Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  En route vers l'Arc


Nouveaux en premier  
 


§sendawar # 14 ≡ Re: En route vers l'Arc
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Bonjour à tous !

Quel plaisir de sentir le frémissement affolé des cerveaux turfistes à l'approche de l'Arc ! Je me régale.

En attendant, voici quelques soubresauts de mon esprit encore bien endormi :

1. Je ne comprends guère comment on peut placer Doyen devant Dalakhani pour l'Arc. La très longue, l'infinie, l'éternelle accélération de Dalakhani dans le Niel a eu raison de Doyen. Ce n'est pas Doyen qui l'a laissé gagner. Si l'on admire la résistance à la lutte d'Ange Gabriel, comment ne pas aprécier celle de Dalakhani qui résistait à un superbe effort de Doyen ? Ce dernier pouvait-il encore accélerer dans les 200 derniers metres ? Je reste dubitatif.

2. Ange Gabriel est excellent, j'ai un petit faible pour lui et son entourage, mais qu'a-t-il battu ?

3. Alamshar ne courra pas l'arc, non ? En tout cas, n'oublions pas que les King sont une course extremement dure, et que souvent les poulains y laissent leur coeur, d'autant plus à 3 ans.

4. Reste High Chaparral qui lui est un bon. Victime du virus qui toucha l'écurie Obrien l'année dernière, il ne put avoir de course de préparation pour l'Arc, ce qui lui couta un meilleur classement (la victoire ?). Il remporta ensuite de toute une classe la Breeders Cup Turf à Airlington. Fils de Sadlers Wells et d'une fille de Darshaan, il est bien frais a peu couru, et vise l'Arc.

5. Les pouliches n'ont rien à voir dans cette course.

Alors à priori je vois une grosse lutte entre High Chaparral et Dalakhani pour la victoire. Maintenant je réserve mon prono final pour le dernier forfait. Et je vais m'intéresser à cette ligne du grand prix de Baden Baden, car comme le disait un confrere un peu plus haut, c'est une ligne qui a une certaine réussite dans l'arc ... A bon entendeur ...
22.09.03 - 14:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.12 Secondes -