait réaliser à la pouliche un doublé rare.

Question : quel lot de surprise nous réserve les prix Niel, de Foy et Vermeille dimanche prochain ?
08.09.03 - 20:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -