Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2013 (Gr. I, Longchamp) 06-10 : Trêve


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 400 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Enki-II,
Citation :
Oui mais ça ne change pas le problème, ces chronos sont toujours pris sur le cheval de tête. Or, un cheval qui revient de l'arrière dans la ligne droite pour finalement l'emporter court beaucoup plus vite que le cheval de tête.
Pour reprendre l'exemple du Vermeille 2008, Adored fait la majorité de la ligne droite en tête donc les partiels se basent sur elle tant qu'elle est en tête, et pas sur ses poursuivantes qui courent beaucoup plus vite et la rattrapent.
Bref, les chronos partiels n'indiquent que la vitesse du cheval en tête à un moment donné. Si Adored a fait 400-200 en 12'50 par exemple (je ne sais pas, je n'ai pas les chiffres), Zarkava les a peut-être faits en une seconde de moins, on ne peut pas savoir... Ou alors il nous faudrait un mathématicien qui calcule le temps d'Adored, le nombre de longueurs que Zarkava lui reprend, mettre tout ça en équation et finir par nous donner le chrono partiel de Zarkava.

PS: pour l'Arc de Trêve, ça ne pose pas de problème car elle a pris la tête aux 400 mètres et ne l'a plus lâchée, donc les chronos partiels sont les siens.


Tout cela je le sais très bien mais on sait aussi calculer les partiels d'un cheval qui ne déclenche pas lui même la cellule photoélectrique et qui finit quand même premier.
Pour Zarkava c'est plus difficile je te le concède car faudrait le faire avec les partiels prient manuellement par Paris Turf.
Mais sinon c'est possible, on sait faire, même dans le cas que tu proposes. ;-)
10.10.13 - 16:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -