Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Ecurie des parieurs RMC


Nouveaux en premier  
 


§Yves # 551 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course C
Course C
Yves
3 posts depuis
le 3/4/2014
Trotinet,
Citation :
J'ai vecu pour ma part les mêmes moments, mais a petites doses, car il y a eu peu d'évènements dans le Sud Ouest.


Bonsoir,

Oui c'est sur qu'en région parisienne avec 3 chevaux (Sole Reign, Sweet et Pan Di Stelle) et tous ceux qui sont venus nous rendre visite on a été particulièrement gâté.
Mais vous avait peut-être pu assister à l'envolée de Falcolina à Cagnes ? Quelle victoire !
Certains m'ont dit qu'à Cagnes il avait vu les courses dans la voiture suiveuse, ça doit être chouette.
Pour le prochain meeting, il faudra que je prévois un petit weekend pour voir un peu tout cela, la mer, le soleil et les chevaux bien sur !
Ha oui et pour la nouvelle écurie il semblerait que vous aurez un galopeur et un trotteur, 2 fois plus d'action !

A bientôt !
03.04.14 - 19:45 Profil

§magolin # 552 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
C'est bien l'objectif et a vous lire il est atteint ! Donc moi qui suis classe " gros propriétaire" ça ne me dérange pas ce genre d'initiative , que le meilleur gagne et surtout prenons du plaisir sur les hippodromes
03.04.14 - 19:48 Profil

§Pilux # 553 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
nicristi,
Citation :
Personne n'est propriétaire au sens classique de la propriété


??? ... il faut appeler un chat un chat !!! ... soit on est propriétaire soit on ne l'est pas.

nicristi,
Citation :
chacun est propriétaire de une ou plusieurs actions d'une société dont l'activité est de gèrer des chevaux de course


... La communication commerciale sur l'opération présente l'acte d'investissement comme un acte permettant de devenir propriétaire.

Sur le site, ces mots reviennent 7 fois en 10 lignes sur les 3 premières pages.
Il n'y a pas d’ambiguïté ... le "discours" commercial indique bien Vos chevaux, et insiste sur la notion de propriétaire ou copropriétaires ...

Ce qui est effectivement plus attractif, plus "vendeur" que d'indiquez " devenez actionnaire d'une écurie de course pour 50€ " ... (mais qui de mon point de vue aurait été plus juste, quitte à développer l'aspect aventure ...)

D'un point de vue sémantique ... VOS est un adjectif possessif qui indique à qui appartient la personne, l'animal ou la chose ...
Ce point est indiscutable.

C'est dans cette présentation et dans le sentiment qu'elle génère pour investir; ... que le désenchantement de certains peut être compris.

(...)


[ Edité par Pilux 03.04.2014 - 22:05 ]
03.04.14 - 22:36 Profil Visiter le site

Anonyme # 554 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC



J'aime beaucoup le partager les gains de course et la vente de vos chevaux :-D
03.04.14 - 22:47

§fred69 # 555 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
J aime partager avec toi :-D
03.04.14 - 23:40 Profil

§thiery # 556 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
Yves,
Citation :
Super Aventure ! Pour 50 € soit le prix de 5 places de ciné par chez moi, je n'ai jamais eu autant de choses. Je suis allé une vingtaine de fois sur les hippodromes voir nos chevaux courir avec ma famille. Donc rien que là j'ai amortie ma souscription. En plus quqsiment a chaque fois on est allé au rond de présentation écouter les ordres et discuter un peu avec le jockey et l'entraineur. J'ai été visité les écuries de presque tout les hippodromes de paris et sa région.J'ai fais 3 journées portes ouvertes chez les entraineurs parisiens, Tony Clout, Carlos et Yann Lerner et Mathieu Boutin, tous très sympa !On a même eu le chance de caresser la jolie Trêve lors de l'une de ses journées. Coup de bol, on est tombé sur Criquette Head, super cool, qui nous a ouvert les portes de son écurie et qui nous a présenté la jolie Trêve et sa petite soeur ! Sans l’Écurie je n'aurais jamais pu faire cela donc c'est que du bonheur.On a visité les obstacles d'Auteuil aussi, un autre bon moment. Et le pire c'est que l'on va nous rendre un peu d'argent à la fin, qu'importe 30, 40 ou 50 € quoiqu'il arrive on en a pour son argent, alors je re-signe sans hésiter pour l'an prochain !



ben moi pour 5 euros ou quand c est gratuit comme lundi sur l hippodrome d Amiens je peut aller dans les ecuries discuter avec les entraineurs et voir les chevaux de pret :-D :-P :-x

et j ai le meme plaisir que vous :-x
04.04.14 - 10:10 Profil Visiter le site

§johnatt # 557 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Pilux,
Citation :
D'un point de vue sémantique ... VOS est un adjectif possessif qui indique à qui appartient la personne, l'animal ou la chose ...
Ce point est indiscutable.

C'est dans cette présentation et dans le sentiment qu'elle génère pour investir; ... que le désenchantement de certains peut être compris.


Pillux, d'un point éthique je suis d'accord avec toi.
Maintenant ceux qui ont souscrit à l'opération l'ont fait en connaissance de cause.
Je pense que la majorité des gens qui ont souscrits, sont satisfait d'avoir vécu "une aventure".
Il y a les doux rêveurs très crédules, tellement qu'il ne se rendent pas compte que l'accroche publicitaire était pompeuse. Mais ces derniers ne s'en plaigne sûrement pas.
Il y a ceux comme Yves qui ont eu la possibilité de vivre l'aventure à fond avec beaucoup de déplacements sur les champs de courses et les centres d'entraînements, ayant même eu le luxe de croiser Trêve et les boxes de Cricket. Tu me diras, si vraiment tu veux voire Trêve ou n'importe quel autre champions, tu peux au loisir sur tes vacances en faire la demande direct à la personne concernée par l'entrainement dudit champion, en expliquant ta passion qui occasionne ta démarche. Je doute que tu sois mis à la porte d'un coup sec !
Enfin il y a les aigris dont les posts ont été supprimés :-D , ces jaloux crédules qui ont investis dans deux parts et qui sont offusqué parce que le créateur de ce principe gagne de l'argent avec ce système, l'accusant alors de la mort des petits éleveurs :-D ....
Je ne crois pas qu'il faut prendre le sujet dans le sens: "c'est une escroquerie, de la publicité mensongère, Pascal Adda est un voleur qui fait son beurre sur le dos des poteurs de parts...".
C'est trop facile sinon, on connait le personnage et ça fait plus de 20 ans qu'il fait des écuries de groupes.
Alors bon quand la participation est de 50 euros, on peut prendre la chose comme Yves par exemple.
Après quand la participation est de 1000 euros voire plus et qu'il n'y a aucun retour, là le problème n'est plus le même.
L'on me dira qui vole un oeuf, vole un boeuf ! Mais je serais tenté de répondre qu'il n'y a pas de vol :-D .
Par contre, demande 1000 euros à 10 personnes tu essuieras 10 refus, demande 10 euros à 1000 personnes... ;-)
04.04.14 - 10:11 Profil

§frontside # 558 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
johnatt,
Citation :
Par contre, demande 1000 euros à 10 personnes tu essuieras 10 refus, demande 10 euros à 1000 personnes... ;-)




:lol:
04.04.14 - 10:30 Profil

§johnatt # 559 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
frontside,

:-D ;-)
04.04.14 - 11:19 Profil

§crisblade # 560 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course C
Course C
crisblade
14 posts depuis
le 9/4/2014
Liste des entraineurs par ordre alphabétique qui sont proposés.
Ils seront regroupés par région lors des votes.


• Galop :


o Keven Borgel
o Mathieu Boutin
o Pia Brandt
o Nicolas Caullery
o Stéphane Cérulis
o Tony Clout
o Yohann Gourraud
o Didier Guillemin
o Jacques Héloury
o Carlos et Yann Lerner
o Patrick Monfort
o Jérôme Reynier
o Philippe Van de Poële
o William Walton
o Antoine de Watrigant

• Trot :


o Franck Anne
o David Beckaert
o Tony Le Beller
o Michel Xavier Charlot
o Mickael Cormy
o Manuel Criado
o Sébastien Guarato
o Sébastien Hardy
o Laurent Koubiche
o Stéphane Meunier
o Jean François Senet
o Pierre Vercruysse
o Pierre Yves Verva
o Régis Le Vexier
o Norbert Vimond
09.04.14 - 09:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -