Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2013 (Gr. I, Longchamp) 06-10 : Trêve


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



BON_MOT,
Citation :
on a vu dimanche un Dr. Jekyll et Ms. Hyde, dans le Niel s'il avait fallu prendre en compte les coups de cravaches assénés sur Spirit Jim avant le départ, le cheval aurait été déclaré non-partant d'office par les commissaires... une heure après il gagne avec orfevre comme passager clandestin. Aura t-il les nerfs assez solides pour venir au tout dernier moment sachant que, s'il est trop sollicité, son cheval peut partir en vrille?

Ahh mais l'allocation et le prestige n'étaient pas les mêmes !! !! Spirit Jim = menu frotin------>pas grave s'il prend des coups de cravache pour rien; Orfèvre, il sait qu'il n'a pas le droit de se rater. Deux poids deux mesures.
Mais j'ai pensé la même chose : que se passera t-il si Orfèvre doit lutter...? Va bien falloir sortir le bâton, et là, on aura ptet droit à une petite "pavino" !! (pour ceux qui suivaient l’obstacle début des années 80 :-D )
17.09.13 - 20:53

§johnatt # 42 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Tout le monde dit qu'il aimerait bien voire Orfèvre à la lutte... sous entendu qu'il n'est pas lutteur, pas très courageux.
???
L'année dernière avec Solémia, je trouve justement qu'il se reprend quand Solémia revient à sa hauteur et que la course il la perd avant même qu'il ai eu à lutter.
Dans la Japan cup 2012 face à Gentildonna, il se bat jusqu'au bout étant battu d'un rien alors qu'il fait les grands extérieurs dans le dernier virage et que Gentildonna est bien tranquille à la corde un peu comme dans l'Arc.
Un cheval qui ne lutte pas, il est battu bien plus nettement que cela en générale, abdiquant rapidement quand on lui donne la réplique.
Les deux courses qui font dire à certains qu'Orfèvre n'est pas lutteur, il est battu d'un rien, à chaque fois après des efforts monumentaux.
Orfèvre est bien lutteur ne vous inquiétez pas pour cela. Mme Head espère qu'il ne l'est pas car elle espère gagner mais en réalité elle flippe grave.
17.09.13 - 21:11 Profil

§noonesexit # 43 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Listed-Race
Listed-Race
noonesexit
207 posts depuis
le 1/6/2006
c'est bizarre vous ne pronostiquez pas d'Aga Khan!!!!
17.09.13 - 21:16 Profil Visiter le site

Anonyme # 44 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



C'est quoi une petite "pavino", des années 80 je n'ai pas beaucoup de souvenir mis à par Maya l'abeille, Pacman, Bioman...
17.09.13 - 21:18

Anonyme # 45 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



johnatt,
Citation :
Orfèvre est bien lutteur ne vous inquiétez pas pour cela.

Je ne dis pas qu'il n'était pas lutteur, je dis qu'il n'aime pas ça, nuance...
Tu vas pas nous dire que c'est une assurance tous-risques quand même :-D
17.09.13 - 21:19

Anonyme # 46 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



Il faut le pousser délicatement, ce n'est pas le point fort de Soumi, un pianiste lui irait mieux du genre Peslier ou Jarnet (notre chopin jockey).
17.09.13 - 21:30

Anonyme # 47 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



mafista,
Citation :
C'est quoi une petite "pavino", des années 80

Pavino était un super petit cheval, entrainé Pelat. ...Un coup de bâton, et il traversait la piste, seul Michel Chirol arrivait à le faire gagner. Je me souviens avoir vu notamment Mescam faire les frais de la mésentente entre Pavino et la cravache...Course gagnée après la der, coup de bâton malencontreux et hop !! Au revoir !!
Chirol le montait sans bâton, tout un art.
Fin du HS ;-)
17.09.13 - 21:37

§Zaiyad # 48 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Ensuite, c'est vrai, il y a Novellist, il a gagné les King Georges dans un très bon style, mais devant des chevaux qui ont tous déçu ensuite. Puis à Baden il a fait le minimum dans un lot creux. Difficile de le juger sachant que la génération des quatre et cinq ans en Europe est assez faible. A moins d'avoir encore une marge de progression, je ne le vois pas battre les chevaux qu'on a vu dimanche. D'ailleurs il n'est plus favori chez les books.
17.09.13 - 21:51 Profil

§Fakir # 49 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Orfèvre est bien lutteur ne vous inquiétez pas pour cela. Mme Head espère qu'il ne l'est pas car elle espère gagner mais en réalité elle flippe grave.

Je suis assez d'accord avec jhonatt et du coup pas d'accord avec Criquette Head. L'année dernière j'ai vu Orfevre venir au contact puisqu'il a passé tout le peloton en revue et il "dérobe" avant d'être attaqué , c'est cette dérobade qui permet au cheval de Peslier de revenir sur lui et de le battre à la lutte.
18.09.13 - 00:10 Profil

§Galate # 50 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
Il n'y aucun débat à avoir. C'est Treve qui remportera cette Arc de triomphe car elle a une classe suppérieure à tous les chevaux cités précédemment !
18.09.13 - 09:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -