Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Ecurie des parieurs RMC


Anciens en premier  
 


§frontside # 541 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Bon , il est vrai qu'il y'a des lignes de comptes tres surprenantes e terme de cout .....
mais bon , a 50€ la part c'est une facon d'aborder les courses , de commencer a les comprendre pour certains , je ne dirais pas que c'est devenir proprietaire , mais c'est une approche et la demarche est louable . En tout cas moi ca me plait ce principe (meme si je ne participe pas ) pour attirer des gens vers les courses ... futurs proprietaires ou pas , ils pourront diffucer leurs emotions aupres de leurs proches pour a leur tour les attirer sur les hippodromes .

La ligne comptable qui me surprend le + , c'est le cout du site internet : 20000€ !!!! (bon , d'un autre coté sur 798000 c'est peu ) :-D
Le nom de domaine , ca coute 10€ avec un hebergement .
L'hebergement , meme avec un serveur dedié ca doit tourner autour de 100€ par mois TTC >> 1200 pour l'annee
Il reste donc 18800€ pour administrer ce site sans aucune animation , bref , un site fixe avec juste une base de données a gerer .Ca fait tres cher .....
02.04.14 - 16:13 Profil

Anonyme # 540 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC



Achats et entretien des chevaux (pension, maréchalerie, vétérinaire, assurance mortalité)
595 000 €

Honoraire de création du projet 25 000 €

Cabinet juridique (rédaction et dépôt des statuts de la SAS, bulletin de souscription, commissaire aux apports, Assemblée Générale pour augmentation de capital, opérations de dissolution anticipée et liquidation à fin juin 2015 lors de l’Assemblée Générale finale. 14 200 €

Site Internet : création du site de souscription avec paiement en ligne sécurisé, achat nom de domaine, création du site réservé aux actionnaires, 20 450 €

Cabinet expert-comptable et Commissaire aux Comptes, 9750 €

Frais divers (Assurance Responsabilité civile, Impôt et taxes, fabrication casaque, frais bancaires, frais enregistrement Écurie à France Galop au Cheval Français, dépôt de marque, fabrication des badges, envois postaux…) 27 400 €

Honoraire annuel de suivi (Sté Interact/gérant Pascal Adda/convention réglementée) 37 500 €
Coûts de l’équipe dédiée sur 15 mois (correspondant à 1.5 emploi plein temps) 68 700 €
TOTAL budget estimé 798 000 €
02.04.14 - 15:34

§frontside # 539 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Dans les 30000€ de gestion , l'ecurie a certainement payé un juriste béton , pour rediger les conditions generales de vente des parts . As tu fait le tour des CGV et y vois tu un vice caché ?
Entre ce qui est ecrit et ce qui est dit par P ADDA , ce n'est que ce qui est ecrit qui fera foi .... le reste n'a pas de valeur , meme si il a annoncé aux porteurs de parts qu'ils gagneraient des milliards a la fin !!!!
01.04.14 - 21:57 Profil

§fred69 # 538 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
rally38,
Citation :
Pour moi l'idée de base est génial, et m'avait intéressé un temps sauf que en regardant de plus prêt en réalité on achète uniquement la place pour rentrer dans l'hippodrome ou court l'un des chevaux de l'écurie, même pas sur de pouvoir rembourser sa part......



C est le principe : si tu ne gagnes pas de courses, pas de gains donc rien à récupérer ...

Mais bon, nous n en sommes pas là :-D
01.04.14 - 20:39 Profil

§rally38 # 537 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
J'ai hésite à posté ce matin mais au final je le fais quand même :-D

Pour moi l'idée de base est génial, et m'avait intéressé un temps sauf que en regardant de plus prêt en réalité on achète uniquement la place pour rentrer dans l'hippodrome ou court l'un des chevaux de l'écurie, même pas sur de pouvoir rembourser sa part......

Aucun changement n'a était apporté en 2014 sur l'initiative de 2013 et c'est là aussi des plus regrettables!
Limiter à 5 part par personne est tout simplement idiot, la dessus si j'ai les moyens j'investirai plus dans l'écurie de Marcel Chaouat qui propose une part à 1000€ et pour 3 ans, la aussi le garçons ne manque pas d'idée, pas besoin de journée portes ouvertes pour aller chez l'entraineur....

Le gros soucis également de l'écurie des parieurs c'est tout simplement le choix des entraineurs je suis conscient que l'on fait en fonction de ses moyens, m'enfin prendre un entraineur avec seulement 6% de réussite à la gagne ça n'ira jamais taper bien loin (je ne donne pas de nom pour ne pas polémiquer)!

Une dernière chose et je pense qui n'est pas des moindres, il faudrait un peu mieux cibler les chevaux. L'écurie démarre trop tard dans l'année, les ventes de poulains sont déjà passer.....J'opterai également pour 6 chevaux aux lieu de 8 ce qui permettrait de sélectionner un top entraineur!

En conclusion l'initiative est très bien mais pas du tout adapté aux initiés et se tourne plus vers des néophytes désirant se rapprocher du monde des courses!

Pour répondre à taradoti, il faut des gens pour porter ces projets, car sans eux on n’avancerai pas des masses et la vie serait très chiantes, ils ont mis ça en place en 2013 ça n'a pas porté ses fruits visiblement mais ils ont eu le mérite de le faire comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas investit car le concept ne me plait pas, maintenant le cas qu'à énoncé johnatt et lui aussi des plus clair! Si ton investissement n'a pas porté ses fruits et bien désolé pour toi mais on ne peux pas être gagnant à tout les coups, c'est un peu comme à la bourse il y a des bons et moins bon placement ;-)

Loic
01.04.14 - 20:31 Profil

§frontside # 536 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
thiery,
Citation :
falcolina p)rochaine gagnante et va etre vite rembourse :-D :-P

En obstacle , je pense effectivement qu'il reussira a la faire gagner sans probleme .

Par contre c'est dommage qu'elle soit partie maintenant je pense qu'elle en aurait gagné une autre pour l'ecurie avant la dissolution .... c'est un manque a gagner .
31.03.14 - 22:11 Profil

Anonyme # 535 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC



Solvalla,
Citation :
des chevaux de l'écurie ayant couru à réclamer n'ai jamais été réclamé


Pas assez bon tout simplement :-D
31.03.14 - 21:42

§fred69 # 534 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
7 euros la côté écurie avec la confiance de M GUYON

Le champagne : je me le paye moi même :-D

;-)
31.03.14 - 20:25 Profil

§Solvalla # 533 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe III
Groupe III
Solvalla
304 posts depuis
le 18/8/2013
Justement, à propos de réclamers, une question me vient à l'esprit : comment se fait-il qu'aucun des chevaux de l'écurie ayant couru à réclamer n'ai jamais été réclamé (jusqu'à Falcolina) ???
Est-ce que cette question des réclamers est prévu dans le règlement de l'écurie ?
31.03.14 - 20:21 Profil

§thiery # 532 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
falcolina p)rochaine gagnante et va etre vite rembourse :-D :-P
31.03.14 - 19:15 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -