Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Ecurie des parieurs RMC


Nouveaux en premier  
 


§stef__92 # 11 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course B
Course B
stef__92
30 posts depuis
le 3/3/2013
Perso je viens de me laisser tenter par la souscription de 2 parts. Je n'escompte aucun retour sur investissement, c'est juste pour le fun et pour vibrer un peu quand un cheval de l'écurie participera à une épreuve.

donc voici quelques infos supplémentaires :

- Il y a environs 1300 parts déjà souscrites (les miennes étant les 1271 et 1272 si mes souvenirs sont bons).
- Un paragraphe du contrat : "Il est toutefois rappelé que si le nombre d’actions souscrites au 30 juin 2013 était inférieur à 5.000, le
Président pourra renoncer à cette décision de création et constater sa caducité. Les fonds versés par
les souscripteurs leur seront alors restitués par virement bancaire au 31 juillet 2013 au plus tard
"
10.06.13 - 17:10 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC



bravo stef , pourquoi pas , vous avez la franchise . si jai bien compris l'achat reste a 30KL€? ;-)
10.06.13 - 17:22

§stef__92 # 13 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course B
Course B
stef__92
30 posts depuis
le 3/3/2013
30 kl€ ? je dis avouer ne pas comprendre votre calcul.

En tout cas, aucune raison de ne pas être franc ;-)

Ce que je comprend c'est que les créateurs veulent atteindre la masse critique de 250 000 euros (50 * 5000) pour lancer le projet. Comme il parle de l'achat de 4 à 8 chevaux + pensions (sur an), d'après vous est-ce un budget crédible ?
10.06.13 - 17:46 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC



d'apres l'article l"achat & de 30KL€ , en savoir plus :-x
10.06.13 - 18:00

§stef__92 # 15 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course B
Course B
stef__92
30 posts depuis
le 3/3/2013
ah je comprend mieux je croyais que vous parliez de l'achat des parts, j'avais bien vue leur estimation avant de souscrire (je ne souscris jamais rien sans tout lire :-D ;-) )

Oui effectivement dans le "En savoir plus", il parlent d'un prix d'achat moyen de 30 k$ donc si on suit leur estimation cela donne 30 k€ + 25 k€ de frais sur un an (j'ai pris la fourchette haute volontairement) donc 55 k€ pour un cheval de l'écurie -> je pense que c'est un estimation qui tient la route de leur part et donc pour le porteur de part c'est vraiment juste pour le plaisir et pour vivre un peu le rêve d'être "propriétaire".

En tout cas j'essaierais de vous tenir informer de l'avancer ce projet que je trouve amusant.
10.06.13 - 18:17 Profil

§shootzemoon # 16 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Pour une pension, en moyenne, il faut compter dans les 1.500€.
Sur 12 mois : 18.000€.
Pour 4 chevaux il faut donc 72.000€.
Cela laisse donc 178.000€.
Tablons sur une facture véto dans les 8.000€ pour faire un compte rond (même si cela peut être bien plus ou bien moins selon les soins à apporter).
Cela laisse 170.000€ pour acheter 4 chevaux.
Cela fait une moyenne de 42.500€ par cheval. Avec ça, on peut acheter à réclamer 4 chevaux qui tiennent la route et prêts à courir, y compris dans les Quintés (Golbahar avait été acheté dans ces prix là par l'Ecurie Ascot).
Après, il faut être clair, c'est vraiment de l'investissement pour s'amuser car vu les dépenses, les frais et autres, il faudrait vraiment très bien tomber ne serait-ce que pour retrouver sa mise de départ. Donc un très mauvais investissement si vous espérez gagner de l'argent, un très sympa si vous avez envie de vous faire plaisir pour 50€.
10.06.13 - 18:24 Profil

§frontside # 17 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Moi , cette initiative ne me choque pas du tout , c'est meme quelque chose a considerer tres serieusement pour l'avenir des courses ...
Leurs calculs et chiffres avancés ne sont pas du tout surréalistes bien au contraire .
Bien sur il y'a quelques details amusants .... comme l'acces gratuit aux hippodromes pour les proprietaires .... si le cheval de l'ecurie court a Lignieres , je ne sais pas si l'hippoodrome est en mesure d'accueillir 5000 proprietaires !!! :-D

Pour le reste c'est tres interessant , voir un peu ludique (pour une approche large du proprietariat ) et on ne bouffe pas "la barraque" dans cette histoire ... Tiens nous au courant de l'avancée de ce projet .
Merci
10.06.13 - 18:27 Profil

§cirr # 18 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Listed-Race
Listed-Race
cirr
157 posts depuis
le 27/8/2008
J’ai souscrit a une action hier, comme le dit frontside pour 50 euros pour un an on ne risque pas grand-chose, et j’en connais certain qui en dépense bien plus, rien que sur un mois et en belle connerie. Déjà de revoir sa mise de départ j’en demande pas bien plus, pour que les 5OOO propriétaire ou plus se retrouve sur le même hippodrome c’est presque impossible, déjà que 5000 sur un hippodrome parisien on n’est pas loin du miracle a part pour les très belle courses, je me demande si je ne vais pas reprendre une 2ème part, sa me botte cette histoire même si j’y crois qu’a moitié pour qu’on récupère le tout
10.06.13 - 22:05 Profil

§stef__92 # 19 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course B
Course B
stef__92
30 posts depuis
le 3/3/2013
cirr,
Citation :
je me demande si je ne vais pas reprendre une 2ème part



Pas sûr qu'ils aient prévu l'option de reprendre des parts après la 1ére souscription
10.06.13 - 22:10 Profil

§seb0211 # 20 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course A
Course A
seb0211
101 posts depuis
le 14/12/2011
Moi j'investis également dans une part, juste pour le fun.

Et pour un jeune, c'est marrant de se dire,ce cheval m'appartient.
10.06.13 - 22:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -