Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Ecurie des parieurs RMC


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 541 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Bon , il est vrai qu'il y'a des lignes de comptes tres surprenantes e terme de cout .....
mais bon , a 50€ la part c'est une facon d'aborder les courses , de commencer a les comprendre pour certains , je ne dirais pas que c'est devenir proprietaire , mais c'est une approche et la demarche est louable . En tout cas moi ca me plait ce principe (meme si je ne participe pas ) pour attirer des gens vers les courses ... futurs proprietaires ou pas , ils pourront diffucer leurs emotions aupres de leurs proches pour a leur tour les attirer sur les hippodromes .

La ligne comptable qui me surprend le + , c'est le cout du site internet : 20000€ !!!! (bon , d'un autre coté sur 798000 c'est peu ) :-D
Le nom de domaine , ca coute 10€ avec un hebergement .
L'hebergement , meme avec un serveur dedié ca doit tourner autour de 100€ par mois TTC >> 1200 pour l'annee
Il reste donc 18800€ pour administrer ce site sans aucune animation , bref , un site fixe avec juste une base de données a gerer .Ca fait tres cher .....
02.04.14 - 16:13 Profil

§Trotinet # 542 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course B
Course B
Trotinet
26 posts depuis
le 29/7/2013
Bonjour,

Comment peut-on imaginer que Pascal Adda aurait crée ce Barnum, s'il n'y avait pas trouvé un interêt financier ?
Je ne connais personne qui va se lancer dans la création d'une société avec l'objectif zero profit.
S'il avait voulu faire du bénévolat il aurait crée une association sans doute dans un autre monde que celui des courses.
S'il est possible que certains prestataires n'aient pas été choisis "au moins cher", force est de constater que, avec un peu plus de réussite sur les pistes, le budjet aurait pu s'équilibrer et personne n'aurait crié au scandale.
02.04.14 - 17:10 Profil

§Trotinet # 543 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course B
Course B
Trotinet
26 posts depuis
le 29/7/2013
précision : je ne suis pas l'avocat de l'écurie RMC
Mais il faut rester dans les faits.
Lors de la création de cette écurie, il figurait sur le site le budget prévisionnel de toutes les dépenses sommairement détaillées, y compris les honoraires de suivi par la société dont Pascal Adda est le gérant.
Donc chacun pouvait ou non souscrire en connaissance de cause.
La totalité des dépenses était couverte par la souscription au capital pour un total de 500.000 euros donc rien à rajouter pour boucler le budjet.
Dans le pire des cas (aucun gain des chevaux) la perte sèche était totale de la mise de 50 euros l'action.
Mais des chevaux ont rapporté de l'argent donc la perte sera moindre.
Lors de la liquidation qui suivra la vente des chevaux les comptes définitifs de la société seront établis et chacun recupera sa mise majoré d'un eventuel boni de liquidation ou minoré (ce qui est plus probable) d'un mali de liquidation.
Cela correspond en tous points au droit des sociétés.
Personne n'est propriétaire au sens classique de la propriété de chevaux, chacun est propriétaire de une ou plusieurs actions d'une société dont l'activité est de gèrer des chevaux de course.
Cordialement
02.04.14 - 17:54 Profil

§jmdepont # 544 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course C
Course C
jmdepont
17 posts depuis
le 1/6/2010
Site à découvrir pour les personnes qui se posent des questions et qui ne connaissent pas :-P

http://www.societe.com/cgi-bin/liste?dir=PASCAL+ADDA

Regardez chaque mandat, il y en a 14 (enlevez les SCI et autres sociétés immobilier) regarder les bilans, les réductions de capital de chacune des sociétés et les liquidations réalisées et en cours, il restera INTERACT, société qui elle est bénéficiaire.
Quoiqu'il en soit avant de s'engager il faut avoir bien pesé le pour et le contre et ne plus avoir de regret. pour ma part, je m'étais engagé dans une autre écurie de groupe gérée par ce "monsieur", elle est en cours de liquidation et je pense récupérer 1% de ma mise de départ, si c'est plus je me paierai un verre de blanc sans bulle :-?
02.04.14 - 18:34 Profil

§nicristi # 545 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Personne n'est propriétaire au sens classique de la propriété de chevaux, chacun est propriétaire de une ou plusieurs actions d'une société dont l'activité est de gèrer des chevaux de course

C'est bien de le rappeler car certains souscripteurs ne l'ont, semble t'il, toujours pas compris. On peut même ajouter propriétaire d'action pour une durée de 12 mois.
Dépenses : achat 8 chevaux à 25 k€ l'unité + 10 mois de pension à 2 000€ * 8
Recettes : gains 300 k€ + revente 8 chevaux à 8 k€ l'unité

Capital départ 500 k€ - dépenses 360 k€ + recettes 364 k€ on retrouve la somme de départ sachant que les dépenses ont été probablement majorées et les recettes minorées.
Donc si les souscripteurs ne retrouvent pas leur billet de 50 à la sortie, la différence sera uniquement du aux frais annexes. Comme le gérant s'est sans doute déjà servi comme intermédiaire lors des achats, qu'il le fera lors de la revente et qu'il remettra ça à chaque souscription, c'est effectivement du bon boulot... :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
03.04.14 - 08:36 Profil Visiter le site

§Yves # 546 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course C
Course C
Yves
3 posts depuis
le 3/4/2014
Super Aventure !

Pour 50 € soit le prix de 5 places de ciné par chez moi, je n'ai jamais eu autant de choses.
Je suis allé une vingtaine de fois sur les hippodromes voir nos chevaux courir avec ma famille. Donc rien que là j'ai amortie ma souscription. En plus quqsiment a chaque fois on est allé au rond de présentation écouter les ordres et discuter un peu avec le jockey et l'entraineur. J'ai été visité les écuries de presque tout les hippodromes de paris et sa région.
J'ai fais 3 journées portes ouvertes chez les entraineurs parisiens, Tony Clout, Carlos et Yann Lerner et Mathieu Boutin, tous très sympa !
On a même eu le chance de caresser la jolie Trêve lors de l'une de ses journées. Coup de bol, on est tombé sur Criquette Head, super cool, qui nous a ouvert les portes de son écurie et qui nous a présenté la jolie Trêve et sa petite soeur ! Sans l’Écurie je n'aurais jamais pu faire cela donc c'est que du bonheur.
On a visité les obstacles d'Auteuil aussi, un autre bon moment.
Et le pire c'est que l'on va nous rendre un peu d'argent à la fin, qu'importe 30, 40 ou 50 € quoiqu'il arrive on en a pour son argent, alors je re-signe sans hésiter pour l'an prochain !
03.04.14 - 15:36 Profil

§Bir-El-Nahasse # 547 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Merci YVES , ce sont des posts comme le vôtre qu'il faut lire ici pour ce sujet. C'est ainsi qu'il faut vivre cette aventure.
03.04.14 - 16:36 Profil

§fred69 # 548 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Voila un peu de vérité ;-)

Le plaisir : vous connaissez ???

Laissez donc les gens s amuser comme ils veulent ;-)
03.04.14 - 16:37 Profil

§Trotinet # 549 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course B
Course B
Trotinet
26 posts depuis
le 29/7/2013
Merci Yves

Tu as très bien résumé l'intéret qu'il y a souscrire à l'écurie.
C'est un très bon moyen pour découvrir les coulisses d'un milieu assez fermé, faire quelques connaissances, discuter d'une passion, apprendre, et...... en résumé se faire plaisir.
J'ai vecu pour ma part les mêmes moments, mais a petites doses, car il y a eu peu d'évènements dans le Sud Ouest.
03.04.14 - 17:05 Profil

§quatrevents # 550 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course B
Course B
quatrevents
40 posts depuis
le 11/2/2014
Merci Yves, moi tout pareil que toi. Laissons les jaloux et les idiots critiquer et continuons à nous faire plaisir grâce à cette excellente idée de M. Pascal Adda.
03.04.14 - 19:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.6 Secondes -