Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  La blague Penmaen


Nouveaux en premier  
 


§Dostiep # 21 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
+5,5 kilos pour la victoire de mardi.
12.09.13 - 10:14 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: La blague Penmaen



Ah, j'avais dit 5, c'était presque ça. Bon bah elle peut encore prendre une place voire gagner, si tant est que la forme soit toujours là.
12.09.13 - 12:16

§Fakir # 23 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Dostiep,
Citation :



Les 5 kg elle devrait les supporter, ce sont les 0,5kg qui risquent de lui faire mal. :-x
12.09.13 - 12:59 Profil

§kspoon17 # 24 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Moonage,
Citation :
Ah mais moi j'adore les handicap !! C'est ce qui me rapporte le plus !! Il suffit de savoir regarder un peu une course :-D
Je ne suis absolument pas d'accord quand tu dis que les gros handicap sont indéchiffrables, c'est faux ! Certains le sont, particulièrement ceux pour jeunes chevaux, mais quand on a à faire à des tontons que tout le monde connait, t'en captes au moins un sur les 3, et quand tu es adeptes du jeu simple (comme moi) et bien tu t'y retrouves très bien !!
A fond d'accord avec Fred, n'y touchez pas !!! (par contre, il y a clairement des cadeaux qui sont faits, et a contrario, des maisons qui prennent cher dès qu'ils passent le poteau en tête, là dessus, il y a à dire).



Je n'aurais pas pu mieux dire ...


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
12.09.13 - 23:27 Profil Visiter le site

§kspoon17 # 25 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Cela me rappelle le billet d'Hubert Benhaim dans le Turf de l'autre jour qui expliquait en tant que pronostiqueur que les handicaps de plat sont indéchiffrables ... Franchement, il a besoin de changer de métier s'il le pense vraiment ...

Par ailleurs, les handicapeurs ont généralement la main assez lourde après une victoire, parce que s'il y a trop de chevaux comme Penmaen, ils passent pour des c... ! Et personne n'aime passer pour un c.. ! Penmaen est une exception, gênante certes, mais cela n'est le fait que d'un cheval sur des centaines et des centaines.


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
12.09.13 - 23:34 Profil Visiter le site

Anonyme # 26 ≡ Re: La blague Penmaen



Dans un handicap pour 3 ans, ça me surprend pas de voir un cheval enchainer 2 voir 3 quintés, vu qu'ils peuvent progresser rapidement, déclic, bons boutons trouvés...

Un cheval de 7 ans qui ferait un triplé me ferait posé de sérieuses questions :-o
13.09.13 - 15:00

§Fakir # 27 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Tyrannosaure,
Citation :


Pourtant cela c'est déjà vu, un cheval en fin de carrière qui fait le plein de handicaps avant de quitter la scène. A contrario on a vu aussi des chevaux incapable de gagner un handicap évènement, gagner des listed ou des groupes 3 en fin de carrière. (je ne parle même pas du prix de l'Arc de triomphe de San San handipé a 51 kg dans un handicap tiercé qu'elle a tout de même gagné)
En ce qui concerne le handicap, techniquement c'est tout de même l'encouragement à la tricherie.
13.09.13 - 15:45 Profil

§sagace # 28 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Fakir,
Citation :
prix de l'Arc de triomphe de San San handipé a 51 kg dans un handicap tiercé qu'elle a tout de même gagné

Bien vu de rappeler ce cas (je me souviens du premier tiercé remporté par SAN SAN : il s'agissait du Prix le Roi Soleil sur 1600 m à Saint-Cloud !)
On pourrait aussi évoquer le cas de CARD KING, acquis à réclamer, et qui fut 3e de l'Arc !... :-x
13.09.13 - 20:14 Profil

§Fakir # 29 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
On pourrait aussi évoquer le cas de CARD KING, acquis à réclamer, et qui fut 3e de l'Arc !... :-x


Je pense que c'est un peu différent sauf si courir à réclamer était pour faire baisser le poids et que l'entraineur se soit fait couper l'herbe sous le pied.
Parmi les réclamers juteux on peut également citer le cheval de Lagardère entrainé pourtant par François Boutin qui gagne le jockey club 15 jours après avoir été réclamé par A Spanu., mais là non plus il n'y avait de cheval bigorné pour viser un handicap.(enfin je crois fermement)
14.09.13 - 10:38 Profil

§sagace # 30 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Fakir,
Citation :
Parmi les réclamers juteux on peut également citer le cheval de Lagardère entrainé pourtant par François Boutin qui gagne le jockey club 15 jours après avoir été réclamé par A Spanu

POLYTAIN je présume ? ;-)
14.09.13 - 12:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -